670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 71

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 09h47
[ ! ]
Bonjour Le jour du rdv pour faire la demande de visa recoit t'on un numéro de dossier pour le suivi ? Merci
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 08/05/2012 é 12h08
[ ! ]
Le jour du dépôt de ton dossier ils vont te donner une quittance Avec un numero Et voilà un lien où tu peux vérifier l'avancement de ton dossier https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=31 J'espère avoir aidé Bonne chance 😊
Répondre
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 13h30
[ ! ]
Salam Merci faith and hope pour ta réponse mais j'ai une amie qui a son mari qui a déposé son dossier hier et au consulat ils lui ont rien donné.
Répondre
Le 08/05/2012 é 13h53
[ ! ]
De rien on est là pour se soutenir Normalement il te donne une quittance le jour du dépôt comme quoi les frais de la demande visa ( c'est gratuit pour conjoint d'un français) T'as pas encore déposé ta demande❔❔
Répondre
Réponse de dada92
Le 08/05/2012 é 14h10
[ ! ]
Barak Allahou fik in sha Allah j'espère que ta situation va se débloqué k'Allah te facilite aminnnnnnnne
Référence(s) :
al
Répondre
Le 08/05/2012 é 14h16
[ ! ]
Dada92 regarde ce lien il est sur la CCM http://www.mariage-franco-marocain.net/article-questions-reponses-sur-le-ccm-certificat-de-capacite-a-mariage-56792918.html Y'a bcp d'infos Allah yessahel
Répondre
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 20h05
[ ! ]
Salam a3likoum Dada92 si tu as des questions n'hésites pas surtout pour le ccam et la transcription tu peux me demander.
Répondre
Réponse de ouricia1974
Le 08/05/2012 é 20h33
[ ! ]
Salam mes frères et soeurs. salam faresbio voila ma femme est a accouché on a deux bébés Jumeaux je suis tres heureux lol. et la je suis en france avec ma femme et mes enfants. dis moi fares ya pas une possibilité de faire les papiers sur place ou je doit rentré en algerie en sachant que j'ai un visa de conjoint français de circulation. merci et bon chance.
Référence(s) :
faresbio
Répondre
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 20h40
[ ! ]
Baraka lahou fik faith and hope. Très beau pseudo qui résume bien la situation un peu de tout le monde donc faut la foi et l'espoir !!!!!
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h54
[ ! ]
Y'a rien de facile dans la vie;) mais Allah est toujours là Il faut se battre chaque jour Nothing good without price" no pain no gain "
Répondre
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir Mabrouk a3lik ouricia1974. Juste une question pourquoi avoir demandé un visa de circulation au départ, il aurait fallu demander un visa pour établissement avec mention carte de séjour à solliciter dés l'arrivée. Après c'est vrai que j ne connais pas ton cas mais peut être le mieux serait de contacter directement le consulat pour leur demander comment ça se passe, il faut insister pour les joindre car c'est pas toujours qu'ils répondent. Sinon envoi leur un mail directement. Moi perso je pense d'abord qu'il faut aller à la préfecture leur demander et si c'est possible là il faudra prendre un rendez vous pour faire la dermande de carte de séjour.
Répondre
Réponse de fafal
Le 13/05/2012 é 19h42
[ ! ]
Bonjour Combien de temps le visa est valable ? Je m'explique si par exemple sur le visa est noté délivré le 13/05. A compter de ce jour combien de temps est il valable ? Faut il aller en france rapidement ou bien on a le temps même 1 ou 2 mois plus tard ? Merci beaucoup pour vos prochaines réponses.
Répondre
Le 13/05/2012 é 19h52
[ ! ]
Salam! Pour celui qui demande la validité du visa visa court séjour : 3 mois Visa long séjour : Plus que 6 mois Tu peux regarder sur le site du consulat d'Annaba pour mieux comprendre J'espère avoir t'aidé Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 20h19
[ ! ]
Bonjour, voila jai une amie qui a déposé son dossier de visa le 5 avril, visa court séjour conjoint français, afin de rejoindre son mari et s'installer en labas, mais jusqu'a présent elle na rien reçu,est ce que vous retrouvez ça normal.. Merci d'avance
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 13/05/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour, voila jai une amie qui a déposé son dossier de visa le 5 avril, visa court séjour conjoint français, afin de rejoindre son mari et s'installer en labas, mais jusqu'a présent elle na rien reçu,est ce que vous retrouvez ça normal.. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir Aicha2011, tout dépend du consulat auquel elle a déposé son visa, et si elle a suivi toutes les étapes, ccam, transcription..... A annaba la réponse de visa je l'ai eu en 3 jours, envoie leur un email
Référence(s) :
sousou_25
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 13/05/2012 é 21h54
[ ! ]
Merci ma soeur sousou_25, elle na pas fait le ccàm, elle a eu juste la transcription.. on a envoyé un mail 3 fois mais ils ne répondent pas.. elle passe un temps difficile presque 1 mois et demi sans réponse. pour moi jai pas encore commencé les démarches demande de visa, mon mari cherche un appartement , rabi ikoune fi el 3oune.
Répondre
Réponse de fafal
Le 13/05/2012 é 22h06
[ ! ]
Salam a3likoum Petite question à sousou, t'as eu le visa en 3 jour ? Mais c'est quel sorte de visa que t'as déposé pour établissement ou circulation ?? Merci
Répondre
Réponse de fafal
Le 13/05/2012 é 22h38
[ ! ]
Merci à faith and hope pour ta réponse, en fait je voulai savoir le délai exacte à partir du moment où on recoit le visa avec son passeport pas dés l'arrivée en france car oui là le visa a une durée de 3 mois mais je veux savoir on a combien de temps pour l'utiliser ce visa dés réception de son passeport ?? Merci
Répondre
Réponse de fafal
Le 13/05/2012 é 22h40
[ ! ]
Salam a3likoum Aicha dis à ton ami de les appeler au 038860583 c'est mieux, et donne lui ce lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=31 elle pourra consulter l'avancement de son dossier. Par email inutile car bien des fois ils ne répondent pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1516.452