Bonjour,
tout d'abord, je félicite tous ceux et toutes celles qui viennent d'avoir leur visas.
mon épouse a rdv ds qq jours au consulat de France à Oran pour déposer son dossier de visa. Je lui ai envoyé l'ensemble des papiers sauf la taxe d'habitation car j'ai déménagé il y a qq mois et dans le nouveau logement la première année on n'a pas de taxe !
est-ce qu'ils obligent d'avoir ce papier (même dans mon cas) ?
Merci d'avance
Merci Yasmine !!
comme c'est le seul document qui ma manque, je voulais m'assurer que cette taxe d'habitation n'était pas obligatoire merci encore !!
en espérant que ça se passera comme avec ton mari inchallah
Salam tiaretienne non ma soeur sans le livret de famille français tu peux pas déposé le dossier de visa il faut le présenté sinon ils acceptent pas j'éspére que je t'ai répondu
Merci mamyia ma soeur mn mari a eu peur que le livret se perd par poste il m'a envoyè les doc :acte d emariage transcri photo copi d elivret quittance de gaz.. et le revenu de c impt et copi du registre de commerce la lettr manuscrite...il manqu le livret fr surement et quoi encore repondez moi svp qskil me manqu comme je paprase merciiiiiiiiiiiiiiiiii d eme repondre
Bonjour tiartienne, dis a ton époux de se rapprocher d'un aéroport au moment des enregistrements pour un vol vers Oran. Il donnera le livret à un voyageur et toi ou quelqu'un de ta famille le récupérera sur place à l’aéroport d'Oran ou autre.
Comme ça pas de risque. A ta place, je ne l'enverrai jamais par la poste.
Voilà.
Bonne chance
Tiaretienne ma soeur écoute moi fait comme moi j'ai parti a l'aeroport et j'ai cherché une personne confiance et je l'a connais meme pas mais hamdoullah livret wassal mon mari ; alors pour te répondre tu peux pas faire ta demande de visa son avoir le livret alors dis a ton mari qu'il part a l'aeroport pour cherché quelequ'un de confiance ok ma soeur robi issahal
Tiaretienne et pour les papier il faut moi j'ai envoyé a mon mari : acte de mariage transcri moins de 2 mois + livret de famille français et algérien,
photocopie de ma piece d'identité française;
photocopie de la nationalité française.
acte de naissance de moi puiseque je suis née en france portant la mention du mariage.
justification de résidence en france : contrat du bail + derniére facture de gaz et électricité et de loyé.
lettre maniscrite du conjoint français donnant son accord pour hébergé son époux a son domicile.
lettre manuscrite attestation de communauté de vie égalisé.
justification de ressource ou bien fiche de paie.
+ une envellope ups.
2 photo de toi.
ton passeport algérien.
formulaire court séjourt.
acte de naissance de toi.
j'éspere que j'ai rien oublie mais pour moi j'ai envoyé que ces papier et mon mari il a eu son visa en 14 jours
Salem à tous, jspr que vous allez tous bien félicitations à tous ceux qui sont avec leur moitié et bon courage à tous,
J'ai une question super important dites moi, c'est quoi copie intégrale daté de moins de trois moins de la transcription de l'acte du mariage (pour le mariage célébré en Algérie)
c'est urgent merci de me répondre
Samia la CNI c la carte national d'identité française et pour la copie intégral c l'acte de mariage transcrit de nante c les 3 acte de mariage celui qui est envoyé avec le livret de famille français et pour déposé une demande de visa il faut qu'il soit l'acte de mariage moins de 2 mois c ça ma soeur
Salut a tous svp es que vous pouvez m'aider pour le visa moi je dépon au consulat d'oran; pour le certificat d'hébergement mon mari il habite dans l'apartemen de ses parant.
ma question est : es que il faut la cni et la signiature des deux (ma belle mere et mon beau pére) sur la lettre puis que le titr de propriété et sur le nom de mon beua pére et ma belle mere ou il suffit qu'un ex: que mon beau pére???????? répond moi svp
Salut a tous svp es que vous pouvez m'aider pour le visa moi je dépon au consulat d'oran; pour le certificat d'hébergement mon mari il habite dans l'apartemen de ses parant.
ma question est : es que il faut la cni et la signiature des deux (ma belle mere et mon beau pére) sur la lettre puis que le titr de propriété et sur le nom de mon beua pére et ma belle mere ou il suffit qu'un ex: que mon beau pére????????
j'ai trouvé un example de la lettre ici sur ce forum; mes ya madame et monsieu(les baeu parant) moi ma belle mere elle et pas en france pour le moment elle peu pa allé a la mari avec mon baeu pere danc ya ke lui qui va la signée danc on garde tjour cette phrase madame et monsieur ou on met que monsieur sachan que le titr de propriété et sur le noms des deux.et sion laisse madame et monsieur c sur a la mairi elle doit etr présente avec lui?
Salaut maya13127 voila ma soeur c pour ça a mon avis tu écris que le nom de ton beau pére que monsieur pour évité les problemes puisque ta belle mére elle n'est pas en france parceque si tu écris monsieur , madame il vont te demandé qu'elle soit présente a la mairie