Visa de conjoint français pour Oran - Page 13

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 11h16
Slm OR wafik baraka c'est normal Dis moi, tu as reçu ton ccm au bout de combien de temps après le dépôt du dossier?
Référence(s) :
Sisi
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 12h53
Salam Sisi, Je t'explique mon parcours : - Dépôt de dossier CCM au consulat de france à oran avec ma femme (elle est algérienne et moi j'ai la double nationnalité) le 11/01/2011 - J'ai eu mon audition à ma mairie le 10/02/2011 - Publication des bancs du 10/02/2011 au 20/02/2011 - Le 21/02/2011 ma mairie a envoyé le certificat de non opposition au consulat de france d'oran - le 16/03/2011 audition de ma femme au consulat de france à oran - le 17/03/2011 édition du CCM, j'ai du le recevoir chez moi entre 04/04/2011 et le 08/04/2011 car j'étais en algérie. - Mariage le 04/04/2011 en algérie - Envoi de dossier de transcription à nantes le 11/04/2011 Maintenant je suis en attente de transcription et je n'ai pas encore reçu l'accusé réception de mon dossier. ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 13h06
OK Merci Or inchallah ça ira vite pour ton livret de famille Bonne journée à toi
Référence(s) :
Sisi
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 13h06
Salam mamiya je viens de lire ton message sur la lettre manuscrite tu mets en haut tes coordonnées nom prenom numero CNI je pourrais te donner un exemple de lettre sur msn ya pas de pb inchallah je pourrais taider
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 13h10
Salam or je te confirme que tu mets en 25 90 JOURS dans la rubrique durée du sejour nchallah javais une question à te poser lorsque tu as reçu ton ccam tu tè marié en algérie au consulat a oran ou à la mairie ???? c'est pour une amie qui attend son ccam
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 14h36
Narjis92, Je n'ai pas attendu d'avoir le ccm car j'avais au préalable faxé un courrier au consulat de france à oran afin d'avoir le résultat des auditions pour que je puisse m'organiser avec mon travail pour me rendre en algérie pour me marié. Car l'agent consulaire n'a pas voulu nous dire le résultat à la fin de l'audition de mon épouse. Puis, j'ai envoyé 5 jours après un fax et 10 minutes après l'agent consulaire me rappel sur mon portable en france pour me dire qu'elle avait émis un avis favorable et que je pouvais retourner en algérie pour me marié. La célébration du mariage a donc été fait dans une mairie en algérie car le consulat ne peut pas marié un français(e) avec un algérien(ne) même avec un ccm. Le consulat de france peut marié seulement deux français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Or
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 14h49
Ok merci pour linfo or c'est très gentil car j'ai une amie qui attend le CCAM depuis octobre date des auditions et la pauvre son dossier n'avance pas . Je vais lui dire de faxer une lettre au consukat pour lautoriser a se marier nchallah en algérie. merci pour ton aide c'est cool
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 14h53
Dis moi OR tu as pris rdv dans ta mairie en algérie il ne t'ont demandé aucun document du consulat pour te marier ? ps mon amie est francaise de souche et elle souhaite se marier en algérie
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 17h39
Narjis92, Avant de passer à la mairie en algérie, elle doit d'abord avoir la confirmation que son ccm soit édité avec un avis favorable du consulat de france à oran. La mairie en algérie ne demande pas le ccm pour la célébration du mariage, sinon dès accord tu consulat de france en algérie pas besoin de rdv pour se marié. Etant donné qu'elle a fait le ccm, elle doit demandé auprès du consulat de france en algérie le résultat des auditions.
Référence(s) :
Or
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 18h19
Pour ceux qui ont besoin d'aide je vous recommande un site l'adresse c'est http://mariage-francoalgerien.xooit.com ya beaucoup de gens dans le meme cas et sa aide beaucoup.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 19h52
Merci beaucoup pour ton aide or je vais pouvoir laider car ca fait 7 mois quelle attend
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h31
Narjis92, Ce n'est pas normal qu'elle n'a pas eu de nouvelle!!!!! A t'elle changé d'adresse, de toute façon envoie un fax au consulat de france en algérie en exigeant une réponse. (normalement les délais entre le dépôt du dossier ccm et l'obtention du ccm varie de 2 à 3 mois)
Référence(s) :
Or
Réponse de PERLA22-07
Le 15/04/2011 é 21h36
A tous ce qui as recu son visa je demande de m'informé bonjour, j'ai un rendez vous le 20/04/2011 pour une demande de visa etablissement aupres de mon mari en france alors pour eviter tous risque de refus de visa je vous demande de m'informer si je doit presenter une assurance voyage et pour la duré de visa je doit mentionée 30 jours ou 90 jours sachant que j'ai l'intention de m'installer aupres de mon mari en france et que je souhaite de partir le 20/05/2011 25. Durée du séjour ou du transit prévu xxxxxxx Indiquer le nombre de jours xxxxx 29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen xxxxxxxxxxxx 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen xxxxxxxxxxxx je sais que les case avc etoile on doit pas les remplir plz renseigner moi
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h45
Salam perla tu ne dois pas presenter assurance voyage tu dois mettre 90 jourrs et tu ne remplis pas les cas avec etoile
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h46
Salam PERLA22-07, 21. Autres : ETABLISSEMENT FAMILLIALE 25. Durée du séjour ou du transit prévu : NE RIEN METTRE Indiquer le nombre de jours : 90 jours 29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen : Date de départ 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen : NE RIEN METTRE ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Réponse de PERLA22-07
Le 16/04/2011 é 13h26
Merci tt le monde mais pourkoi sur le site ils mentionnent que c court sejours alors ce que je connais ke court sejours c 30 jours oui ou pas voila le paragraphe du consulat S’agissant des mariages célébrés à l’étranger, la qualité de conjoint de Français ne produit d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas sont traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints souhaitant s’établir et résider durablement en France, sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture). http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2535 es que ya des personne qui ont met comme a dit narjis et ils ont eu leur visa et kel es le delais d'obtention
Réponse de PERLA22-07
Le 16/04/2011 é 14h52
Mohanono comment ta femme a replis sont formuliare pour les cases 21. Autres : ETABLISSEMENT FAMILLIALE 25. Durée du séjour ou du transit prévu : Indiquer le nombre de jours : 29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen : 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen :
Référence(s) :
mohanono
Réponse de mohanono
Le 16/04/2011 é 15h49
Slt,perla,tu met etablisement familial et 90 JOURS et la date de depart on a rien mis c est le consulat qu il a mis elle avez rdv le 04 avril et la date de depart ils nous on mis LE11 avril et pour le retour tu met rien bonne chance
Réponse de Nabila77
Le 16/04/2011 é 17h53
Salam les amis, petit message pour vous dire ke ma transcription est faite g recu un courrier de Nantes aujourdui, encore mille merci a PERLA ET RANIA ki mon tjs soutenu !!!! Jsui tro contente donc maintenant je viens avec vous ici pour le Visa!!
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 18h08
Mabrouk nabila tu le mérites vraiment c'est génial maintenant tu vas pouvoir préparer le dossier pou la demande de visa hamdoulah
Référence(s) :
Narjis92