670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 30

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Hicham63
Le 22/05/2011 é 11h08
[ ! ]
Bonjour tout le monde. J'ai deux petites questions concernant la demande de visa. 1. Faudrait il un formulaire de demande de visa court séjour établissement ou juste un formulaire demande court séjour disponible sur le site du consulat? En effet, j'ai du comprendre qu'il faudrait récupérer le formulaire au consulat. 2. La fameuse lettre à rajouter dans le dossier, faut il l’écrire à la main? Voilà, d'avance merci pour vos réponses. Hicham63
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 22/05/2011 é 11h50
[ ! ]
Salam Hicham, Pour le formulaire, c'est soit le visa court séjour établissement (conjoint de français) soit le long séjour établissement (conjoint de français) que tu trouveras ici http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2535 Je te conseille de remplir les deux et de les emmener les deux remplis au consulat lorsque tu iras au rendez vous pour déposer la demande de visa, dans certains cas ils prennent le court séjour...pour ma part ils ont dit à mon mari que ce n'était pas le bon formulaire et ils lui ont fait remplir le long séjour.... Le formulaire tu peux le télécharger sur le site du consulat, sur le lien que je t'ai mis au dessus...voilà Pour la lettre, il faut l'écrire à la main et surtout ne pas oublier de l'a signer... Voilà khouia, bonne chance Courage et Patience
Référence(s) :
Pepita
Répondre
Réponse de anissa31
Le 22/05/2011 é 12h55
[ ! ]
Salam a tous j'aurais voulu savoir pour se qui on déposser leur demande de visa a oran le 10mai esque ups vous a apler pour venir chercher le visa ou pa encore psk mon mari a deposser le 11mai a oran mai toujour pa d'apelle par ups sa fait 12jour ojordui ses long je trouve svp si qu'elqu'un a des reponse merci de me le dire je sui tro angoisée
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 22/05/2011 é 13h03
[ ! ]
Salam anissa, Mon mari a déposé son dossier le 10 mai et nous n'avons toujours pas de nouvelles...il faut patienter....c'est environ 15 jours d'attente... Allah Y Sahel
Référence(s) :
Pepita
Répondre
Réponse de RAZEL
Le 22/05/2011 é 13h25
[ ! ]
Salam.j'ai déposé mon dossier le 09 mai,UPS m'a contacté aujourd'hui,le 22 mai 2011.elhamdoulilleh.
Répondre
Réponse de anissa31
Le 22/05/2011 é 13h40
[ ! ]
Salam félicitation pour ton visa alors sa a mi 14jours donc je l'aurai dans la semaine inchalah ba courage pepita je pense demain pour toi et moi apret demain lol inchalah
Répondre
Réponse de RAZEL
Le 22/05/2011 é 13h57
[ ! ]
Oui je l'ai reçu après 14 jrs.3okba likoum mes frères et soeurs.
Référence(s) :
RAZAL
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 22/05/2011 é 14h35
[ ! ]
Merci Pepita. Pour la lettre manuscrite, crois tu que c'est grave si je demande à quelqu'un comme mon frère de l'écrire et la signer à ma place? Celà m'évitera de y aller à l’aéroport encore une fois pour envoyer la lettre. Je l'ai déjà fait pour le livret et l'acte mais comme je suis bête, j'ai oublié la lettre. Une autre question si je n'abuse pas, Quand mon épouse a appelé pour prendre un rdv, on lui a demandé de ramener tous les documents originaux. Esque c'est le cas aussi pour le certificat de la nationalité française ou la carte d'identité française? Merci encore et nchallah UPS t’appelleront demain. Je le souhaite aussi pour les autres
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 22/05/2011 é 14h57
[ ! ]
Hicham, Pour la lettre, il ne faut pas que le consulat se rende compte que ce n'est pas toi qui a ecrit et qui a signé la lettre.... Ils veulent tous les documents originaux donc moi j'ai envoyé la photocopie et l'original du certificat de nationalité française à mon mari au cas ou...pour la carte d'identité j'en sais rien en fait ... Merci, j'espere aussi qu'ups appelera mon mari demain inchallah
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 22/05/2011 é 15h06
[ ! ]
Merci Pepita. Je vais l’écrire la fameuse lettre et je l'enverrai à mon épouse avec le certificat de nationalité. Merci encore et à bientôt Bon dimanche
Répondre
Réponse de mamiya
Le 22/05/2011 é 15h49
[ ! ]
Salam les amies et pour pépita je me demande ma soeur pourquoi le consulat demande a ton mari le formulaire long séjour normalement court séjour est ce que tu es née en france ou bien non si ça te dérange pas ma soeur parceque moi mon mari il a déposé le court séjour et il ont rien dis
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 22/05/2011 é 15h53
[ ! ]
Salam mamiya, Je sais pas c'est comme ça, ce que je sais c'est que les 5 personnes qui étaient avec mon mari et qui sont passées au même guichet que lui ont dû changer leur formulaire en long séjour...et je pense que ca n'a rien a voir avec le fait que je sois française ou non... Je pense que ca dépend des gens qui sont au guichet...
