670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 37

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 10h21
[ ! ]
Salam tout le monde, Je viens de me marier à Oran et j'ai tout les papiers pour la transcription. J'ai juste une question à vous poser mes amis. J'ai la copie de l'acte de mariage que Nantes demande mais sur le document que j'ai il y a ecrit extrait des registres d'acte de mariage alors je voulais savoir si c'est celui la le bon. Sachant qu'il a toutes les informations dessus à savoir nom des témoins et de l'officier d'état civil. merci de m'informer svp. Bonne continuation à toutes et à tous.
Référence(s) :
karim
Répondre
Réponse de maya13127
Le 19/06/2011 é 11h53
[ ! ]
BNOJOUR ouiiii c le bon documment meme le notre c marké extrai mais léssentiel ya les témoin et l'officierd'état civil. je te conseille de prendre un rdv au consulat le plus vite possible paske ya bcoup de monde bon courage
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 19/06/2011 é 12h30
[ ! ]
Salam à tous, Karim et maya13127, vous êtes sur que c'est bon pour le document "extrait des registres"? Car Nantes demande la copie intégrale originale pour la transcription et c'est écrit "ni extrait" ? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de kala59
Le 19/06/2011 é 13h14
[ ! ]
Merci beaucoup!!!!!!jespere lavoir debut de semaine prochaine car une personne ke je connais part en algerie mercredi donc je prefere que les papiers soit donnée en main propre et plus rapidement!!!
Référence(s) :
kala59
Répondre
Réponse de maya13127
Le 19/06/2011 é 13h19
[ ! ]
Ouii je suis sur et certain paske moi j'ai déja eu mon livret de famille et acte transcrit a nante et on a donné extrai mais en desou c marké (transcription) ne pas peur c le bon doccument léssentiel ya les témoin et l'oficier d'état civil bon courage
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 13h22
[ ! ]
Oui comme te dis maya c ca moi aussi jai fai la meme chose sherine et reda
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 14h19
[ ! ]
Merci Maya pour les informations. sur mon extrait de registre d'acte de mariage il y a pas écrit transcription en dessous c'est pour ca que j'ai posé la question. Par contre il y a un tampon "valable uniquement pour l'étranger" ainsi que les noms des témoins et de l'officier d'état civil. Comme dit Mad1432, nantes demande la copie intégral. Je suis totalement perdu, je sais pas quel document il faut car ils donnent que les extraits. Si on peut m'éclairer ce serai vraiment sympa.
Référence(s) :
karim
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 19/06/2011 é 15h00
[ ! ]
Oui car avec Karim on parle des extrait de mariage délivré par la mairie en Algérie! Maya c'est bien de cela que tu parlais? Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 16h04
[ ! ]
Salu tou lmnd jvoulai savoir pur letape visa c kel fotokopi ki fo pur lpaspor algerien ou francai kar g ls 2 et faut til fair un hebergemen et g pa lé tax et impo cmen je fai svp aidé mwa merci et bn courage a tous
Référence(s) :
Yousra
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 17h57
[ ! ]
Salam Yousra, Il faut la photocopie du passeport Algérien de celui qui demande le visa, il s'agit en l'occurence celui de ton mari. Si tu habites chez tes parents, il faut une attestation d'hergement + justificatif de domicil (edf, eau...) et la photocopie recto/verso de la carte d'identité du résident du domicil. Tu n'as pas besoin d'avis d'impo pour le visa mais une attestation de sécurité sociale te suffira pour justifier que tu habites bien à l'adresse indiquée sur le justificatif de domicil. N'oublie pas de faire une lettre manuscrite de communauté de vie. D'ailleurs tu trouveras sur le site du consulat d'oran, tout les formulaires et les justificatifs que le service des visas demandent.J'espers t'avoir aider.
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 18h00
[ ! ]
Pour la transcription, un extrait des registres d'acte de mariage avec le tampon "valable unqiuement pour l'étranger" est valable pour nantes? merci de nous aider
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 20h02
[ ! ]
Bonjour, Pas de nouvelles de MESSI ??? toujours pas de visa ?? Allez on y crois !!!! incha-allah
Référence(s) :
joha
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 20h32
[ ! ]
Slm karim merci dmavoir repndu et mn paspor ya pa bzoin alor une atestatin debergemen fo jv la fair a la mairi? Et pur ta kestiôn mwa g envoyé un acte ak un tenpon roug ou c ecrit valab a letrangé dc c bon pur twa bne soiré
Référence(s) :
Yousra
Répondre
Réponse de maya13127
Le 19/06/2011 é 20h35
[ ! ]
Bonsoir ouiiiiiiiiii vous inquiété pas c le bon doccument léssentiel ya les nom des témoins et l'officier d'éta civile et le caché wé cca valable uniquement a l'étrangé je vous assure mes frére et soeures c le bon document écoute moi et mon mari on a déposé le dossier au consulat d'oran et l'agent a vérifier notre dossier et elle nous a di kil va partir dans la prochainne valise diplomatique et dans 20jours on a eu notre livré de famille hamdoulah. c pas obligatoire passé par le consulat vous pouvez envoyé le dossier a nante par courier éléctronique avec accusé de réception. noublie pas de fair photocopie lisible de votre passport avec les caché d'entré et sortir plus le billet d'avion comme des preuve ke vous étie présent le jour de mariage au lieu de la fotocopie de registre ou il figure votr signiature paske c interdi a la mairie il vs donnera jamias ca. j'éspere ke je vs ai aidé lah ysahal.
