670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 35

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de maya13127
Le 08/06/2011 é 13h49
[ ! ]
SALUT, si tu cherche bien sur les autr pages tu trouvra commen tu remplir le formulaire court séjour chengen.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 23h20
[ ! ]
Bonjour, Combien de jours faut-il attendre en moyenne pour recevoir le visa ? Est-ce que UPS va appeler ou faut-il appeler à chaque fois pour savoir s'ils ont reçu qq chose Merci d'avance
Référence(s) :
Messi
Répondre
Réponse de maya13127
Le 10/06/2011 é 23h30
[ ! ]
Bonjour, d'apré les message que j'ai lu normalemen ca dépasse pas 15jours pour ups c'est eux qui vont appelé ca c sur?? ta déposé ton dossier ????c quand ? keskil ont demandé comme pieces a part ce ki est marqué sur le sit???? paske moi aussi j'ai un redv biento.
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 23h31
[ ! ]
Bonjour Maya, le dossier a été déposé il y a une semaine. les documents demandés sont ceux qui sont sur le site du consulat + avis d'imposition et bail de location. mais tout dépend de la personne sur qui tu tombes il vaut mieux prévoir le maximum de documents le jour du rdv. bon courage !
Référence(s) :
Messi
Répondre
Réponse de maya13127
Le 13/06/2011 é 01h25
[ ! ]
Bonjour,,, merci bcoup pour la réponse et tien moi au cauran kan ta recoi le visa! bon courage
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse de kala59
Le 13/06/2011 é 17h06
[ ! ]
Bonjour tout le monde!!!J'ai recu un mail de nantes qui me dit que ma transcription est faite et que je dois aller a la mairie chercher les papiers. Que dois je preparer comme documents pour envoyer à mon mari en sachant que je vis chez ma mere??? personne ne donne la meme version des documents à fournir. Ma mere doit elle legaliser ou non la lettre dhebergement a la mairie? Je n'ai pas de taxte dhabitation etant donné que je nai aucun logement a mon nom. Merci de m'aider svp
Référence(s) :
kala59
Répondre
Réponse de maya13127
Le 14/06/2011 é 01h39
[ ! ]
BONSOIR pour les document que tu doit fournir consulté le sit de ton consulat pour l'hébergement ouii il fau l'égalisé a la mairie et ttention la signiature de ta mere sur la lettre manuscrit (l'hébergement) elle doit etr la mm sur sa carte didentité et tu doit mm donné la photo copie de la carte didentité de ta mere a ton marie avec le dossije te conseille de lire les réponses précédentes tu va trouvé pas male des choses importante mm comment remplir le formulair bon courage lah ysalah ma soeure
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjour à tous Mon mari a eu RDV ce matin et il lui fallait une assurance voyage obligatoirement. Apparement c'est nouveau. Heureusement en faisant la queue il l'a su avant de déposer son dossier.Du coup son dossier a pu etre complet. Essayer de vous renseigner a ce sujet car j'ai envoyé un mail au consulat d'oran pour avoir confirmation que ce document était obligatoire maintenant et je n'ai pas encore eu de réponse ..... Joha
Répondre
Réponse de kala59
Le 14/06/2011 é 14h15
[ ! ]
Dites mois vp Mon mari doit avoir pris son billet d'avion le jour du depot de dossier???? Mais si il prend son billet a une date ou il na pas encore le visa????on ne connait pas le delai exact
Référence(s) :
kala59
Répondre
Réponse de maya13127
Le 14/06/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonjour joha dit moi c pour visa conjoint de francis ou pour visa touristique es ke tu dépon au consulat d'oran ???? moi je nai jamais entendu parlé de ca??? stp di moi si ta fai un visa conjoint de francais kes kil ont demandé comme document a part ceux ki é marké sur le sit j'atten ta réponse;
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 23h23
[ ! ]
Aucune assurance n'est demandée pour un visa de conjoint français c'est sûr et certain si par contre le conjoint n'est pas un français ou une française mais avec une carte de séjour, l'assurance est demandée bon courage a tous
Référence(s) :
Messi
Répondre
Réponse de bkm loranais
