Salam mes Frères et Soeurs,
J'aurais voulu savoir combien coûte le billet d'avion pour que notre conjoint(e) puisse enfin venir en France (pour ma femme sa sera Tlemcen - Paris) ?
Faut-il prendre un aller simple ou c'est plus rentable de prendre un aller/retour malgré qu'elle n'utilisera pas le retour car on m'a dit que sa revener moins chère?
Faut il prendre un billet chez aigle azur ou air algérie car quand ma femme aura le visas, je ne pourrais pas aller en algérie à cause de mon travail.
Les agences de voyages de ma ville en france m'ont dit de prendre le billet en algérie car sa revener moins chères ?
Merci d'avance
ALLAH Y SAHEL
Sbah el Kheir Or,
Figure toi qu'on s'est posé la même question avec mon mari, qui lui partirait d'Oran, et en fait on est allé sur le site d'aigle azur et on a comparé les tarifs aller/retour et aller simple, l'aller simple revenait quand même moins cher que l'aller retour... Après sincèrement Air Algérie à chaque fois que j'ai regardé les prix, c'était carrément beaucoup plus cher qu'aigle Azur..
Lorsque mon mari ira chercher son visa inchallah il ira à l'aéroport d'Oran chercher son billet sur place car il ya une agence aigle azur dans l'aéroport même...
Renseigne toi c'est possible qu'il y en ai une également à l'aéroport de Tlemcen...
Ca fait vraiment du bien de parler de billet d'avion et de compagnie de vol au lieu de parler de transcription et de date.......
Lol, bon weekend à toi
Allah Y Sahel
A bon bkm quel direction 1800 c bien moi oran marseille il mon dit a aigle azur j'ais 24ans allésimple 2milion et air algérie la galair trés cher et soi 10ans complais
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de lire la quasi totalité des messages et ma première impression est un OUF de soulagement.
Pourquoi ? Ben tout simplement parce que ma femme a appelé le consulat ce matin et on lui a donné d'autres documents à fournir qui ne sont pas précisé sur le site internet du consulat d'Oran (bail de location, 3 fiches de paie, taxe d'habitation, ...).
En plus ! On a refusé de lui donner rendez-vous car il parait que la copie intégrale de la transcription qu'on reçoit de Nantes doit dater non pas de 3 mois mais de 2 MOIS !!!
Pourriez-vous svp me confirmer cette information ? (car en effet mon document date du 1 mars et elle va probablement avoir u rdv vers le 10 mai)
Merci par avance pour vos précisions !
Oui il faux quel dépasse 2moi mes ci tu est un francais sa veut dire nais en france ta besoin de tous sa juste la lettre de communications photocopie de ton passport et ta carte cni pas la pein de fiche de pay moi j pri 3ton de papier pour rien lah ysahel
Rebonjour
merci dalilaoran pour tes précisions mais je n'ai pas eu de réponse à mes 2 questions qui sont :
- faut-il que la transcription de mariage date de - 2 mois ou est-ce - de 3 mois ??
- faut-il présenter les originaux des bulletins de paie, bail de location, avis d'impots, ...) ou les photocopies sont-elles suffisantes ?
merci encore !!
De 2 moi bien sur mes comme j t'ais dit si tu est un francais ta pas besoin des fichepaei moi j prie avec les impots et les facture et et quitance de lyouer mes il a juste regardé aprés il ma la rondu non mieux les originaux et les photcp mes tu révas il vont gardé lésonsciel mes pk il veul pas donné un rdv pour ta femme???
Slam Messi,
- faut-il que la transcription de mariage date de - 2 mois ou est-ce - de 3 mois ??
Il faut que la copie intégrale de mariage que ta remis le service de transcription
soit de moins de 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- faut-il présenter les originaux des bulletins de paie, bail de location, avis d'impots, ...) ou les photocopies sont-elles suffisantes ?
En faite, il te faut les photocopies et les originaux. Ils peuvent te les demander car sur la listes des documents de demande de visas, il est dit :
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie.
Il me semble que pour la copie intégrale s'est 2 mois
Donc, apporte un maximun de document et dans le cas ou il ne te le réclame pas alors tant mieux, et dans le cas ou il te les réclame tu les auras avec toi.
ALLAH Y SAHAL
Bonsoir,ils ont jamais demandé de fiche de paye a ma femme c est un visas conjoint français et elle l as eu en 9 jours acte c est claire 2 mois max autrement il demande pas grand chose
Salam,
Alors est ce que quelqu'un comment les prix des billets d'avion pour un tlemcen - paris pris dans une agence en algérie ?
Est-il moins chère de prendre un aller/retour sachant qu'elle n'utilisera pas le billet retour ou un billet aller simple ?
Départ prévu le 27/05/2011 Incha'ALLAH
J'avais déjà poser ces questions au-dessus mais je n'ai pas eu de réponse à ma demande!!!!!
Merci d'avance.
ALLAH Y SAHEL
Salam ahmed,
Comment sais tu que je viens d'alsace ? lol, il me semble pas que je l'ai dis si ? Ou alors je perds la tête, je suis dans le haut rhin pourquoi ?
Salam Or,
concernant le prix du billet Tlemcen paris, je me suis renseigné il y a qq jours et ça coute 25000 Dz, alors qu'un aller retour coute 49000dz chez Air Algerie. Chez Aigle Azur c'est la meme chose mais un peu moins cher !
bonne chance
J'ai oublié de te remercier pour tes réponses.
en complément d'info sur le billet d'avion, il vaut mieux les prendre en dz car en euros ça coute 30% plus cher !
concernant les papiers, je vais refaire une demande d'un autre acte à Nantes car le mien vient de dépasser 2 mois !!
D'autre part, sais-tu combien de temps ça prend ??
- entre la date d'appel et la date de rdv
- et entre la date de rdv et la date de réponse
merci encore !!
Bonsoir a tous,
J'ai obtenue récemment mon livret de famille (en meme temps que mamiya).
En lisant vos coms une question m'ai venue, le fait que pour la demande de visa on demande un acte de transcription datant de moins de 2 mois, si la demande de visa ne se fait pas dans l'immediat mais que dans plusieurs mois comment devrais-je procéder?
est ce que ca annulera ma transcription? ou j'aurai juste a refaire une demande a nantes pour obtenir un nouvel extrait au moment de la demande de visa?
Barakallah oufikom.