Visa conjoint de français à Annaba - Page 82

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 18h09
Bonjour les amis je viens de recevoir se message , ca veux dire quoi ? merci d'avoir une réponse La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée, vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*) (*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présenter.
Référence(s) :
biba
Réponse de aicha2011
Le 09/08/2012 é 18h49
Salam biba et Langenoir, vous avez un avis favorable pour votre visa, attendez lappel de UPS pour récuperer vos passeport avec le visa... Mabrouk 3likoum
Référence(s) :
Mabrouk pour biba et Langenoir
Réponse de aicha2011
Le 09/08/2012 é 18h53
Mon frère Angenoir, attends tas réponse dans 2 jours ou 1 jours de lups, mais stp ad3ili Allah ifaraje 3liya car je passe un moment un peu difficile... Mabrouk 3likoum Allah ihenikoum
Référence(s) :
Langenoir et biba, gardez vos portables aupres de vous dans 2 jours inchaAllah vous allez reçu lappel de UPS
Réponse de Langenoir
Le 09/08/2012 é 20h01
Ah nchalah ya khti jespere ça pour moi et pour la dame de oran et pour tous mes freres et soeur qui son dans le stresse entrain datendre comme moi la walah jusqua mnt jais pas une reponce le consulat ma dit quil a envoyer le pasport et ups me dise quils on rien recu mais nchalah fiha khir on garde lespoir et on a confiance f rabi soubhanou et pour toi ma soeur aicha je pri dieux pour quil vous aidra dans ce moment la mais sache quon est la khti et si ta besoin daide walah ya pas de problem jessay de faire mon possible pour taidé khti saha ftorkom w saha ramdankom a vous tous
Référence(s) :
Un grand merci a aicha et que dieux laidera comme elle nous aide elle aussi nchalah
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 20h30
Aicha2011 merci ma sœur pour ta réponse , mais stp comment tu sait que j'ai un un avis favorable ? ça veux dire que j'ai eu mon visa ? aicha2011 inch'Allah dieu te aider
Référence(s) :
biba
Réponse de aicha2011
Le 09/08/2012 é 21h05
Salam mes frères et soeurs, merci mon frère Langenoir Allah ihenik, jai juste besoin de dou3a dans ces dernier jours de ramadan, car ma situation est un peu compliqué... biba oui tas eu ton visa, car jai reçu ce meme message deux jour avant lappel de l'ups, et la meme chose pour une amie à moi, donc ne tinquiète pas et prépare toi pr rejoindre ton amour. Langenoir, la réponse est sur le site, après ils transmettent ton passeport à lups.. donc el hamdoulah et rabi issehelek mon frère.
Référence(s) :
Merci pour Langenoir :)
biba oui tas eu ton visa ;)
Réponse de aigle-azur
Le 09/08/2012 é 22h24
BONSOIR TOUT FRERES ET SOEURS ALGERIENS JE M'APEL MEHDI JE SUIS ALGERIEN DE TIZI OUZOU ET JE SUIS MARIE AVEC UNE FRANCAISE ET JE SUIS ACTUELLEMENT EN FRANCE ET J'AI TOUT PASSE PAR VOTRE PROCEDURE BIENSUR SANS OBLIE JE SUIS AUSSI NEVEAU SUR VOTRE FOROM je veux bien s'avoir et ce que ya quelq'un parmis vous qui és arrivé a l'etape de la préfecture en france parceque moi j'ai été ce matin avec mon rendezvous qui ma donné la préfecture ça fait 6mois de sa plus le dossier a fornir et puis j'ai été au guichet avec ma femme et on as tt donné notre dossier la dame a bien verifier le dossier a la fin il ma donné un récépissé de trois mois autourisé a travaillé donc ma question dans comme bien du temps que je peux avoir la convocation de l'offi pour la visite medicales et puis apré la visite medicale je peu avoir quel carte et ce que celle d'un ans ou bien celle de dix ans quelq'un de vous qui és pasé par cette procedure peu nous dire sa situation j'attend votre reponse ampatiament je vous remerci tous d'avance j'attend votre reponse trés prochainement
Référence(s) :
Mehdi 27
Réponse de aigle-azur
Le 09/08/2012 é 22h36
C'est Mehdi tjrs svp mes fréres et soeurs j'ai tout expliqué mon parcour les gens qui sont le méme cas avec moi j'attend leur repons impatiament et je vous remerci infiniment Merci
Référence(s) :
Mehdi
Réponse de aicha2011
Le 09/08/2012 é 23h53
Salam mon frère mehdi, tes le bien venu chez nous, et jespere bien que tu trouvera des gents qui ont passé par le meme cas comme toi. Jai lu des cas comme le tien, sur le forum d'Oran, car si tas fait ton acte de mariage en France , tu dois passé par une enquette préfectorale, comme dans notre cas, jai pas passé le ccàm , donc pour avoir lacte jai passé presque 6 mois d'attente, et il y a des gents qui passent meme une année. Donc mon frère essaye de voir avec le forum de Oran, Allah issehelek dans tes démarches
Référence(s) :
Mehdi tes le bien venu.