Le 15/06/2011 é 14h43
[ ! ]
Slt jai posé une question c es qu'un algerien paye sa premiere carte de séjour de 340 eur ???? et pour le visa conjoint max c 21 jours sinn 15 jours ou bien moin dune semaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 16h04
[ ! ]
Je suis joha je vous confirme que mon mari qui est algérien a bien fait 1 demande de conjoint de francais et lorsqu'il faisait la queue il a entendu dire que c'était nouveau kil lui fallait aussi l'assurance. Du coup par précaution il a été en chercher une vite fait et quand il l'a présenté a la femme elle lui a dit : oufff vous avez eu raison !!!!! Je ne sais pas quoi en penser aussi je vous dit juste ce qui s'est passé pour mon mari. Moi aussi c'est la première fois que je vois ça !!! normalement pour conjoint de francais y'en a pas besoin. mais là heureusement qu'il a été la chercher sinon son dossier n'aurait pas été accepté. Mon mari dépend bien du consulat d'oran... sinon la femme ne lui a demandé aucun autre document (pas de fiche de paie, pas d'avis d'imposition, pas de contrait de location... rien !!) En délai la femme lui a dit : 15 jours ... pour cette histoire d'assurance j'ai envoyé un mail pour demandé confirmation, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. j'espère que c'était un acte isolé et que vous n'en n'aurez pas besoin A bientôt Joha
Répondre
Réponse de kala59
Le 15/06/2011 é 16h29
[ ! ]
Peut on repondre a ma queston svp ?? FAUT IL KE MON MARI ACHETE SON BILLET DAVION AVANT DALLER AU CONSULAT,?
Référence(s) :
kala59
Répondre
Réponse de maya13127
Le 15/06/2011 é 20h44
[ ! ]
BONJOUR j'étis ce matin u consulat d'oran justement pourconfirmer l'histoir d'assurence de voyage et le policier qui est devant la porte et mm l'agent mon confirmer ke je n'ai ps besoin de cette assurence les conjoint de francis son déja assurer puis ke leur conjoint et assurer en france il ma bien confiremer ke non et mm jété dans une agence ki occupe de ca c t'as dir fair les assurence pré de conulat et de buraue UPS et le monsieur ma di non ben voila demin je vé appelé le cnsult sur 3673 pour demandé la confirmation encor une foi. MESSI dit moi y tjour pas de nouvelle pour le visa???????, KALA59 le billet d'avion c la derniere étape apré avoir le visa tu peu acheter le billet pas maintenan;
Répondre
Réponse de maya13127
Le 15/06/2011 é 20h46
[ ! ]
Autre chose j'ai mm regarder l'affichage devan la porte ya rien de nouveau
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 21h13
[ ! ]
Re bonjour c'est Joha J'ai eu une réponse du consulat qui m'a juste renvoyer la liste que l'on connait de document a fournir et pas d'autre explication. Désolé d'avoir semé le trouble dans vos têtes mais je préfère que l'on vérifie plutôt que de courire partout comme mon mari l'a fait a 8h30 pour trouver une agence d'assurance ouverte. Nous avons été les premiers surpris aussi. Merci maya de t'etre renseigner je pense que mon mari n'a pas eu de chance tout simplement. 2.000 DA de perdu et du stress en + enfin ...Tout devrait bien se passer pour vous ... incha-allah Salam alikoum
Répondre
Réponse de maya13127
Le 15/06/2011 é 22h39
[ ! ]
RRRRR merci de me répondre ma chérie et mm merci pour nous informé c trop gentille de ta part walah rabbi ykoune m3ana trop de papier trop d'attente et bcoup de stresse ; je te souhaite tt le bohneur de monde ma soeure et tien nous au caurant pour le visa lah ysahal
Référence(s) :
maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 23h07
[ ! ]
2 semaines et toujours pas de réponse Maya ... patience patience ...
Référence(s) :
Messi
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 09h32
[ ! ]
Bonjour messi Tu as déposé quand ta demande de visa ? 15 jours et pas encore de réponse si j'ai bien compris !! c'est long !!!! peut etre aujourd'hui inchallah Tiens nous informé nous on l'a déposé mardi ... alors j'aimerais bien savoir quand toi tu l'as déposer pour me donner une idée Merci et bonne journée a tous Joha
Référence(s) :
joha
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:60.923T85.04