Merci ma soeure pour ta réponse franchement en a fait tout les étapes c'été bien passé on a pa eu de problem hamdoulah et la on a vrément peur tu c j'ai apellé le consulat tt a l'heur et l'agent ma di il me faut aussi le titr de proprété danc c pa possible ke le nom de mon baeu pére puis que sur le titr ya les deux je sais pa commen on doit fair ?????????????????,, je sais pas sil ya quelequn sur le forum qui a déja eu son visa et il déposé ce certificat?????????salut
BONJOUR A TOUS...... ceux qui ont déja déposé leur dossier de visa ????????
.pour la lettre de communauté de vie c obligatoir légalisation paske moi l'agent de consulat ma di non juste la signiaure doit etr la meme sur la cni.
autre choses es ce ke c vré il prend pas les fiches de pays et le crtificat d'hébergement (paske c mes baeu parants qui nous éberge).
consulat d'oran
Http://vosdroits.service-public.fr/F15797.xhtml#formulaire-contacts
j'ai trouvé ca pour ceux qui ont eu leur visa c tré importan pour la carte de séjour le travaille le permier de conduir et tousssssssss je vous conseille de le consulté. salut
Merci merci ma soeur mamyia pr t reponses c bn on m'a confirmè au consulat que c'est obligatoire dnc mon mari doit me les envoyè par poste inchalah 3ala rabi yewsslo tbanli chronopost un service rapide et assurè g pris le rdv pr 22juin inchalah pr le depot et dis moi les actes ett validitè d emoin d e2mois mai sc marquè moin de 3mois car mon mari il les a fait sorti depui 4mai sont valables jsprrrrrrrrrr?!
Mamiya stp ma soeure si tu conné sur ce forum kelkun ki l'avé pa location de bay c ta dir il a fai le certificat d'hébergement es ce kil a fai tomponé ca ala mairi paske safai lkelke moi mon mari a demandé a la mairi il lui ont di non enfait je c pa es ce ke c obligé ou non???????, stp répon moi
Bonjour.
j'ai envoyé tous les papiers à ma femme qui a rdv dans 2 jrs au consulat pour déposer le dossier de visa.
Il me manquait l'original de l'avis d'impôts car j'en avais besoin.
Vous pensez qu'il faut impérativement l'original ou la photocopie que je lui ai envoyé suffit-elle ?
Je dois savoir rapidement pour aller aujourd'hui à Orly trouver qq pour lui donner l'avis d'impot.
Merci pour vos réponses par avance.
Cdt
Bonjour,
Je connais plusisuers personne qui n'ont pas donner l'avis d'imposition. d'ailleurs il n'est pas demandé sur leur site. pourquoi tout compliquer. tout est écrit sur leur site non ?
tout est écrit noir sur blanc. il ne faut pas confondre visa de conjoint de francais et les autres visa. les papiers qui sont demandé n'ont rien a voir. je vous remet le lien du consulat d'oran pour les visas de conjoints de francais. : http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/CONJOINT_FRANCAIS.pdf
salam
(joha5131)
Bonsoir a vous tous ya kelkun ki a lu mes messages ??????????????????????
or té plus la ???????????? j'ai pri tes ex des lettre juste une chose ta tomponé la lettre d'hébergement a la mairi??????? tes deux parants sont parti a la mairi ou ke ton pére????
Bessah kayna menha ta3 les actes doivent datès moins de mois wela ri par prudence car fel site deyrine moins de 3mois? REPONDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ^ ^ ,quand j'aurai mon visa je vai ouviri un forum w n3awen ga3 nesssssssss qui ont besoin d'aide aya repondez si nn j'annul lol hhhhh
Pour repondre a vos questions Maya:
On a pa besoin de légalisé à la mairie, la lettre d'hebergement doit etre signé par l'un des beaux parents en + il fo photocopie de la carte d'identité de la personne ki t'héberge.
Tiaretienne: l'acte de mariage doit daté de moins de 2 MOIS.
