670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 76

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de dada92
Le 23/05/2012 é 15h10
[ ! ]
Franchement une enveloppe sa coute vraiment rien, puis s'il faut les payés, il sont vraiment grave s'il refuse, je te conseil d'aller les voir et leur dire que c'est urgent
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 15h18
[ ! ]
Bonjour à tous! je voudrai savoir si l'enveloppe UPS est obligatoire dans le dossier, parce que ce n'est mentionné nul part sur le site du consulat d'Annaba.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 23/05/2012 é 18h55
[ ! ]
Oui c'est obligatoire, hélas il n'est pas mentionné sur le site consulat Bonne chance
Répondre
Réponse de fafal
Le 24/05/2012 é 19h45
[ ! ]
Salam a3likoum Faith and hope lorsque tu vas à l'aéroport tu trouveras sûrement des gens qui accepteront de prendre ton enveloppe et d'ailleurs c'est qu'une enveloppe elle ne pèse rien dans la balance et de plus ça leur fait hassanate alors tente et tu connais le proverbe qui tente rien n'a rien.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 24/05/2012 é 20h06
[ ! ]
Merci pour votre conseil, moi je peux pas me déplacer à l'aéroport , et dhl c'est fermée aujourd'hui ils travaille pas donc j'attends samedi et on verra:/
Répondre
Réponse de fafal
Le 25/05/2012 é 00h17
[ ! ]
Bonsoir Dés l'arrivée en france qu'est ce qui faut faire ? Pouvez vous m'indiquer toutes les étapes une par une s'il vous plait merci.
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 25/05/2012 é 10h53
[ ! ]
Pour un algérien(ne) conjoint(e) de français(e), dès son arrivée en France il faut qu'il prenne rendez-vous pour établir un titre de séjour au niveau de la préfecture du lieu de sa résidence, pas besoin de prendre contact avec l'OFII pour un algérien(ne) conjoint(e) de français(e). Au bout de 3 mois de présence sur le territoire français, on peu se présenter au niveau de la CPAM pour établir un dossier de sécurité sociale.
Répondre
Réponse de fafal
Le 25/05/2012 é 21h58
[ ! ]
Salam a3likoum merci chaoui69 pour ta réponse mais je ne comprend pas trop le rapport avec l'ofii surtout que beaucoup disent qu'il faut prendre contact avec eux ?? Pourrais tu nous éclairer un peu plus ? Et pour le titre de séjour c'est celle de 1 an ou plus qu'on obtient la 1ère année ?? Merci
Répondre
Réponse de fafal
Le 25/05/2012 é 22h55
[ ! ]
Et avant 3 mois comment fait on ? Pas d'assurance maladie ???
Référence(s) :
farah
Répondre
Réponse de dada92
Le 25/05/2012 é 23h39
[ ! ]
Salam aleykoum je voudrais savoir la capacité a mariage est valable combien de temps? Enfin dès qu'on la recu il faut se marié rapidement? Merci
Répondre
Réponse de dada92
Le 26/05/2012 é 00h03
[ ! ]
Je voudrais savoir est il vrai qu'il est obligatoire que le conjoint francais travail? Et que s'il ne travaille pas le conjoint algerien ne passe pas les frontière, j'ai très peur :'(
Référence(s) :
r
Répondre
Réponse de fafal
Le 26/05/2012 é 00h41
[ ! ]
LE CCAM EST VALABLE 1 AN. TRAVAILLER C MIEUX MAIS C PAS OBLIGATOIRE OK ET D'AILLEURS RELISEZ TOUS LES PRECEDENTS COMMENTAIRES YA TOUTES LES REPONSES DEJA IL SUFFIT DE CHERCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET DE SAVOIR LIRE AUSSI !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de fafal
Le 26/05/2012 é 20h29
[ ! ]
Slm y'en a qui disent que ya pas besoin de l'ofii est ce vrai ? Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont terminé l'étape du dossier carte de séjour, pouvez vous me renseigner svp sur toutes les démarches à faire dès l'arrivée en france par ordre merci infiniment.