Répondre
Réponse de mamiya
Le 22/05/2011 é 19h08
[ ! ]
Peut etre ma soeur en tous cas anchallah tu aura des nouvelle demain anchallah robi issahal
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 21h00
[ ! ]
Salame Hicham63 - Pepita02, Pour la carte d'identité, il ne faut surtout pas envoyer l'original!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un pièce confidentiel et personnel, le consulat réclame que la photocopie mais si vous voulez vous pouvez la faire légaliser à la mairie (ce n'est pas obligatoire juste facultatif et c'est ce que j'ai fait). Sinon Pepita02, je n'ai pas encore de nouvelle, inch'ALLAH c'est pour bientôt!!! ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 21h39
[ ! ]
Salam a tous , je vous lis depuis quelques temps , j'attendais comme tous le livret de famille ; il est arrivé la semaine derniere, hamdollah , apres 6 mois et demi d'attente sans ccm ..maintenant etape visas !!! apres avoir parlé avec mon epouse cherie , j'ai des doutes ..elle me parle qu'il faut que je méne au consulat d'oran un certificat d'herbergement ,une attestation d'accueil , une lettre de ressortissant francais et un acte de mariage ??? d'apres mes renseignements et de ce que je lis a droite ou a gauche le consulat d'oran ne demande pas ça pour un visa conjoint francais !!! j'aimerais que quelqu'un qui a posé son dossier recemment me dise ce qu'il faut comme papiers .... A CE QUE JE SAIS IL FAUT : les livrets de famille algerien et francais , les(3) actes de transcription de mariage que j'ai recu avec , 2 photocopies de carte d'identité francaise legalisé a la mairie , les lettres "communauté de vie "et "accord pour que mon epouse viennent en france" et tout les justificatifs de travail et de residence ( gaz , loyer , impots ..) plus mon passeport .... merci de completer ma liste ou de donner vos avis ou ce que vous savez !! BSAHTEK pour ceux qui ont eu le livret et courage pour ceux qui l'attendent votre tour viendra nchallah ...
Référence(s) :
kad 1392
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 22/05/2011 é 22h22
[ ! ]
Kad82, Reporte toi aux pages précédentes il ya tous les renseignements dont tu as besoin...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 22h31
[ ! ]
Ok pépita , je vais suivre ton avis , faire un recapitulatif toutes les 5 ou 10 pages eviterait que je pose des questions betes !!!! avis aux volontaires pour faire ce travail et je souhaite du bonheur a vous tous ...
Référence(s) :
kad1392
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 22/05/2011 é 23h57
[ ! ]
Je suis sure que si tu regardes toutes les 5 ou 10 pages il ya un récapitulatif...ce ne sont pas des questions bêtes c'est juste que réécrire tous les deux jours la même chose ca devient fatiguant... Mais pour faire plus court dans tes recherches va sur ce lien... tu trouveras ton bonheur http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2535
Répondre
Réponse de anissa31
Le 23/05/2011 é 10h58
[ ! ]
Salam toujours pa de nouvelle pour ma part et vous des nouvel d'ups? bis
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h50
[ ! ]
Merci pépita , j'avais deja trouvé ce site , je suis en de regarder de partout sur le net , meme sur le site du consulat c pas tres clair , 1 coup on parle de formulaire court sejour , 1 coup de long sejour ....!!! pour l'attestation d'accueil je vois ca nulle part qu'il la faut ...je vais continuer a piocher des infos un peu de partout en esperant deposer un dossier complet inchallah.... bonne journée a tous ..
Référence(s) :
kad1392
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.89