Amiine Ajmahine Aicha2011 c'est claire tout est entre les mains d' Allah k'Allah nous facilite, mais moi je dis aussi que la patience est une vertue. S'énerver mène à rien !!
Bonsoir, je souhaite savoir si pour prendre un rdv a la prefecture il faut que le conjoint algerien soit present ? Je me disais pourquoi pas anticiper et prendre le rdv un peu avant l'arrivee du conjoint algerien. Comment ca se passe a quel guichet de la prefecture faut aller faut leur dire ? On leur demande un rdv c ca ? Est ce qui nous le donne avant l'expiration du visa ? Je compte sur vous pour me répondre parce c'est trop de demarches que je connais pas merci a tous
@myriam: en ce qui me concerne, mon mar et moi sommes allés a la pref du 94 ils ns ont donné un rdv (lydia: il y a un rdv a prd meme si ta tt les papiers sur toi je c kavt ca se faisait ss rdv ms plus maintenant mais je pense ke tt depend des departements), ils ns convoqué la semaine d'apres le jr du rdv tu donnes les papiers et en meme pas 20min ils te donnent le recipissé (il faut ke tu sois presente avc tn mari vs apportez ta CNI+photocopie, son passeport (photocopie passport et visa), enveloppe timbrée (timbre a 56 centimes), attestation de non polygamie faite par ton mari, 3 photos, livret de famille et je crois ke c tt si mes souvenirs st bons, en tt ca se pass comme ca ds le 94). et là il a recu sa convoc pr la visite medicale (1mois et demi apres obtention du recipissé)!
@dada92 : ça n'a rien de personnel, mais je suis tout à fait d'accord avec le membre anonyme à qui tu t'es attaqué. il ne faut pas s'énerver. On est tous là pour s'entre-aider, mais il y a des règles générales dans tous les forums, c'est d'éviter de reposer les mêmes questions parce que ça crée du flood ( c'est à dire des topics à ne pas en finir mais toujours les mêmes réponses).
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point et je l'ai déjà dit à un autre membre, si toi qui es concernée par la situation ou la question, tu n'as pas le temps de tout lire, comment veux-tu que les gens de bonnes volonté et veulent aider puisse ^prendre de leur temps pour répondre à une question qui vient tout juste d'être posée et à laquelle ils (les gens de bonne volonté et qui veulent aider) ont déjà répondu. Au bout d'un moment je les comprends, puisque j'étais confronté à la même situation.
Je t'assure que pour ma chérie, j'ai lu les 63 pages à l'époque et c'est normal.
Donc, apprenons à bien s'organiser et surtout à accepter la critique.
Merci
@ l'anonyme qui posé sa question à 27/05/2012 à 01h06:
Tu ne peux pas anticiper et prendre RDV avant l'arrivée de ton conjoint. sa présence est obligatoire d'autant plus qu'ils vérifient l'échéance du visa collé sur le passeport du conjoint.
Il donnent un RDV pour 2 à 3 semaines avant la date d'échéance du visa du conjoint.
Le RDV se prend au niveau des guichets des demandes des titres de séjour.
NB: n'oublies pas de prendre un justificatif de résidence dans le département où tu prends ton RDV.
Chaoui59 à aucun moment j'ai dis que j'étais contre ce que m'avais dit l'anonyme mais je n'ai pas apprécié sa facon de me répondre. Maintenant je comprends mieux, pour le bien de tous à l'avenir je ferais plus attention. Merci et bon courage à tous
Assalama likoum mes chers frères et soeurs, je suis content d'avoir trouvé ce forum vraiment parce que c'est intéressant et tout est bien expliquer vraiment merci à la personne qui a eu l'idée de faire ce forum et merci à tout le monde d'avoir contribuer à ce forum en y répondant chaque jour.
Moi je suis anwar de la wilaya de batna plus exactement de tazoult.
Voilà moi j'ai mon ami qui est de batna pareil, il va venir en france et c'est la 1ère fois alors il se pose beaucoup de questions notammemnt au niveau de la douane car en algérie on sait comment ça se déroule mais pas en france. Qu'est ce qu'il faut qu'il présente aux douaniers, y'a t'il une déclaration d'argent ou de bijoux à faire comme ici en algérie ou pas ? Quels sont les papiers à avoir en main au moment du passage à la douane française ? C'est vrai pour une personne qui connait pas c'est plus dur alors toujours faut se préparer psychologiquement et surtout être rassuré et puis vous êtes tous gentils alors merci à tout le monde du fond du coeur.