Réponse de aicha2011
Le 09/08/2012 é 23h57
Pour répondre à tes question, sur le forum jai trouvé que si tas passé une année de mariage tu auras une carte de 10 ans, et si ton mariage est inferieur d'une année tu auras une carte de 1 ans , et Allah 3alm mon frère, meme si tu auras une carte de 1 ans c pas grave, la carte de 10 ans viendra apres inchaAllah.
Référence(s) :
Mehdi
Réponse de aigle-azur
Le 10/08/2012 é 01h43
Slt aicha c mehdi tjrs donc quand j'ai parté oujourd'hui a la préfécture j'ai donné pour eux mon dossier ils me donné un récepissé de trois mois autorisé a travaillé et puis pour que j'airrai un mois de mariage il me manque que 1mois et 10jours donc je sais pas si ils me le consédére comme une année directe ou bien moin d'une année de mariage et pour l'offi tu sais pas dans comme bien de temps que je peu avoir la convocation pour la visite medicale? repond merci
Référence(s) :
Mehdi 27
Réponse de aicha2011
Le 10/08/2012 é 02h02
Salam mehdi, la réponse de lofii est selon les nombres de dossiers à traiter et ça dépend aussi de chaque département, donc si tas un récipissé de 3 mois ne tiqnuiète pas ils vont te convoquer, meme si ton recipissé est expéré c pas grave, ils savent que ce nest pas de tas faute. InchaAllah tu auras une carte de 10 ans, car un mois c rien... Allah isssehel mon frère.
Référence(s) :
Aigle Azur
Réponse de Langenoir
Le 12/08/2012 é 13h25
Salam alikoum aven tous je dieux hmdl et merci dieux pour tous jais eu lyoum mon visa, aprer je veux remercier tous les personne qui on partagé leur expérience ici sur ce merveilleux forum prsque sa ma bcp aidé et montrer le bon chemin pour avoir le mystérieux visa ^^' , voila je partage avec vous mon tré tré tré court parcour malgré plein d obstacles et plein de difficultés mais dieux est grand le 09 mai 2012 : rdv de ccm au consulat de annaba le 23 mai 2012 : publication des bans le 15 juin 2012 : recoi de ccm le 25 juin 2012 : mariage a la mairie le 02 juillet 2012 : envoi de dossier a nante le 12 juillet 2012 : transcription faite le 21 juillet 2012 : recoi de courier de transcription le 27 juillet 2012 : recupération de livret et de transcription a la mairie le 06 aout 2012 : demande de visa le 08 aout 2012 : visa accordé ( dapré le site de suivi ) le 12 aout 2012 : recupération de pasport avec visa chez ups et nchalah le 17 aout 2012 je vais rejoindre ma femme ( ç le jour de mon aniverssaire ^^' ) voila bonne chance a vous tous et pour le visa de conjoint ç pas question de chance c question de dossier si ta un bon dossier tu laura surment et rapidement w saha ramdankom
Référence(s) :
l'ange noir ( pour aigle azur ( mehdi ) éééé oui gro jais tenu a ta parole et hmdl mission complète )
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 19h24
Salam alikom esque a la douane de l'airoport algerien von til me demandé ma situation vere le service nationale ou pas car jais pas passé le service et il mon pas convoké merci pour vous reponses et saha ftorkom
Référence(s) :
service national algerien
Réponse de aigle-azur
Le 13/08/2012 é 20h37
Mais nn pour le service national mon frére jamais il te demande parceque notre president bouteflika il as enlévé sa depuis longtemps voila donc tkt pasmon frére
Référence(s) :
Mehdi27
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 03h27
Merci mon frere mais le problem si on dirais tu part aprer en france et taura l ordre dapelle ici en algerie et aprer 6 mois un billé de recherche a ton nom la ma question est esque si tu reviens en algerie (pour visité ta famille) ils von te prendre pour passé le service ou bien ta des droit tanque té un conjoint résidé en france
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 20h20
Ya til des formation gratuite en france pour les conjoint des français ????? et esque il faut attendre jusqu avoir le récépissé pour faire des stages ou pour travailler ou bien conduire avec le permi algerien
Référence(s) :
besoin d'aide
Réponse de océan013
Le 30/08/2012 é 02h21
Salut tt le monde, je suis algérienne mariée avec un Français d'origine Algérienne, on a eu notre livret de famille Français( après la CCAM et le mariage en Algérie ) mais avec une faute matériel sur le prénom de mon époux , et on a signalé l'erreur et cella fait deux mois , cette semaine mon mari a reçu un courrier qui dit que le Procureur entrain de traiter l'erreur alors je veux savoir sa prend combien du temps ????
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 12h43
Pour océan013 franchement je connais pas tro sur le délait d attendre pour que nante corrige ton livret de famille français mais je pense que tu peux trouver la réponse ici sur le forum et sur cette question meme essaye de voir vers les pages 40 prcque je me rapelle que yavais des gens qui on eux le meme blem que toi voila bonne chance khti w rabi ysahelek
Référence(s) :
lange noir
Réponse de océan013
Le 03/09/2012 é 13h24
Merci bcp (lange noir) je vais voir wllah je suis trop stressé