670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint français Oran 2013 "délai" - Page 7

Question anonyme le 07/06/2013 à 12h25
Dernière réponse le 20/03/2014 à 20h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai déposé ma demande de visa au consulat de France à Oran le 26/05/2013, et j'attend toujours. est ce que je peux savoir combien cela va pr...
Répondre Lire toute la question
179 réponses pour « 
Visa conjoint français Oran 2013 "délai"
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 21h06
[ ! ]
Salem je voudrais savoir est ce qu il faut un hébergement pour visa court séjour pour conjoint francais qui reside en algerie merci cordialement
Référence(s) :
khadija rochelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 09h21
[ ! ]
Salem svp j voudrais savoir si ya quelqun qui et dans ma situation j ai déposer mon dossiers depuis le 8 octobre 2013 dossier complet j ai recu un courier de consulat en me disant qui aura une enquete suplémentaire a la préfecture de béziers effectivement j étais convoqué a la police le 14 janvier 2014 et jusqua maintenant sur info visa toujours rien j précise que j suis marier en france merci a vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 09h38
[ ! ]
Moi aussi j'ai deposé le dossier le 17/12/2013, j'ai verifié hier sur info visa y avait rien, et aujourd'hui c'est en cours d'instruction, je n y comprend rien, pourquoi ils prennent autant de temps, sachant qu'il y a des gens qui ont deposé le meme jour que moi, et qui ont recuperé leur passeport
Référence(s) :
KaS
Répondre
Réponse de abd93
Le 20/01/2014 é 12h59
[ ! ]
Salam 3alaykoum; J'ai déposé mon dossier de visa le 22 Décembre et jusqu'à maintenant pas de réponse.aurait-il des gens qui ont déposé le dossier le meme jour que moi? En plus, je n'arrive pas à consulter l'état d'avancement du mon dossier sur infovisa (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218) est ce que c le bon site?car je reçois toujours un message d'erreur en anglais disant que l'information saisie ne correspond à aucun dossier. Est ce que c'est normal? Merci de votre réponse
Référence(s) :
ABD
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 20/01/2014 é 19h22
[ ! ]
Https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218 voila le cite sahbi nta fila fin kounte dayer ")" ila faut tnahi les parentese et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 10h07
[ ! ]
Salem moi j ai deposer mon dossier depuis le 8 octobre 2013 dossier complet j ai recu un courier le 20 decembre 2013 en disant qui aura une enquete suplémentaire en france j ai u une rendez vous a la police le 14 janvier 2014 et hamdollilah aujourdhui j regarde sur info visa le dossiers et prises ne vous decourager pas merci
Répondre
Réponse de foufou81
Le 21/01/2014 é 10h32
[ ! ]
Bonjour svp j'ai déposé mon dossier de visa a oran le 04/12/2013 et aucune réponse et sur le site info visa on me dis aucun dossier en cours d'instruction je suis trés inquiéte qu'es ce ke je fais aider moi svp.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 11h02
[ ! ]
Salam, vous vous etes marié en france c'est normal, il y a une enquête pour verifier si tu as des délits ou des problemes juridique en france ou pas
Référence(s) :
kaS
Répondre
Réponse de foufou81
Le 21/01/2014 é 11h07
[ ! ]
Non je me suis mariée en Algerie il y a déja 6 ans et demi et ce n'ai que maintenant que mon mari a décidé d'aller vivre en France j'ai fais la transcription il 3 ans et demi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 11h08
[ ! ]
Moi j'ai déposé mon dossier le 17/12/2013, y a deux jours il est passé en cour d'instruction sur le site info visa, tjrs en cour d'instruction. vous avez déposé votre dossier le 04/12 il se peut que votre dossier est déjà passé et que la décision est déjà prise donc attendez un peu vous allez avoir de bonne nouvelles bientôt inchalah.
Référence(s) :
kaS
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 11h11
[ ! ]
L’enquête c'est celui qui deposé le dossier le 8 octobre 2013, et pas pour vous
Référence(s) :
kaS
Répondre
Réponse de foufou81
Le 21/01/2014 é 11h12
[ ! ]
Merci beaucoup c'est gentil moi aussi je me suis dise la meme chose mais tant que je n'ai pas encore reçu mon passeport je stresse tjr
Répondre
Réponse de messab31
Le 21/01/2014 é 12h22
[ ! ]
Salam elikoum amine56800 yadra jatek visa .ana mazel
Référence(s) :
messabih31
Répondre
Réponse de abd93
Le 21/01/2014 é 13h29
[ ! ]
Salam 3alaykoum kaS; On a déposé le dossier pratiquement à la meme période (moi c'était le 22 Decembre et toi le 17). Sur le site infovisa, mon dossier est passé hier en cours d'instruction. Sais-tu combien ça dure cette étape?d'après certains commentaires, ils disent que ça peut aller jusqu'à 10jours. Par ailleurs, j'ai vu que certains gens ayant déposé le dossier à la meme période que nous, ils ont eu la réponse. Je ne sais pas comment ça se fait le traitement des dossiers?? Rabi yssahal 3lina w yfarahna le plus tot possible
Référence(s) :
ABD
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 13h47
[ ! ]
Salam ABD, la période d'instruction prend normalement de 7 à 10 jours aprés prise de décision et le lendemain tu as ton passeport chez ups, cette période y a eu beaucoup de demande c pour ça qu'ils prennent autant de temps, mais le plus important c d'avoir une réponse positif à la fin en plus il ne reste pas bcp de temps donc 10 jours de plus ou de moins c pas un probleme. bon courage à tous et si quelqu'un reçoit son visa qu'il nous le dit.
Référence(s) :
kaS
Répondre
Réponse de foufou81
Le 21/01/2014 é 18h06
[ ! ]
Ce n'est pas obligatoire mais utile d'avoir un certificat d'hébergement alors de préference met le.bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir.merci pour la réponse.pouvez vous me donner la liste compléte des pieces a fournir pour le visa cour séjour conjoint francais. sachant que mon mari réside en algérie et qu il est inscrit au consulat. merci cordiallement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 19h41
[ ! ]
Bonsoir messa31 jai pas encore mon visa et toi ?
Référence(s) :
amine56800
Répondre
Réponse de foufou81
Le 21/01/2014 é 19h44
[ ! ]
/photocopie des 5 premiere page de ton passeport /un formulaire signé et daté /2 photo similaire en couleur /copie intégrale de la transcription de votre acte de mariage /photocopie du certificat de nationalité française du conjoint ou de la carte d'identité /Lettre manuscrite faite par le conjoint certifiant que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé et qu'aucune procédure de divorce n'est en cour Enveloppe UPS tu dois présenté le dossier origina plus une copie et pour plus d'information voici le site internet:http://oran.ambafrance-dz.org/Conjoint-de-Francais-etablissement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 20h07
[ ! ]
Merci pour la réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa conjoint français Oran 2013 "délai"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T658.686