Lisez les 1ère pages du forum il é bien complet car toutes ces questions ont déja été posé! Bon courage a tous
Slm alikoum tou le monde moi aussi je sui ds la meme situation sayai j ai recu le livret hamd maintenan etape 2 es que une personne peu me donner un exemple de lettre car ils on di a mon mari k il fallai précisé le mot établissement sa vous di kelke chose?
MERCI
NABILA ma soeure merci de me répondre franchement tu ma trop soulagé merci bcoup juste une chose ma soeure si je te dérenge pa tu peu m'envoyé l'example de la lettre d'hebergement ke ton mari a déposé au consulat g lu ton parcours ta di dans un message ke ta envoyé mm la cni de ta mere(es ke elle elle a pa signé le truc ou ke ton pére) et mm pour le qitance de loyé moi c un titre de propriété mes ya le noms de mes deux parant sur le quitance de tes parants ya les deux nom ou ke le nom de ton pére??????merci de me répondre ma chérie salut
Pour les lettre voila des exemples :
_
Lettre de communauté de vie :
Numéro carte d’identité française : …
Adresse (héberger au domicile parental)
A Lille le ////2011
Je soussigné Madame xxx xxx Epouse xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
je soussigné madame xxx xxx épouse de monsieur xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Mr et Mme x (tes parents) A le nom de ta ville et la date (le jour ou tu dois l'envoyer)
adresse
France
je soussigné Monsieur et Madame xxx déclarons et certifions l'exactitude des renseignements ci-dessous.
Hébergé notre fille xxx (nom d'épouse xxx)
que cette adresse est bien son lieu de résidence : adresse
que nous accueillerons et hébergerons a cette même adresse le mari de ma fille Monsieur xxx pour y demeurer avec ma fille et nous même les beaux-parents.
Maya sur la quittance de loyer ya ke le nom de mon pere mais c ma mere ki a signé g juste donner les photocopies des cni des mes parents, le titre de propriété c bon normalement une signature sufit !!!
BONSOIR,, nabila ma chérie je te remerci que dieu tous puissan de te réalisé tes plus cheres inchalah et kil te protege merci bcoup pour le jeste de me répondre et meme pour les example jété trop inquiéte. alor on va réécrir la meme lettre et c mon baeu papa qui va signéé la lettre + la photo copie de cni des deux + la photo copie de titr de propriété. j'éspere que ca se passe bien parce que j'ai meme pa pri le rendvo pour le visa ca nous bloque mon mari il va demandé a la mairi pour le tompon si c possible????? parce que j'ai appelé le consulat et ils ont demandé ce tompé danc il va voir si si possible sinon on fait comme toi. bnuit ma soeure.
Salam à tous est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?je suis de nationalité française et j'aimerais faire venir ma femme en france pour vivre avec moi inchallah !pour la demande de visa,il y a quelque chose que je n'ai pas du tout compris.Je dépends du conculat d'Oran et ils demandent un formulaire de visa court séjour mais du coup que faut-il que je réponde à la question"objet principal du voyage"?est ce que quelqu'un est passé par là et est ce que cette personne pourrait m'aider?merci d'avance...
Pour répondre a ta question ta pas prisisé si c un visa conjoin de francais d'établissement ou non ????, es ke ta fait la transcription et ta eu le livret de famille et les acte!!!!!!! bon si ta c'est le ca comme nous c ta dir ta fais tout c démarches sur le formulaire objet principale de voyage tu coche Autre (à préciser) : Etablissement familliale de conjoint Français>>>
pour plus d'information sur le formulair tu trouve pa mal des truc dans les page précédente lah ysahal
Reeeeeeee
félisitation mon frére pour le visa tu tape sur google le consulat que tu dépon ex consulat d'oran apré tu va sur rebrique servis apré service visa et tu va trouvé tous les pieces ke tu doi fournir le jour de dépo de visa plus le formilair mabrouk
Mais si je remplis un formulaire long séjour,il sera quand meme accepté?il pourrait refuser?car le formulaire long séjour c'est très facile a remplir mais pour le formulaire court séjour schengen je t'avoue que je nage totalement!il y a pas mal de chose que j'ai du mal a comprendre et j'ai peur de mal le remplir!et quand j'ai envoyé un mail au consulat de oran ils m'ont pas répondu...