Merci beaucoup, on utilise ce lien mais on reçoit ce message
Votre demande est toujours en cours d'instruction.
Nous vous invitons à prendre de nouveau connaissance de l'avancement de l'instruction de votre dossier ultérieurement.
par mail ils ne répondent pas, ils ne répondent pas au telephone..
Pour le visa 3 mois tu dois l'utiliser avant le délai indiqué tu vas rester au dernier moment pour partir, déjà si tu veux s'installer en France il faut envoyer une demande a l'ofii dès l'arrivée au sol français pour obtenir le récipicé c'est à dire dans les 2 mois qui suit l'arrivée
Inchallah avoir répondu
Salam a3likoum
Merci à faith and hope. Donc si j'ai bien compris dés réception du visa vaut mieux pas tarder pour venir en france ? J'ai entendu dire certains que sur leur visa c'était noté valable 6 mois ? A quoi ça correspond ? Merci
Regarde bien ce qu'il est écrit sur ton visa c'est à dire la date de validité
Et la tu vois si il y'a 3 ou 6 mois
De préférence ne pas tarder après avoir eu le visa
Rabi yssehel
As salam aleyki merci beaucoup, ba actuellement j'attends la capacité a mariage et justement j'ai un petit soucis c'est pour sa que je demandé dans combien de temps je pouvais le recevoir parceque j'ai déposé mon dossier le 11/04/2012 et vers juillet je vais déménagé avec ma famille, j'ai vraiment peur, puis on ma dis qu'avec les élections législative il se pourrait que sa retard un peu. Puis je sais même pas quoi faire parceque mon adresse postale va changer j'ai bien peur que l'on me pose des problèmes. Merci
As salam aleyki okhty barak ALLAHOU fik k'Allah te facilite vraiment merci beaucoup beaucoup. Rabi isehel alik aussi in sha Allah soit forte sava se débloquer ins sha Allah
Salam a3likoum
J'ai une question à tous ceux qui ont terminé l'étape de visa, avec le lien qu'on peut suivre l'avancement du dossier visa, si par exemple le consulat note que la réponse a été prise, qu'est ce que cela signifie car ils ne mettent pas si oui ou non ça été accordé ? Merci
Salam aleykoum, j'ai eu le visa en 3 jours et c'est un visa d’établissement de conjoint de français
Aicha2011, c'est plus long si ton amie n'as pas fait le ccam car le consulat consulte Nantes, et c'est Nantes qui donne l'ordre ou non de délivrer le visa
Je connais 2 personnes qui ont également eu leur visa en 3 jours au consulat de Annaba, les 2 autres consulats ne fonctionnent pas pareil
Mais faut savoir aussi, que dans tout les consulats ils ont pris du retard à cause des élections en France et en Algérie ... va falloir être patient
Salam a3likoum
Une question pour sousou, c'est ups qui t'as appelé directement pour récupérer le passeport avec le visa ou tu es aller à annaba ? Comment ça s'est déroulé ? Merci à toi
Slm a3likoum
Pouvez vous m'expliquer ce que veut dire la décision concernant votre ( de visa ) a été prise. En fait je veux savoir dans le sens est ce positive ou pas car ils nous en disent pas plus sur le lien du site et 2ème question ça fait un moment qu'on a toujours ce même message mais toujours pas de nouvelles, est ce normal ? Merci
Allah yberek, mabrouuuuuuk khoya Ouricia, nchallah rabbi yetrabbew fi 3ezzek
Bon pour ta question: OUI, pour LES ALGÉRIENS il est possible de demander carte de séjour même avec un visa de CIRCULATION
Et moi même j'ai allé à la préfecture, posant la même question que toi, ils m'ont donné un formulaire à remplir et des pièces jointes :
1 carte d'identité ou certificat de nationalité
2 livret de famille
3 Acte de mariage (moins de 3 mois)
4 Justificatifs de domicile
5 (04) photos d'identité
6 Passeport avec le visa
7 Acte de naissance en français moins de 6 mois
8 Timbre fiscale de 110 euros (mais ça c pas sur mais c'est mentionné)
Donc khouya ACTIVI W ROUH LA PREFECTURE
rabbi yssahelek nchallah,
et si t'a besoins d'autres infos voila mon skype (faresbio23),
Bon courage khouya et mabrouk encore
Ça veut dire il est en cour d'instruction ne t'inquiete pas même. Si il manque des documents à compléter ils vont te demander
Allah yssehel
Bonne chance