Mabrouuuuk mohanono !!!! Jsuis vraiment heureuse pour Toi, ta femme est bientôt la inchallah !!!!
Ca y est la galère est finie !!! Profites en bien !!!!
Mabrouk mme heureuse, c'est trop bien, une nouvelle vie commence maintenant
Salam à tous,
Mabrouk à tous ceux qui ont eu leur visa + transcription!
NABILA, je viens de voir que tu as eu ta transcription!!! Alf alf alfiiiiine ga3 lol mabrouk!
Elhamdoulillah chefti khti! Rabi maydir ghir elli fih el khir!
Désormais, je te dis à très bientôt inchallah, gros bisous, heureuse vie hanouna. Salam..!
Salem tout le monde oh ce forum me plai on depen tous de consulat d'oran lol moi je suis la partie algerienne marièe à un ressortissant françai(algerien d'origine) et on est passè par tt ses etapes ccm ....etc mtn on a eu notr livret français il reste ce fameux visa et mon mari ne m'a pa encor envoyè les papiers qu'il faut inchalah had yamat voila je veux des reponses de ceux qui sont deja passè par cette etape consulat dossier à fournir je sais qu ça se triuve sur le site du consulat mai je parle des papiers non citè sur le site et enfin est ce que lors du rdv le jour de dpot vs passer par la porte blindè ou bien faire la longuuuuuuuuuuuue queu qui semble jamais finir lol repondez moi sedka alikom ^^ merciiiiiiiiiiii d'avance w belbaraka ala ga3 li ils on eu leur visa w ccm w transcription w kolchi 3koba li mazal inchalah
Enfaite c facile ta eu tn livret de famille et les actes t telecharge un formulair court séjour etablissement du site du consulat doran et en plus t doi envoyé a tn conjoint le livret de famille
*les actes de transcription
*une lettre qui atteste la caumunauté de vie entre vous et qu'aucune procédure de divroce n'est en court signé par le coinjoint francais .
* un justificatif deau juste pour avoir ladresse
*phtoto copie de la carte didentité du conjoint francais +les photos copies de chak document fourni
* passeport du conjoint algérie +photo copie de 5 premieres pages .
tn conjoint en algérie il doi acheté une enveloppe UPS ...
Et enfaiteee pour CEUX QUI ONT OBTENU LE VISA
***CA PREND COMBIEN DE JOUR POUR AVOIR UN VISA EN QUALIT2 DE CONJOINT FRANCAIS ETABLISSEMENT BIENSURE ***
Slt a tous mbrouk 3likom hamdoulah pour nous alors moi j'aivais le rende-vous hier o consulat d'oran je c pas sa prend combien de jour balak 1semain inchala mes pour les cas de visa je dit c pas vrais tous c papier moi j pri avec moi 3ton de papier il a gardé que les les photocopie de les carte d'identité les les passport et la lettre de mon mari c tous alors pas de stres et lah ysahel
Salam tous pour moi g deposé mon dossier du visa c.français le 11.04 et je l ai eu le 20.04 mais c etait ecris sur le visa k c etai edité le 17.04 voila bne chance
Salam,
J'aurais voulu avoir la conformation si on note bien comme indiqué dans les case ci-dessus pour une demande de visas schengen conjoints de français :
21. Objet(s) principal(aux) du voyage :
Tourisme Affaires
Visite à la famille ou à des amis
Culture
Sports
Visite officielle
Raisons médicales
Etudes Transit
Transit aéroportuaire
Autre (à préciser) :<<<<Etablissement familliale>>>>
25. Durée du séjour ou du transit prévu :<<<<Ne rien mettre>>>>>
Indiquer le nombre de jours : <<<<<90 JOURS>>>>>
29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen : <<<<<La date prévue de départ de l'Algérie vers la France>>>>>
30. Date de départ prévue de l’espace Schengen : <<<<<Ne rien mettre>>>>>
Merci d'avance!!
Salam les Gens,
Mabrouk à ceux qui ont eu leur livret et leur visa. La nouvelle vie va bientôt commencer inchallah...