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse de maya13127
Le 19/06/2011 é 20h46
[ ! ]
Ouii JOHA aujourdhui ca fai 15jours pour MESSI danc demain inchalh des bonne nouvelle pour lui d'UPS inchalah ya rabbi.
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse de maya13127
Le 19/06/2011 é 20h51
[ ! ]
JOHA et MESSI j'ai une question a vous posé pour le formulaire la question N°24 je doit coché une entré ou deux entrées ou entrée multipes???? merci de me répondre
Répondre
Réponse de maya13127
Le 19/06/2011 é 21h02
[ ! ]
Pour le formulair j'ai trouvé deux et le nouvaeu sur le sit ya marké ca 37. Nom de famille du conjoint 38. Nom de famille du conjoint à la naissance 39. Prénom du conjoint 40. Date de naissance du conjoint 41. Lieu de naissance du conjoint 42. Enfants (demande séparée obligatoire pour chaque passeport) Nom Prénom Date de naissance 1 2 3 43. Données personnelles concernant les citoyens de l’Union Européenne (UE) ou de l’Espace Économique Européen (EEE) dont vous dépendez. Cette rubrique ne doit être remplie que par les membres de la famille d'un ressortissant UE ou EEE. Nom Prénom(s) Date de naissance Nationalité Numéro de passeport Lien de parenté avec un ressortissant de l’UE ou l’EEE : comment je rempli ca es ce ke c le bon formulaire ou je donne lancien
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 21h12
[ ! ]
Slt maya tpe mdir si pur le visa il mfo la fotocop dmn paspor a mwa francai ou algerien? Et c kwa atestation debergment.? Merciii
Référence(s) :
Yousra
Répondre
Réponse de maya13127
Le 20/06/2011 é 00h16
[ ! ]
Salut YOUSRA écoute ma soeure si c toi ki demande le visa danc il faut photo copie de ton passeport et si c ton conjoint ki demande le visa danc ph de son passport. pour certificat d'ébergement si c toi ki vie en france et tu réside ché tes parant il faut ke tes parant te fasse un certificat d'hébergemen et voila le modele Mr et Mme x (tes parents) A le nom de ta ville et la date (le jour ou tu dois l'envoyer) adresse France je soussigné Monsieur et Madame xxx déclarons et certifions l'exactitude des renseignements ci-dessous. Hébergé notre fille que cette adresse est bien son lieu de résidence : adresse xxxxx que nous accueillerons et hébergerons a cette même adresse le poux de ma fille Monsieur xxx pour y demeurer avec ma fille et nous même les beaux-parents. Fais légalisée ses lettres à ta mairie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Le jour où tu le fait légaliser (tampon du maire) et signer par ta mairie dis à ton père qu'il vient pour leur faire lire et qu'il le signe devant eux en leur montrant ses papiers d'identité) plus la photo copie de la carte d'identité de ton pére ou ta mére plus la factur edf ou gaz ou d'aeu. il te faut aussi avis d'imposition et taxe d'habitation fiches de payes ce n'ai pas demandé sur le sit mais en sais jamais défoi il demande ca danc fait gaf. et si a un appartement ta pa besoin de cette certificat par contre ta besoin de baille de location et quittance de loyé et sur tout n'ounlie pas la lettre de communauté de vie ya le modele sur les réponses précédente si ta pa trouvé je te l'envoi et attention la signiature sur la lettre elle doit etre la meme sur la carte d'identité fransaise paske tu doit donné la pjotocopie de la carte dientité francaise de la parti francaise voila si ta besoin de koi ke se soi je suis la pour t'aider lah ysahalana inchalah.
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 00h23
[ ! ]
Nn il faut la photocpie du paddeport de celui qui demande le visa ma soeur pa le tien toi c la photocopi de ta cni et pa dhebergement juste ton contrat de bail ou tes quitances de loyer ou edf si tu vis chez tes parents dans c cas la ils fnot une lettre comme quoi tu vi chez eux et quils s'engagent a prendre en charge ton epoux et tt tu voi avec la photocpie de leur cni a eux voila jespere tavoir aidé ma soeur bisou sherine et reda...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:31.41T45.907