Arrete de faire peur au gens le consulat d'oran j'etait laba et j'ai eu mon visa de 90 jours
voila ce que j'ai fourni comme document
formulaire
02 photo
phoeocopie de 5 page de passeport de conjoint algerien
envlope ups
pour le conjoint francais
attestation de communauté de vie ni egalisé ni walou sauf qu'elle es signé par le conjoint francais
bail de location
fiche de paie
facture edf
taxe habitation et avis d'imposition
livret algerien et francais +photocopie des pages ecrites
preuve de nationalité
acte de mariage francais
hada makan
15 jours d'attente
Salame,
Je ne sais pas à qui tu t'adresses car quand tu écris <<Arrete de faire peur au gens le consulat d'oran j'etait laba et j'ai eu mon visa de 90 jours>>, de plus, tu ne mets pas de pseudo.
Si, tu t'adresses à mon message que j'ai écris à Messi sache qu'elle voulait des renseignements concernant le consulat de france d'oran. Elle expliquait qu'elle avait entendu que le consulat de france d'annaba demandait des justificatifs (facture de téléphone etc ...) comme quoi la vie de communauté n'avait pas cessé depuis le mariage. Et, je lui expliquais que la procédure de demande de visas au consulat de france à annaba demandait bien ses justificatifs mais que le consulat de france à oran ne le demande pas.
Par ailleurs, l'attestaion sur l'honneur que la vie de couple n'a pas cessé et que depuis le mariage aucune procédure de divorce n'est en cours, le consulat le demande et j'expliquais qu'il serais mieux de le faire légalisé à la mairie en france mais ce n'étais pas une obligation auprès du consulat de france à Oran.
J'éspère que tu as compris ainsi que le message précédent.
SPARTEK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'obtention du visas.
ALLAH Y SAHEL
Slm.....je voudrai savoir je ferai koi... ma femme es de natinalité francaise mé elle a pa de maison encore..
eske je doi faire une hebergemen ou koi.... ma femme vie chez mon frere en france mnt..
eske il peu le faire pr nou 2??? juste atestation ecrite ou hebergemen de la mairie merci
Salam redadoom,
La personne qui va vous hébergé doit faire une attestation d'hébergement écrite comme quoi elle va vous hébergé et elle doit fournir la photocopie de sa carte d'identité ou de sa carte de résidence, elle peut la faire légaliser les deux documents (attestation d'hébergement + photocopie de sa carte d'identité ou résidence) à sa mairie, c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLAH Y SAHEL
Salut tous le monde ben moi jusqu'a maintenant jai pas de reponse et le silence de consulat m fait peur..................................ya rabi koun m3ana
Salam,
Inch'ALLAH sa va bientôt arriver!!!!!!!
Par contre, lorsque le conjoint(e) vient en France faut-il(elle) qu'il(elle) apporte des documents (acte de naissance du conjoint(e), acte de naissance de ses parents etc...) pour l'administration française, le consulat algérien en france pour immatriculation etc...?
Cette question s'adresse à vous tous mes frères et soeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance.
ALLAH Y SAHEL
Salam les ami(e)s
Mon mari était au consulat ce matin ,et la femme lui a dit que le formulaire court séjour n'était pas le bon et elle lui a donné un formulaire long séjour et il a dû le remplir....j'espère que ca mettra pas plus que 15 jours d'attente....
Pareil pour UPS, mon mari m'a dit que le bordereau vert et bleu ca existe plus ils ont aussi changé le formulaire, j'ai rien compris ....
Or, ta femme aussi elle était aujourd'hui non ? Elle à dit quoi ? Comment ça s'est passée pour elle ?
J'ai pas trop le moral ..........................................Je veux pas attendre plus de 15 jours je peux plus !!!!
Pepita02,
Oui, ma femme était au consulat ce matin pour déposer le dossier de demande de visas court séjour schengen que je lui avait préparé avec les documents demandés. Je l'ai appelé ce midi, apparamment, ils ont pris le dossier et ils lui ont même redonnés des documents que j'avais préparés (photocopies fiches de paies, photocopie contrat de travail, photocopie taxe d'habitation etc...). Par contre, je n'ai eu pas trop de temps pour lui parler mais je l'appelerai ce soir inch'ALLAH. Concernant la demande de visas court séjour, je l'avait téléchargé sur le site du consulat de france à Oran. Je vous tiendrai au courant!!!!
ALLAH Y SAHEL
Or,
Moi aussi je l'avais téléchargé sur le site du consulat de france d'Oran mais la dame lui a dit que c'était pas le bon...
Et mon mari m'a dit que les 5 personnes qui étaient avec lui pour une demande de visa ils leur ont aussi demandé de changer le formulaire....alors je comprends plus rien...
Salam Pepita02,
C'est étonnant car ils lui ont pris le dossier que j'ai téléchargé sur le site du consulat de france d'oran!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici le lien :
http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Formulaire_CS_Schengen.pdf
ALLAH Y SAHEL
Pepita02,
Ton mari avait déjà déposé le dossier ou c'est au moment du dépôt du dossier qu'on lui a dit que le formulaire n'était pas le bon.
Je reviendrais en fin de soirée sur le forum car je dois partir!!
ALLAH Y SAHEL
D'après ce que j'ai compris lorsqu'il a donné le formulaire avec les autres papiers la femme lui a dit que ce n'était pas le bon et lui en a donné un autre ...long séjour apparemment et mon mari m'a dit que tous ceux qui étaient avec lui ils ont du faire pareil alors je ne sais pas vraiment ce que je dois penser....
Salam pepita ben moi jai deposé mon dossier ca fait plus de deux semaine jai mis le formulaire schengen et il m' a rien dis l'homme de consulat puis il m' a donné l photocopie de livret d famille algerien mais pour les autres papiers il a ts pris
Bah j'sais pas je comprend pas .... je suis un peu inquiête la, bon en meme temps long séjour c bien c un visa d'une année mais il faut attendre plus longtemps pour l'avoir je crois non ?
Pepita02,
La demande long séjour prend à peu près 20 jours, sinon il n'y a pas de problème, c'est juste une question de temps car on lui a pris son dossier de demande de visas!!!
Je vous tiendrais informé sur ce qu'on a demandé à ma femme ce matin, inch'ALLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLAH Y SAHEL
Courage pépita javais oci télécharger le visa court séjour et ils on di a mon mari ke cété pa le bon!!!
Il avai RDV le 3 mai je vous tiens o courant d kil a son visa !!!!!
Courage on a déja bocou patienter fo pas se relacher maintenant inchallah c plus q'une question de kelke jours !!!