Visa conjoint de français à Annaba - Page 79

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de fafal
Le 09/06/2012 é 22h39
Bon soir Je voudrais savoir doit on prendre une assurance une fois arrivé en france pour pouvoir conduire ou peut on garder l'assurance qu'on a en algérie ? Comment ça se passe ? Merci
Réponse de fafal
Le 10/06/2012 é 14h00
Salam alikoum qui a passé le test de français et nous dire de quoi il s'agit merci bien
Réponse de fafal
Le 15/06/2012 é 22h44
Assalam a3likoum tout le monde Voilà j'ai une question très urgent, doit on avoir absolument un appartement pour recevoir le conjoint. Le visa a été obtenu (chose que j'espère à tous), et mon mari va bientôt arrrivé mais le souci j'ai toujours pas d'appartement alors je voudrais savoir si on est obligé de l'avoir l'appart pour faire une demande de récépissé ? Les personnes qui sont dans mon cas merci de me faire partager vos expériences comment ça s'est passé ? Est ce que la préfecture a le droit de refuser sans l'appart ? Y'en a t'il qui ont eu le récépissé sans l'appartement ? Je compte vraiment sur tous ceux qui savent de m'éclairer sur ce sujet et je vous remercie d'avance.
Réponse de toufik69
Le 16/06/2012 é 10h25
J'ai etait transcrit dsl du retard le 21 mai 2012
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 13h06
Bonjour ma femme a obtenu son visa COURT SEJOUR mais la prefecture lui demande de retourner en algérie . pourqoui ?
Référence(s) :
sami
Réponse de azul06
Le 04/07/2012 é 21h49
Sami 13 tu et de quelle ville pour savoir si on peut te repondre tout depend des villes ou on se trouve
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 22h03
Salam moi j'habite a marseille et dépend du consulat d'annaba
Référence(s) :
sami
Réponse de azul06
Le 04/07/2012 é 22h13
Moi je suis de nice j ai ete a la prefecture me renseigner et il m on dit des qu il arrive votre mari du bled on lui fixe un rdv pour lui tamponait son passeport et on fait la demande de carte de sejour on m a pas parler de retour au bled puisqu il vient avec un visa de conjoint francais s et pour s installer pas pour y retourner j espere que ceux qui sont dans ton cas vont te repondre
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 22h58
Bonsoir merci azul06 quel visa a eu ton mari , court sejour schengen ou long sejour ? merci
Référence(s) :
sami
Réponse de zizouzouhir
Le 05/07/2012 é 08h18
Bonjour , visa conjoint de français est une visa cours séjour moi sa fait deux moi que j'ai obtenu le visa au consulat de annaba zizou
Référence(s) :
zizou
Réponse de nskander2
Le 08/07/2012 é 21h05
Combien dure un demande de visa conjoint francais au consulat d'annaba moi j'ai deposé le dossier le 1/07/2012 qui peux me donne une reponse
Réponse de zizouzouhir
Le 09/07/2012 é 11h01
Bonjour , le visa conjoint de français a Annaba sera délivrée dans le délais de 4 à 10 jours si le dossier et complet sinon , si ton dossier repart pas en France pour une enquête sa va duré plus de 3 mois
Référence(s) :
zizou
Réponse de nskander2
Le 09/07/2012 é 13h52
Merci zizou et pour quoi il peux repartire en France pour une enquête
Réponse de zizouzouhir
Le 10/07/2012 é 08h06
Bonjour , ton dossier il retourne en France a la préfecture ou il ou elle réside la personne en France dont le cas s'il y a de doute sur le mariage ( ils considèrent comme si un mariage blanc ) ou bien la personne qui reside en france il ou elle a un casier judiciaire et si ces bien passé au consulat pour le CCM je pense que c'est bon .
