Bonjour Karim,
Tu peux aussi donner : acte de naissance de la partie francaise avec la mention de mariage d'inscrite, les fiches de paies, contrat de bail, plusieurs justificatifs de domicile.
Pour info mon mari avait tout pris et il a tout laissé. (je pensais que non... mais je lui ai redemandé et il a tout laissé).
+ tu as de chose mieux c'est. mieux vaut en avoir trop que pas assez.
Merci de m'avoir répondu Joha.
Je peux pas donner les fiches de payes car je ne travail pas, tu penses que ca sera pénalisant pour la demande de visa? et je ss dac avec toi, vaut mieux ammener trop de papier que pas assez comme ca on peut donner ceux qu'ils ont besoins. En tout k merci Joha et j'espers que t'auras une bonne nouvelle d'ici peux inch'allah.
SALUT
je m'excuse pour le retard bon les pieces a fournir sont:
pour le demandeur de visa
=/Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
= Deux photographies en couleur récentes et aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond
blanc) ;
= Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré)
= Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
aprés les justificatifs:
=Copie intégrale de la « Transcription du mariage »
=Photocopie du livret de famille français ;
=--------------------------------------algérien
= Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
=Justificatif de la résidence en France du conjoint français
dernière facture edf d’eau,et de gaz et téléphone, et avis d’imposition et taxe
d’habitation et. contrat de bail
= En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou
une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée,
accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;
= Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son
époux (se) en France.
= copie intégrale d'acte de naissance avec mention marié.pour la partie francaise
voila lah ysahalana inchalah.
ah oui pour le formilaire long séjour ya des réponse sur tout les kestion sur google tu tape comment remplir formilair long séjour tu trouve un example rempli sur le sit d'alger.
et pour le formilaire court séjour ya les réponses sur le forum dans les réponses précédentes. si ta pa trouvé di moi kel kestion tu veux moi je te répond lah ysahal.
Bonjour Maya,
Je te remercie bcp d'avoir mis la liste des pièces justificatives pour la demande de visa,ca m'aide bcp,donc ils demandent pas les fiches de payes?. Maintenant il reste plus qu'à préparer le dossier. J'ai juste une petite dernière question et je t'embèterais plus lol. Sur le formulaire, je met quoi dans la rubrique assurance voyage stp?
et oui bientot la fin de toute cette paprasse
BONJOUR
ouiii inchalah biento en sera avec nos conjoints. pour les fiches de paye c pa sur mais si ta une justificatif de chomage ou n'import koi si non normalement ya pa de souci tu sai tu c justificatif suplimentaire c juste des détaille en aura inchalah le visa.
pour le formilaire tu met rien ou ya * laisse la vide ca c pour le court séjour
pour le long séjour la kestion n29 moyen d'existence en france la réponse: mon mari en attendant que je trouve un travaille.
lah ysahal
Ok merci pour les infos maya. Je vais préparer le dossier et bien remplir le formulaire avant de prendre rvd pour le visa. Encore merci d'avoir répondu à mes questions et je te souhaite le meillleur ainsi qu'à ton mari.
Lah yssahel
Slt a tous
mabrouk a tous le monde qui ont la transcription aussi le visa
jai une quesqtion je peux faire la demande de visa avec court séjours parceque imprimé longue séjours je le trouve plus
slt
Salam dany prepare les deux formulaire comme moi on m'a pris le long sejour pourtan je l'ai demandè g di vs prenez le quel ell m'a di com vs voulez g di pr etablissemen pr conjoint de français aya ell m'a di alor je pren le long sejour et les imprimè tu les trouvera sur le site du conslat mm long sejour c just à cotè.
Bonjour à tous ...
Allez j'y crois pour que cette semaine mon mari obtienne son visa. Je vous rappelle qu'il a déposé sa demande le 14/06/2011. Donc ça fait 13 jours qu'on attend la délivrance.
Bon courage a tous je vous tiens informée.
Salam
Bonjour à tout le monde,
je voulais savoire pour la carte de séjour, il faut payer 340 euros? et faut-il aussi un contrat de travail?
si on peut me renseigner ce serait sympa.
Bonjour Karim,
Oui il faut payer les 340 € .... et pas besoin de contrat de travail ;-) mais après va falloir bosser quand même hahahahah Bon courage
Salam
Bonjour à toues et à tous,
UPS a appelé mon mari hier a 16 h et il a été ce matin récuperer son passeport. Hamdoullileh il a son visa pour me rejoindre. j'espère que ça vous donne de l'espoir car il l'a obtenu en 13 jours (dépôt le 14/06, appel d'ups le 27/06).
Bon courage a vous toussss et bonne continuation incha-allah
Salam alikoum, suite a la greve de la poste, mon recommandé est arrivé aujourdui soit 1mois aprés, on va appelé le consulat inchallah, seulement mes papiers actes de mariage se périment le 3juillet inchallah soit dimanche, dans la lettre que jai recu jai un acte de mariage non daté, la femme a oublié de le dater, est ce que je peux le donner a mon mari pour le visa?
Salam à tous, mon mari a récupéré enfin son passeport dimanche et il est avec moi, alors pour info dépot de la demande le 31 mai visa attribué le 9 juin, le TLS ne l'a pas convoqué, il est passé par hasard au bout de 23 jours d'attente, donc ceux qui sont dans l'attente, n'hésitez pas à vous rendre sur place pour vérifier que votre passeport n'y est pas!!!
Bon courage à tous
Rabi m3akoum
Salam a tous
je vie filicité tous se qui ont recue leure visa bssahatkoume enfin nchallah la rencontre aprer une longue bataille avec tous ces document lol
jai une quesqtion a vous posé est ce que la copie intégrale dacte de naissance de coijoint en france avec mention et obligatoire pour la demande de visa parceque sur les document demander ya aps lacte de naissace ya que lacte de mariage et le livre de famille.
merci e tous se qui ont fait la demande de visa de me confirmé bon courage a tous
salam
Je te rejoins Dany sur ta question, il n'est pas nécessaire d'avoir un acte de naissance pour la demande de visa car ton épouse à juste besoin de sa CNI pour justifier qu'elle est bien de nationalité Française. Donc elle n'a pas besoin de 2 documents différents prouvant sa nationalité (exemple: permis, passeport francais et CNI..). Par contre elle peut utiliser un acte de naissance si sa CNI est périmée. J'espers t'avoir aider. Par ailleurs, faut-il le dernier avis d'impot sur les revenus de 2010 ainsi qu'un justificatif de situation (ex: demandeur d'emploi, caf, carte d'étudiant, salarié...) ?