Anwar
Bon soir
C'est toujours anwar j'ai aussi besoin de savoir peut on en algérie ouvrir un compte international c'est àdire que mon ami une fois en france il peut retirer son argent qu'il aura dans son compte en algérie ? Svp
@ Anwar matta hellidh a ouma?
Pour les documents à présenter, il suffit d'avoir son passeport + visa bien entendu.
Pour le compte bancaire, tu peux aller à la Société Générale de Batna, ils t'expliqueront comment ça se passe (sommes importantes). Sinon, la somme max que tu peux transporter lors d'un voyage est de 5000€ en Algérie si ma mémoire est bonne à condition de la déclarer (tu peux aller à l'aéroport pour confirmer).
Bon soir
Choukrane cher ami chaoui matta teguede ?
De batna aussi ? Ca fait toujours plaisir !!! Cher ami dis moi une fois en france il pourra retirer son argent sans frais ceux qui l'aura déposé à société générale à batna ? Et la somme max de 5000 euros c'est bien ce qui peut amener en france avec lui ? Et à l'arrivée en france faut aussi déclarer l'argent qu'on transporte ?
Ktar khirek nchallah
Salam a3likoum
Pouvez vous me dire s'il y a des personnes qui ont eu le certificat d'authenticité du permis par la daira ou wilaya car à batna ils m'ont dis à la Daira c'est un document interdit à fournir donc pas possible de l'avoir. Pouvez vous nous donner vos expériences svp merci à vous
Salam alikom
la certificat d'authenticité c est pas demander pour les algeriens c est plutot au marocains
sin je me permete mes frére et soeur de vous poser une ptite question
a ceux surtou qui ont passé deja par cet étape
je vais bientot avoir mon livret transcri inchallah et j arrive alétape de visa et j aimerais savoir quoi remmner comme papier avec moi en france nchallah et que seront les demarche a faire pour s instaler la bas nchallah ?
merci cordialment wallah ysahal alina kamel
@ Anwar, netch sug Ghoufi. Je ne connais pas les détails douaniers ni bancaire, c'est pourquoi je t'ai invité à te rapprocher de la société Générale Batna et de la douane pour plus d'informations.
@ la personne qui cherche des détails sur le certificat d'authenticité, on me l'a jamais demandé, je ne l'ai jamais vu dans quel formulaire ou dossier que ce soit. Vérifie bien ce qu'on t'a demandé, ça m'étonnerait.
@the.friend-13@live.fr : ce qu'il faudrait prévoir comme papier serait surtout ton acte de naissance et tes diplômes et relevés de notes si jamais tu veux reprendre tes études.
Salam
voilà la liste des documents pour demande visa:
* formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de séjour a demander dès l'arrivée en france)
*2 photos( fond blanc)
* copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages +l'original du passeport du conjoint Algérien
*copie du passeport du conjoint Francais, toutes les pages
*copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en mairie
*acte de naissance intégral du conjoint Algérien
*acte de naissance intégral du conjoint Francais
* livret de famille Algérien en français original+ la copie du livret de famille Algérien en français
* acte de mariage integrale Algérien en Francais
* livret de famille Francais (celui reçu par Nantes)+ la copie de ce livret
* 1 acte de mariage (reçu par Nantes
* 2 copies de l'acte de mariage reçu par Nantes
* copie de lettre de Nantes informant de la transcription+la lettre originale
* avis d'imposition 2011/2012+ copie de l'avis d'imposition
* attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger ou d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale d'identité légalisé par la mairie
* même attestation mais manuscrite légalisé par la mairie( c'est ta signature qui doit être légalisé )
* attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien à signé devant le personnel de mairie pour légalisation avec la carte d'identité ( c'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature )
* enveloppe UPS à acheter près du consulat
* dernière facture EDF ou échéancier original+ une copie ou bien dernière facture d'eau+ la copie toujours
* 3 dernières fiches de paye + copie
Je pense que j'ai rien oublier
Prépares tout les documents avec leurs copies on sait jamais
Avant de partir tu prends avec toi bien sur ton passeport + le visa
Des actes de naissance en français, ton permis + la traduction on sait jamais t'as des diplômes, ton bac , faire traduire tout les papier
Bonne chance w Allah yssehel
Chaoui , le certificat d'authenticité est obligatoire pour le changement de permis
Tu peux tu renseigner auprès de ta préfecture service permis pour avoir des infos
@Faith and Hope,
J'ai fais le changement de mon permis il y a deux ans quand j'ai changé de statut Etudiant --> Salarié et on ne m'a jamais demandé ce certificat d'authenticité.