670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 73

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de fafal
Le 16/05/2012 é 23h22
[ ! ]
Merci à faith and hope mais avant oui c'était noté comme quoi c'était en cours d'instruction mais depuis quelques jours ce n'est plus ce message qui est noté, ce qui est noté c'est une décision a été prise donc c'est différent du premier message. Merci quand même d'avoir répondu
Répondre
Réponse de fafal
Le 16/05/2012 é 23h23
[ ! ]
Une petite question à faith and hope as tu terminé l'étape visa ? Merci
Répondre
Réponse de fafal
Le 16/05/2012 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir Message adressé à toutes les personnes qui ont eu leur visa, pouvez vous m'expliquer ce que veut dire la décision concernant votre demande a été prise. En fait je veux savoir dans le sens est ce positive ou pas car ils nous en disent pas plus sur le lien du site et 2ème question ça fait un moment qu'on a toujours ce même message mais toujours pas de nouvelles, est ce normal ? Merci
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 16/05/2012 é 23h33
[ ! ]
Non moi j'attends la transcription mais d'après ce que je vois sur le forum vous devez patienter chouia et inchallah vous aurez une bonne réponse le plus vite possible
Répondre
Réponse de fafal
Le 17/05/2012 é 00h07
[ ! ]
Salam a3likoum Je souhaite savoir est ce vrai que ups reçoit les enveloppes du consulat qu'une fois par semaine ? Il parait que pour batna par exemple c'est seulement le jeudi ??
Répondre
Réponse de ouricia1974
Le 17/05/2012 é 09h27
[ ! ]
Salam mes frères et soeurs; merci beaucoup pour les félicitations surtout mon frère faresbio (le prochain papa lol) Bon les amis je vous conseil que vous demandé directement visa de conjoint français de circulation pour 3 raisons : 1/ le consulat demande que peut de papier et c mentionné dans les pages précédentes. 2/ moins de temps pour le récupéré (8 jours). 3/ vous pouvez demandé le titre de séjour directement et sur place comme il a dis notre frère faresbio23 et je vous informe que moi même je les eu (titre de séjour) et c'ete sur place. donc voila mes freres et soeurs je vous souhaite une bonne continuation et réussite salam. le prochain tour c pour toi faresbio23 lol.
Référence(s) :
faresbio23 le prochain papa
Répondre
Réponse de fafal
Le 17/05/2012 é 12h46
[ ! ]
Bonjour Pour ceux qui sont de la région de batna, pouvez vous me donner le numéro de l'agence ups svp car impossible de la trouver merci
Répondre
Réponse de dada92
Le 17/05/2012 é 15h01
[ ! ]
Justement comment faire le changement d'adresse? il va falloir que je refourni les documents a jours avec la nouvelle adresse mais rien est encore fait, rien a été signer. Merci
Répondre
Réponse de fafal
Le 17/05/2012 é 15h11
[ ! ]
Bonjour A tous ceux qui ont eu leur visa que sous entend la phrase une décison a été prise concernant votre demande (visa) ???
Répondre
Réponse de fafal
Le 19/05/2012 é 18h38
[ ! ]
Salam a3likoum Qui pourrait bien me dire combien de temps est valable le visa, c'est à dire à compter de la réception du visa combien de temps a t'on pour venir sur le territoire français ? Y'a t'il un délai à ne pas dépasser ? Je sais qu'à l'arrivée en france le délai du visa est de 3 mois ensuite il expire mais moi ce que je veux savoir c'est la validité dés réception du visa en algérie ? Saha
Répondre
Réponse de salam11
Le 19/05/2012 é 21h21
[ ! ]
Salam walikoum voila mon histoire je suis algerien marie avec une algerienne double nationaliter jai eu ma transcription le mois de mai et jai deposer mon dossier de visa le 15 mai mais ya un truc qui me fait tourner la tete c lenquette que le consulat va faire car moi jetais deja a londres et je suis revenue en 2010 avec un laisser passer sachant bien que les douane on mon nom et prenom et jai aussi eu des visa de france mais jai jamais depasser les 1 semaine en france la derniere visa que jai eu cetai en 2003 1 visa shengen de grece mais jetais pas expulser de lespace shengen ma question eseke le conslat peuent savoir c jetais a londres ? eske cest un problem pour avoir mon visa de conjoint francais? et les empreintes sa joue a koi et les cordonner aussi merci de me repondre salam
Référence(s) :
salam walikoum
Répondre
Réponse de fafal
Le 19/05/2012 é 23h12
[ ! ]
Bon c clair si tu as été en europe de façon irrégulière oui ça peut poser problèmes mais le mieux est de patienter il ne sert absolument à rien de polémiquer ça n'avancera pas les choses. Sinon poser ces questions là directement à un avocat c'est le mieux il sera compétent pour vous répondre. De plus pourquoi vous vous poser ces questions là alors que ça fait à peine 4 jours que vous avez déposé votre dossier visa c'est trop tôt à penser négative comme ça. D'ailleurs quand bien même tu aurais été explusé 20 fois ton visa tu l'auras même si ça prend du temps car conjoint de français c'est simple c'est la loi alors positiver au lieu d'être négatif comme ça.
