670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 14

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 18h12
[ ! ]
Salam perla je te confirme qu'il faut mettre 90 jours et tu peux mettre une date de départ c'est ce que mon mari a fait et il n'y a eu aucun pb son visa a été accordé bon courage a tous
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de PERLA22-07
Le 16/04/2011 é 19h25
[ ! ]
Bssahtek mille fois nabila wallah ila frahtlek desole si je té pas sotenu dernierement car j'ai quitter mon forum et tu sais pourkoi ben ca commence la fete tu va recevoir ton livret bientot moi j'ai recu le courrier le 11/03/2011 et le livret le 23/03/2011 j'ai RDV au consulat le 20/04/2011 bonne chance a nous je t'ai dis tu te souviens que peut etre on va etre sur la meme avion ou navire hamd rabbi sma3 meni tesstahli koul kheir c ton tour nabila bach tefarhi
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 16/04/2011 é 19h35
[ ! ]
Merci Narjis, C super gentil de ta part! Perla je comprend... merci beaucoup Inchallah on se croisera biensur!!!En tout cas merci pour tout encore !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 20h40
[ ! ]
Slt a tous jattend la ccam pour ce marié svp je cherche le dosssier de transcription ce qui conserne la copie integral de lacte de mariage cest lacte de mariage lui méme ou en demande a la mairie aussi copie integrale ils dis tradui !!!! en as cipie en francais a la mairie prk en traduit alors merci a tous et mabrouk a tous le monde qui ont déja la transcription et aussi le visa
Référence(s) :
danY
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 21h57
[ ! ]
Salam pr la trascription beh justement ala mairie ils donnent une copie integrale en français bonne chance
Référence(s) :
Mme.Heureuseeee
Répondre
Réponse de anissa31
Le 19/04/2011 é 15h59
[ ! ]
Salam a tous j'ai eu ma transcription J'aurais voulu savoir je ne travaille pas et je ne resoi rien,je vi chez mes parent cela posse probleme si je n'est pas de fiche de paie a donner au consulat d'oran pour la demande de visa pour mon mari?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 16h14
[ ! ]
Anissa31, On ne te demande pas tes revenus pour le visas conjoints de français au consulat de france à oran!!!!!!!!!!!!!! ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de mamiya
Le 19/04/2011 é 18h56
[ ! ]
Oui c exactement pas de fiche de paie
Répondre
Réponse de KAD82
Le 19/04/2011 é 19h02
[ ! ]
Salam alikoum à tous, Simplement pour vous informer pour ceux que çà intéresse que le délai pour avoir le visa est bien de 8 jours. Mon mari avait rdv au consulat d'oran le 10/04 et hier (18/04) UPS l'a appelé pour lui signaler que son visa était disponible. Son visa est valable durant 90 jours donc en délai dans le formulaire à remplir, je vous confirme, mettez 90 jours. De toute façon même si on se trompe, il n'en tienne pas en compte. En effet, j'avais rempli 30 jours et eux ont donné un visa valable 90 jours Bonne soirée à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas !!!! Enfin, le calvaire est terminé, la suite la demande de carte de résidence.... Bonne chance à tous et nchallah rabi maana guère!!!
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 19/04/2011 é 19h17
[ ! ]
Salam, El Hamdoulilah j'ai enfin eu ma transcription, je suis trop heureuse, une lettre de Nantes dans ma boite aux lettres.... Maintenant c'est l'étape visa, et je ne sais pas du tout comment faire .... Je sais qu'il ya un formulaire à télécharger pour la demande de visa sur le site du consulat, mais pour l'enveloppe UPS tout ca ca marche comment ? Il faut payer ? C'est cher ? Et ca se trouve ou l'enveloppe UPS ? Pour le RDV au consulat pour mon mari ca se passe comment ? Faut qu'il prenne RDV tout de suite a cause des délais d'attente ou bien non ? Il faut qu'il prenne un ou deux RDV ? Pour le dépot de dossier et pour chercher son visa ? Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, Je suis la femme la plus heureuse de la Terre !!!!
Référence(s) :
Pepita
Répondre
Réponse de mamiya
Le 19/04/2011 é 19h27
[ ! ]
Mabrouk aalik wallah rir frahtlak man galbi bazaf
Répondre
Réponse de mamiya
Le 19/04/2011 é 19h28
[ ! ]
Dis moi pépita c ton mari qui est en algérie c ça oui
Répondre
Réponse de KAD82
Le 19/04/2011 é 19h29
[ ! ]
Bsahtek pepita ! alors tu télécharges le formulaire sur le site consulat d'oran et tu prépares tout des docs (originaux et copie) cf voir les premières réponses de ce post Ton mari doit appeler le 3672, numéro valable uniquement en algérie puis prend rdv, il devra donner la date de sa transcription (apparait sur le livret de famille français). Ton mari devra aussi acheté l'enveloppe UPS il me semble qu'elle coute autour de 1 000 dinars (pas sur à confirmer) Il n'y a qu'un rdv à prendre. Le passeport avec son visa sera mis dans l'enveloppe UPS qu'il aura acheté et UPS le contactera dès qu'ils auront reçu l'enveloppe du consulat Voila, nchallah rabi maak!!!
Répondre
Réponse de mamiya
Le 19/04/2011 é 19h45
[ ! ]
Pépita pour le formulaire c le court séjourt et pour ups c pas chere 9000 da et tu lui envoie les documents qu'il faut comme livret de famille+ acte de mariade +acte de naissance+attestation de communauté de vie + lettre manuscrite donnée ton accord +photocopie de ta piece d'identité + derniére facture de loyé+ facture d'éléctricité + copie de ta nationalité française si vous en avez
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 19/04/2011 é 19h52
[ ! ]
C'est quoi attestation de communauté de vie mamiya ? Et l'enveloppe UPS faut l'acheter ou ? Et faut mettre quelle adresse ? Celle de mon mari ? Et merci à tous je suis heureuse d'être sur ce forum maintenant lol
Répondre
Réponse de bkm loranais
Le 19/04/2011 é 20h20
[ ! ]
Tu lachete a coté du consulat doran c juste a coté et t mmai pa dadress t met rien
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 19/04/2011 é 20h23
[ ! ]
Moi je suis en france, donc c'est moi qui va envoyé tous les documents à mon mari, donc c'est moi qui doit acheter l'enveloppe UPS non ? Et je l'envoi ou ? Au consulat ? Ou à mon mari ? J'ai rien compris lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 21h15
[ ! ]
Pepita 1000 mabrooooook . farahtina . il reste que moi
Référence(s) :
wahid
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 19/04/2011 é 21h23
[ ! ]
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wahid ca va venir wallah soit patient encore un chouia tu vas voir inchallah encore cette semaine
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 19/04/2011 é 21h37
[ ! ]
Est ce que c grave si on habite chez nos parents? si jenvoie la quittance de loyer et la facture d'edf au nom de mes parents sa pose un problème?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.64