Moi depuis que j'ai reçu le courrier de Nantes, je revis !!! Je prépare l'arrivée de mon mari et je suis impatiente +++. Mais je me sens aussi complètement apaisée, des fois je vais encore précipitamment voir ma boite aux lettres ou ma boite mail par habitude lol et ensuite je me dis, ah non c'est bon je n'attends plus rien lol.
Inchallah la semaine prochaine mon livret arrivera à la mairie et le compte à rebours commencera pour la demande de visa ;-)
Je vous remercie tous pour votre soutien, votre présence, votre humour et vos encouragements...
Avec de la patience et de la persévérance, on y arrivera tous.
Bon weekend les ami(e)s
Allah Y Sahel
Salut, pepita tkt moi je l ai eu en 10 jours a la mairie apres le coup de telephone de nantes qu elle souvenir on pourra dire plus qu est ce qu on galeré pour ce livret mais heuresement qu on a eu ce forum pour ce remonter le moral
Moi j'ai une question concernant les impôts...
J'ai reçu ma déclaration de revenu à remplir, et j'aimerai savoir si je dois déclarer que je suis mariée...
La date de mariage c'est la date de mariage en Algérie ? Donc pour moi ce serait le 3 novembre, donc il faut que je le déclare non ?
Je sens que les ennuis de la paperasse ne font que commencer lol... pareil pour le RSA, j'ai appris que mon mari ne pourra pas en faire la demande car il faut avoir résider en France pendant 5 ans de façon régulière (c'est a dire avec des papiers) mais étant aux assedics, est ce que je peux déclarer mon mari étant à ma charge et sans aucun revenu ? Ca augmentera mes revenus de la CAF non ?
Pepita,ma femme arrive mardi nchallah et pour les impot tu peux declarer ,moi j ai demandé au centre des impots il ma dit que je devais la declarer du faite qu on est marié mais pour la caf il m on dit pour les apl qu il falait qu elle soit la :meme chose pour la cpam
Merci mohanono pour tes renseignements, je pensai la même chose....ca va être long jusqu'a ce que tout ça soit règlé lol, parce que toi tu ne changes pas de nom...moi si lol
Bon weekend le dernier que tu passeras sans ta femme inchallah ;-)
Merci pépita,toi aussi t arrive a tes derniers jour sans ton mari ,ta peut etre raison , toi tu changes de nom ,essaye de te renseigner nchallah .Le cauchemar qu on auras tous vecu arrive a la fin hamdoullah et en le souhaitons a tt et ts qu ils en finissent eux aussi,franchement c est devenu galère de ce marier a l étranger surtout le maghreb en tout cas le bta j ai gardé tous les mails que j ai envoyer histoire de me rapeler les mauvais souvenirs 4 mois de stress et d angoisses de crainte d etre auditionner vu le temp qui mette pour te donner un rdv BTA-BTM QU ELLE HORREUR HARKKKKKKKKKKKKKKK
Salam alikoum je lis souvent les messages du forum et j'ai bien profité de tout les bon renseignement et astuce tout comme la plupart des personne ici j'attendais la transcription de mon mariage en Algérie, je dépend du consulat d'Oran , dossier envoyé le 03/09/2010 transcrit le 12/04/2011 hbeltt , la j'attends toujours le livret et l'acte qui sont toujours pas arrivé a ma mairie mais inchallah bientôt,entre temps j'ai pris quand même RDV pour visas au consulat d'Oran pour gagné du temps ma femme me manque trop,voila tout, c'était pour vous dire saber inal faut bien patienter,sinon pour PEPITA je viens de lire ton message et sache que exceptionnellement ton mari peux avoir droit au RSA c'est un cas particuliers pour les Algériens uniquement il faut bien se renseigner en général il te le disent pas mais ya un accord récent entre l'Algérie et la France a ce sujet je te dis sa par expérience ma tante a pu en profité alors renseigne toi mieux et inchallah sa passera voila tout et salam alikoum