Référence(s) :
zizou
Réponse de Langenoir
Le 10/07/2012 é 12h02
Esque avec le dépo de dossier de visa de conjoint au consulat les autorité von savoir quon a passé par le ccm prcque jais peur que jauré pas mon visa avec la grande déférance dage quil ya entre nous (elle est plus agé que moi) mais comeme on a fais le ccm et on été présan les deux au consulat danaba merci de me repondre
Réponse de zizouzouhir
Le 11/07/2012 é 12h25
Bonjour; t’inquiète pas ils on tout dossier au consulat ( si tu as fait des demandes de visa avant si tu as fait le ccm ou non , si c'est la première fois que tu as demander une française au mariage sache si tu n'as pas eu ton visa dans le délais d'un mois tu va recevoir une lettre soit disant que ton dossier est en cours de d'instruction il faut attendre 2 a 3 mois pour avoir la réponse donc dont se cas ta femme elle va recevoir une convocation de la police ou la gendarmerie pour une enquête sa ce passe comme le ccm s'il elle change pas d'avis sur toi tu aura le visa si elle change d'avis tu aura pas le visa meme si tu es marié et que tu as eu la transcription donc essaie de parler avec ta femme et faire les points bon courage j'espere que tu va voire le visa sans passé par tout sa bonne journée
Référence(s) :
zizou
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 13h16
Bonjouir, pour Langenoir j'ai un amis qui a le même cas que toi il a épousé une française plus âgée que lui (une grande différence d'âge), après 25 jours de dépose de son dossier au consulat de France a annaba il a reçu son passeport avec une lettre disant que le dossier es en cours d'instruction ,c-à-d que le dossier es partie en france pour une enquête préfectorale, après 06 mois la police de lieu de résidence de sa femme a convoqué sa femme(les même questions de CCAM,il faut dire la même chose que au CCAM parce que il vont comparés l'enquête avec le CCAM), après un ou deux moi son mari a reçu son visa. note bien: - il faut que ta femme contacte le député de son département et lui expliqué votre situation, lui va contacté la préfecture d’où elle dépend ta femme pour poussé le dossier (c'est ce que la femme de cette amis a fait, et je pense que a cause de ça il a reçu son visa). - il faut contacter la préfecture d’où elle dépend ta femme pour insisté sur le dossier et dire que je suis là pour mon mari et qu'elle ne lâchera jamais cette affaire. - il faut envoyer tout les preuves de votre relation au consulat et a la préfecture( impression des mail échanger depuis votre relation, facture de téléphone détaillées fixe et portable les tiens et les siennes, des photos, photos copie de tous les courriers, ......). - contacter des associations (les amoureux, la cimade,..) et la dernière chose que je vous conseille: c'est ta femme qui va réclamée et ce n'est pas toi pour qu'il comprend que c'est ta femme qui ne veut pas lâcher la faire et qu'elle est sincère avec toi ... et surtout contacter le député et envoyer les justificatif de votre relation et sache bien si tu fait tout ça inchallah tu aura ton visa parce que tu a fais le CCAM, tu aura ton visa ne t'inquiète pas c'est une questions de temps rabi yssahel et inchallah tu passera pas par cette étape mais j'ai dit tout ça en cas ou. bon courage
Référence(s) :
A.
Réponse de Langenoir
Le 11/07/2012 é 16h21
Merci bp pour vos reponces les amis je vais faire comme vous avez dit pour nous on ce conais moi et ma femme depui 4ans et jais jamais fais de demande de visa ni de mariage avec une autre meme le ccm on la eux normal et dans pas longtemps malgre les 20 ans de deférance dage la on attend notre livret et la transcription et je vais preparer un dossier de biton pour le visa nchalah jespere que sa marchera pour nous et pour tous les couples qui son entrain dattendre nchalah rabi m3ana
Réponse de aicha2011
Le 16/07/2012 é 11h29
Salam, je viens moi meme de déposer le dossier demande visa conjoint français, donc voila la liste: formulaire visa cour séjour. copie acte de mariage + une copie copie acte de naissance conjoint français + une copie. livret de famille français. passeport conjoint algérien. copie des 3 premier page de livret de famille français. photocopie de tout le passeport conjoint français et conjoint algérien. attestation de communauté de vie. attestation d'acueille. les dernières fiche de paies. preuve de logement ( contrat de logement, ou pdf, ou gaz ). 2 copie de la carte national du conjoint de français. une photo. voila ni taxe d'habitation, ni livret de famille algérien, ni permet de conduire, ni acte de mariage algérien. voila et bonne chance
Référence(s) :
liste document visa récente
Réponse de Langenoir
Le 22/07/2012 é 11h08
Bonjour tous le monde qulqun peu me dir le delai de rdv que le consulat dANABA te donne pour deposé le dossier de visa de conjoint français et c koi le numero quil faut apeler pour prendre le rdv et svp c koi le moyane pour que ma femme menvoi le dossier de france a constantine (algerie) et au bou de combien je recoi , merci de me repondre davance w saha ftorkom