Répondre
Réponse de fafal
Le 19/05/2012 é 23h16
[ ! ]
Salam a3likoum Qui pourrait bien me dire combien de temps est valable le visa, c'est à dire à compter de la réception du visa combien de temps a t'on pour venir sur le territoire français ? Y'a t'il un délai à ne pas dépasser ?
Répondre
Réponse de salam11
Le 19/05/2012 é 23h32
[ ! ]
Merci je suis pas negative c juste des kestion qui tourne ds ma tete c tout en tt cas on verra inchallah khir
Référence(s) :
merci inconue
Répondre
Réponse de fafal
Le 20/05/2012 é 00h32
[ ! ]
De rien, juste faut avoir confiance en Allah, nous humains on peut rien, quand une chose t'es destinée elle arrivera coûte que coûte et quand une chose t'es pas destiné ça n'arrivera pas. Faut avoir de la patience surtout parce que ça finit toujours par payer. Faut pas s'inquiéter comme ça car à force on se rend malade pour ri1 finalement, toute chose est entre les mains de Dieu, nos vies sont entre les mains de Dieu soubhanou. Toi tu peux toujours suivre l'état de ton dossier avec le lien que d'autres t'ont communiqué plus loin dans le forum donc c'est déjà ça, et pour la suite tu verras, il existe plusieurs recours possibles mais àa c'est en cas de refus mais par rapport à ce que t'as dir je vois pas pourquoi ils refuseraient. D'ailleurs même s'ils enquêtent et alors ?? A la fin ils sont obligés de te donner ce qui te reviens de droit et que tu es allé à londres, en france c'est pas grave eux ils vont chercher à voir si tu t'es fait déjà expluser c'est tout mais même si c le cas c pas grave ça puisque y'en a qui ont eu leur visa.
Répondre
Réponse de salam11
Le 20/05/2012 é 11h04
[ ! ]
Merci pr tes reponse wellah merci bcp bon c vrai ta raison koulhaja belmaktoub et on es patient hmd et que alllah facilite les choses pr ns freres et soeurs partt ds le monde entier nchallah et
Référence(s) :
salam walikoum mon frere inconue ton frere salam11
Répondre
Réponse de fafal
Le 20/05/2012 é 19h19
[ ! ]
Slm combien de temps est valable le visa à partir du moment où on la reçoit, est ce 6 mois car on m'a dit que c'est souvent noté 6 mois sur le visa donc logiquement on a 6 mois pour arrivée sur le territoire français c'est bien cela ?
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 20/05/2012 é 21h00
[ ! ]
Salam, oui tas un délai de 6 mois pour arrivé sur le territoire français, donc durant la période de 6 mois tu choisi nimporte quel jour pr arrivé, meme si c le dernier jour du 6 mois.
Répondre
Réponse de fafal
Le 20/05/2012 é 21h44
[ ! ]
Slm Qui pourrait bien me donner les étapes à suivre une fois arrivé en france ? Je vous en serais reconnaissant.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 20/05/2012 é 22h54
[ ! ]
Pour celui ou celle qui demande que faire une fois arriver en France Envoies en courrier recommandé à l'OFFII ( office français de l'immigration et de l'intégration ) les document : 1- le formulaire à téléchargé ( rempli, daté et signé)Et voici le lien ou tu peux la télécharger: http://www.ofii.fr/IMG/pdf/formulaire_demande_d_attestation_OFII_recto-verso_FRA_modif_OFII_8_fev_2011_docm.pdf 2- photocopie de ton passeport la où il y a ta photo et plus la page ou il y'a le tampon de la douane française et la page ou il y'a ton visa Tu trouves l'adresse de ta région sur le formulaire - Vous recevrez un premier courrier de l'ofii de votre région pour vous dire qu'il ont bien reçu vos documents puis un autre courrier qui sera une convocation à l'ofii de votre région Après Il faut compter 2 à 3 mois de délais pour avoir la convocation vu le nombre de dossiers à traiter par l'OFII. Donc il faut envoyer le dossier immédiatement Bonne chance J'espère t'avoir t'aidé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.191