670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 70

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de fafal
Le 01/05/2012 é 18h51
[ ! ]
Salam La liste de chaoui est trop longue et les 3/4 je les ai pas, tu as mis tout ça toi ? Moi ce qui me pose problème c'est qu'ils y en a qui disent faut les originaux comme bail de location etc alors toi t'as déposer quoi au juste ? Merci
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 01/05/2012 é 20h36
[ ! ]
Pas de probleme voila la liste: passeport de conjoint algérien + la photocopie. 2 photo du demandeur de visa. Livret de famille Algérien/ Français (original). Acte de mariage intégral Algérien en français. Copie du passeport algérien du conjoint français les (28 pages). 2 Copies de la carte d’identité française. Acte de Naissance Intégral du conjoint français. 1 Copie d’avis d’imposition ou non imposition 2009/2010 et 2011. Copie Taxe d’habitation. 3 copies Quittances de loyer ( 3 derniers mois). 3 Derniers mois EDF/GDF+ (copies). Livret de famille français (reçu par Nantes). 1 Acte de mariage reçu par Nantes. Lettre original de Nantes informant la transcription. Billet d’avion. 3 copies Dernières fiches de paie. Copie Bail de logement. Attestation de communauté de vie égalisée à la mairie , plus la mêmemanuscrite. Attestation sur l’honneur du conjoint français qu’il accepte d’héberger sa femme égalisée à la mairie.
Répondre
Réponse de sami13
Le 01/05/2012 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir , les mairies n'egalisent pas les documents au motif que le conjoint algérien ne se trouve pas en france
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de fafal
Le 01/05/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir Merci aicha pour ta liste mais moi j'ai pas tous ça, en tout cas j'ai pas 3 factures ni d'edf ou autres. Est ce qu'il en faut vraiment 3 à chaque fois ? Et pour la copie d’avis d’imposition ou non imposition 2009/2010 est ce qui faut vraiment celle de 2009 aussi ? Et la taxe d'habitation j'en ai pas ça peut poser problème ? Merci.
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 01/05/2012 é 21h39
[ ! ]
Voici mon mail anouchka2003@hotmail.fr pour plus dinformations
Répondre
Réponse de dada92
Le 01/05/2012 é 23h10
[ ! ]
Je remercie sousou_25 :) k 'Allah vous facilite tous!! Allahouma amine
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/05/2012 é 16h58
[ ! ]
Salam Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment se déroule le rendez vous lors du dépôt de visa ? Merci à vous tous
Répondre
Réponse de fafal
Le 03/05/2012 é 00h57
[ ! ]
Bonsoir Faut mettre quoi à cette question qui m'ennuie franchement ? Merci 33. Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés fi par vous-même Moyens de subsistance • Argent liquide D Chèques de voyage fi Carte de crédit Q Hébergement prépayé F~l Transport prépayé fi Autres (à préciser) : • par un garant (hôte, entreprise, organisation), veuillez préciser fi visé dans la case 31 ou 32 Moyens de subsistance • Argent liquide fi Hébergement fourni fi Tous les frais sont financés pendant le séjour fi Transport payé • Autres (à préciser) :
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 03/05/2012 é 18h38
[ ! ]
Les conjoins des Français sont dispensés de ces cases Il est mentionné sur le formulaire du Visa que les conjoint des français ne remplissent pas les rubriques assorties d'un (*).
Répondre
Réponse de dada92
Le 03/05/2012 é 21h16
[ ! ]
J'aurais une autre question pour sousou_25 concernant la capacité a mariage, je dois compter un mois a partir de la date de dépot du dossier demande de capacité a mariage? MERCI
Répondre
Réponse de fafal
Le 04/05/2012 é 10h16
[ ! ]
Salam alikoum Baraka lahou fik faresbio mais dis moi toi t'as déjà dépodé ton dossier visa ?
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 04/05/2012 é 11h22
[ ! ]
Salem Oui j'ai déposé mon dossier, j'ai eu mon visa, je suis en France, et je rentre très bientôt en Algérie. lol Salem et bon courage
Répondre
Réponse de fafal
Le 04/05/2012 é 20h35
[ ! ]
Salam Faresbio peux tu m'aider à remplir le formulaire court séjour ? Est ce que justement les questions avec astérix tu les a remplies ou pas ? Merci.
Répondre
Réponse de fafal
Le 06/05/2012 é 00h38
[ ! ]
Salam a3likoum J'ai une question assez importante est ce que le jour du RDV au consulat pour déposer le dossier visa ils nous prenne le livret de famille français c'est à dire qu'il le garde et ensuite nous le renvoit ? Merci à tous.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 06/05/2012 é 01h10
[ ! ]
Salam! Pour l'inconnu: je pense qu'ils le regardent c'est tout, par contre ils gardent la photocopie w allaho aalam Bonne chance
Répondre
Réponse de fafal
Le 06/05/2012 é 14h30
[ ! ]
Salama alikoum Qui a déposer son dossier visa et qui peut partager son expérience avec nous svp merci
Répondre
Réponse de dada92
Le 06/05/2012 é 19h16
[ ! ]
J'aurais une autre question concernant la capacité a mariage, je dois compter un mois a partir de la date de dépot du dossier demande de capacité a mariage? pour enfin obtenir la capacité a mariage MERCI
Répondre
Le 06/05/2012 é 20h44
[ ! ]
Salam dada92, tu comptes entre 1a 2 mois et inchallah tu l'aura le plus vite possible Moi et mon mari nous avons pas fait la CCM malheureusement Bonne chance à tous
Répondre
Réponse de dada92
Le 07/05/2012 é 21h58
[ ! ]
Mais un a deux mois a compter du dépots du dossier de capacité a mariage?? Merci a vous aussi
Répondre
Le 07/05/2012 é 22h05
[ ! ]
Oui tu comptes du date de dépôt de ton dossier Inchallah le plus vite possible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1428.563