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 26/05/2012 é 20h44
[ ! ]
Il n'y a pas de rapport avec l'OFII pour les ressortissants algériens conjoints de français. Ils me l'ont dit eux même quand je les ai appelé. Tout se passe au niveau de la préfecture qui vous guidera pour la procédure à suivre. (il suffit de prendre RDV) Pour la sécu, c'est normal que tu n'aies pas d'assurance maladie du premier jour. on va dire que c'est la loi. il faut être sur le territoire français depuis au moins un mois.
Répondre
Réponse de dada92
Le 26/05/2012 é 22h00
[ ! ]
Merci à l'anonyme qui m'a répondu pour l'info, mais si sa te dérangé autant de me répondre il ne fallait pas le faireeeee !!!!!!!, ce n'était pas une OBLIGATION !!!!!!!! Qu'ant a tes conseils et suggestions garde les pour toi !!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de dada92
Le 26/05/2012 é 22h05
[ ! ]
Franchement c'est fou on a plus le droit de poser des questions ou quoi????? moi je peux pas lire 76 pages désolé, si sa ne plait pas aux autres qu'ils me répondent pas c'est tout!!!! LA HAWLA WA LA KAWATA ILA BILLAH!!! Je suis polis merci de me répondre correctement!!
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 26/05/2012 é 22h08
[ ! ]
C pas grave dada92, tout le monde est sous les nerfs ici :), moi, mon mari aussi, mais soit sure c pas moi qui l'anonyme.
Référence(s) :
dada92
Répondre
Réponse de dada92
Le 26/05/2012 é 22h49
[ ! ]
Merci aicha2011 tout le monde à des problèmes mais c'est pas une raison de s'acharner sur les membres!! Surtout que j'ai rien fait, bref li fat mat, bon courage a tous !
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 26/05/2012 é 22h58
[ ! ]
Wallah c rien, vous allez tous avoir votre transcription et votre visa, c juste un passage, mais c très bien de dire LA HAWLA WA LA KOUWATA ILLA BI ALLAH. on est là pour se renseigner, aider, des nerfs de temps en temps lol.. Ma3liche tout passe incha ALLAH, un peu de patience car on est tous dans la meme la marmite ( bien venu dans la marmite).. ALLAH sera avec nous incha ALLAH surtout dans ce mois el karim.
Référence(s) :
dada92
Répondre
Réponse de fafal
Le 26/05/2012 é 23h32
[ ! ]
POUR REPONDRE A DADA92 TE SENS TU VISE ? SI TOI TA PAS LE TEMPS DE LIRE CES 76 PAGES CROIS TU QUE LES AUTRES MEMBRES AIT LE TEMPS DE REPONDRE AUX QUESTIONS SURTOUT QUE TOUT A ETE TRAITE YA TOUTES LES REPONSES MOI JE LES AI LU CES PAGES ET EN ENTIER ET CA MA PERMIS DE TROUVER UNE BONNE PARTIE DES REPONSES QUE JE VOULAIS ET JE PENSE QUE BEAUCOUP DE MEMBRE DE CE FORUM SONT D ACCORD. C EST TOUT A FAIT LOGIQUE CE QUE JE DIS PARCE QUE LES REPONSES SONT DEJA NOTE SUR CE FORUM ET BI1 D AUTRES ET LES QUESTIONS SONT REPETITIVES ET POUR RI1 C EST MIEUX DE POSER DES NOUVELLES QUESTIONS QUI N ONT PAS ETE TRAITE LA OK MAIS LISEZ PUISQUE VOUS AVEZ LE TEMPS DE POSER VOS QUESTIONS ALORS PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE QUI A DEJA NOTE ET D AILLEURS CERTAINS MEMBRES ONT CLAIREMENT DIT LA MEME CHOSE QUE MOI DONC FINALEMENT C EST PAS POUR RI1 QUE JE VOUS LE DIS ET TE SENS PAS VISE C EST EN GENERAL QUE JE PARLE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2640.755