Bonjour,
Voici un site qui vous aide à remplir le formulaire de demande de visa court séjour, point par point, prenez le temps de bien le lire, tout y est détaillé
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/comment-remplir-le-formulaire-de
Salut à tout le monde
moi je suis un immigrant au canada, ma frangine à la même démarche que vous
je veux partager avec vous sons histoire
ce matin Lundi le 22/04/2012 elle à reçue un appeler de UPS elle est parti au bureau de UPS elle ouvre la lettre elle trouve le passeport avec un visa de 90 jour en fin !!!!!!!!!!!!!
je vous informe que la demande de visa à été dépose au consulat générale de France a Annaba le 28/03/2012 à 9h 30 avec le fourniture de tout les documents complémentaire le même jour.
le visa à été dépose sur le passeport le 18/04/2012
bonne chance à tout le monde moi je me prépare pour faire un voyage a Annaba pour assisté à la grand fête et voir ma famille
si vous avez des question je suis la merci
Salam cb_solo, tu dis qu'on peut ne pas les cases avec étoiles (19, 20, 31, 32, 33)
et par exemple si on en a remplit quelques unes ca fait quoi. par exemple mon mari a répondu a la case 19
As salam aleykum a tous je voudrais savoir quant est ce que je dois faire la demande de transcription? sachant que mon dossier de CCAM a été déposé le 11/04/2012, je suis un peu perdu Barak Allahou fikoum
Waleykoum salam dada92
Pour le ccam tu vas recevoir un document (dans 1 mois voir plus) qui va te permettre de te marier,
Ensuite une fois marié avec ton livret de famille algérien et acte de mariage algérien tu vas pouvoir constituer ton dossier de transcription
Salam a3likoum
J'ai une question très importante, au niveau des visas est ce que le consulat fait aussi des enquêtes ? Et si oui à quel niveau et sur qui ? Je pense qu'ils doivent enquêter sur le conjoint algérien pour savoir s'il est déjà venu en france ou pas mais sinon y'a t'il autre choses ? Est ce qu'ils enquêtent aussi sur le conjoint français ?
Merci
Bjr moi jai eu hier mon visa apres une enquête au niveau préfectorale la police en france ils vont faire une enquête sur le conjoint français et ils vont le convoquer pour lui poser des question c'est comme le ccm que tu as passer au consulat moi je dépand du consulat de annaba et voila j ai deposer mon dossier le 27/12/2011 et le 22/1/2012 j ai recu mon passeport avec une lettre qui dit que mon dossier et en cours d'instruction (tu compte mois de la date qui cest ecrit sur la lettre ) et voila bonne chance pour tout le monde
Tu compte 3mois de la date de la lettre et voila je te donne un site pour suivre ton dossier de visa https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=31
Bonsoir mes chers compatriotes
Tous vos commentaires sont très utiles et je tiens à vous remercier, je souhaite inchallah que Allah vous vienne en aide à tous. C'est très fraternelle et solidaire de se soutenir comme vous le faites tous.
Viens se rajouter à toutes vos questions la mienne qui est de savoir en appelant le 3673 service des visas, quels sont les renseignements demandés au téléphone ? Que nous demandent ils ? Baraka llahou fikoum
Bonsoir
En lisant tous vos commentaires je trouve qu'il y a des contradictions mais bon ça nous aide quand même parfois. J'ai une liste de question tellement je sais plus où quoi faire. Je voudrais savoir faut il avoir une assurance shengen pour déposer le dossier visa ? Une personne m'a dit que lorsqu'on a rendez vous au consulat ils nous prennent en photo, est ce vrai ? Comment se déroule l'étape du rendez vous ? Y'a t'il un entretien ? Y'a t'ils des personnes qui ont déjà eu des refus de visa et si oui pour quels motifs ? Enfin j'ai lu plus loin dans vos commentaires qu'ils faut joindre les originaux de tout les documents qu'on a mais si on a justement que des copies et pas d'originaux comment fait on ? Moi le bail de location c'est une copie car j'ai plus l'original, pareil pour les impôts. Est ce que ça va poser problème ? Sincérement je compte sur vos témoignages vous qui avaient terminé cette étape. Merci du fond du coeur.
Salam, voila jessaye de réponde à vos questions:
1)pour l'assurance shenguen jai pas compri tas question il suffit juste de déposer le dossier avec le formulaire visa shengen court séjour, les frais pr un conjoint français c gratui.
2)oui quand tu dépose le dossier visa ils te prennet une photo le jour meme, c la photo qui figure sur ton visa de passport
3) oui il existe des gents qui ont reçu un refu, motifs c pas clair mais surtout quand ils doutent que c un mariage blanc.
4) non pour le bail de logement, fiche de paies, et le reste c juste des copies, les originaux c pour le passpor conjoint algérien, livrets de famille c tout.
Voila jspere que jai répondu à tes questions, si tas dautres questions je suis là pour répondre :)
Baraka lahu fik aicha, allah yahafdek. Pour ma question concernant l'assurance je voulais savoir s'il en fallait une c'est à dire prendre une assurance qui se nomme shengen pour le voyage ? Voilà merci beaucoup. Bonne journée.
Non, jai pas entendu ça, essaye de voir avec la réponse de chaoui, c les papiers nécessaires je connais une fille qui a déposé son dossier récement au niveau de consulat de Annaba, c confirmé, ne tinquiète pas, rien de plus voila la réponse de chaoui sur ce lien, bonne soirée :)