BONJOUR a tous me voila je suis la.
mabrouk 3lik JOha pour le visa de ton mari wa 3kouba lina allé tiartienne c ton tour apré la prochainne inchalah c moi pour ta kestion moi je suis de mostaganem et toi? alor pour tous ki ont pas encor déposé leur dossier
moi j'ai déposé mon dossiers le 26join2011 alor une consielle kan vous vs présenté au giché la dame elle va vs dir kel type de visa vous voulez demandé: alor moi j'ai répondu visa court séjour d'éttablisement de conjoint de français.
comme ca elle va pas prendre le long séjours surtous ne demande pas kelle formilaire je vous donne c vous voulez le courts séjour a mon avie c mieux et c rapide pour avoir le visa?
aprés elle va demandé le dossier alor la moi j'ai donné le formulaire court séjours les foto passport et photocopie acte de mariage transcrit original plus photocopie(c elle ki a demandé la fotocopie aussi) foto copie de livret de famille francais le livret de famille algérien elle a just regardé mais elle pa pris les foto copie apré la lettre de comunauté de vie la cni de mon mari
pour les justificatifs j'ai donné tax d'habitation edf gaz j'ai pa donné l'avis d'imposition et elle a pa demandé apré j'ai doné act de naissance de mon mari avec mention marié et l'ups.
alor elle a pa pri certificat d'hébergement kil ma fais mon baeu papa puiske c son apartemen secondair mais mon mari c lui ki paye tous c ta dir le gaz edf .......;
elle a pa pri les fiches de paye ni contrat de travaille.
apré elle ma donné quitance et pour les délai elle ma di max15jours
Salam a tous
merci bcp karim pour ton aide ca me rassure je te jur je veux que tous ce galére arrét bcp dobstacle bcp de dossier de lanquéte de la police jusquici heureusement ya pas acte de naissance avec mension parceque ca va prendre encore du temps pour le transcrire vue quele habite une autre ville, et pour taxe dhabitation et les impot cest avec le nom de son ex jéspére que ca va pas trainé au consulat !!
merci bcp karim nchallah tu va recevoire ton passeport cette semain allah y sahal
Bonjour,
Pour information la mention de mariage sur l'acte de naissance francais se fait automatiquement. C'est nantes qui se charge de tout donc pas besoin de courire partout c'est déjà fait ;-)
A bientôt
Salam Dany,
C'est normal d'aider et joha il n'y a pas besoin d'acte de naissance pour la demande de visa que ce soit pour un court ou long séjour c'est les même papiers qu'ils demandent c'est surtout la CNI, la transcription, la lettre de communauté de vie et le formulaire qu'ils ont besoin prouvant ainsi la nationalité, l'état civil des conjoints et le motif de demande de visa, d'ailleurs on peut le constater dans l'epérience de maya queje remerci de nous faire partager son expérience c'est très gentil et j'aimerais savoir si tu leur as montré le contrat de travail, fiche de payes...
Dany bientot la fin et si tu as des questions auxquelles je peux répondre n'hézites pas.
Bientot la lumière:)
BONJOUR
mes soeures et frére vous inqiété pas walah moi aussi jété trop inkiéte de ce jour de dépos de dossier mais c trés facile le plus impotant c l'acte transcrit et tous ki et mentioné sur le sit apré pour les autres doc je vs conseille de doné ce ke vs avé son demandé a la femme paske soyez sur si vs demandez elle va demandez peut etr des doc ke vs avez pas
moi kan elle ma di donné moi votre dossier j'ai donné ce ki é mention sur le sit apré taxe d'habitation edf gaz certificat d'hébergement celle ki ma fai mon baeu papa apré elle pa gardé mais j'ai donné l'acte de naissance avec mention marié
je confirme c moi ki lui a donné c justificatif j'ai pa doné les fiche de paye ni contra de travaille et elle ma pa demandé
DANY c kan ton rdv??? pour l'acte de naissance ca prend pa du temp c facile a obtenir moi mon mari é parti le cherche a la mairi apré il lui on di kil on pa encor enrigistré la mention alor il a donné un acte de mariage transcri et apré une semaine il é parti pour le retiré.je pense kil é pa obligatoir mais bon just pour iliminé le doute moi j'ai déja passé par la et je c tré bien ke c vrémen stréssan mais bon biento inchalah nryhoooooo.
JOHA tu peu me dir stp les doc pour avoir la carte séjours????
lah ysahal
Karim je te confirme ils ont pas pris ni les fiches de payes ni contra de travailllllllllllllllle.
mais tu c il faut remercie DELLLLLLLLLLLLAR C ELLE KI A CRéE CE FORUM POUR NOUS FRANCHEMEN C TRé TRé GENTILLE DE CA PART MOI PERSONNELEMEN CA MA TROP AIDé POUR MES DéMARCHES ET MM PSYCHOLOQGIQUEMENT BIG RéSPET DELLAR.
Une petite question toute bete mais certainement essentiel. pour les lettres (lettre du conjoint demandant le regroupement familliale, communauté de vie et attestation d'hébergement) doivent-ils etre manuscit ou fait à l'informatique? car pour la communauté de vie j'ai vu sur le site de consulat d'Alger un exemple.
Merci
Peut on prendre un rdv au consulat de alger meme si on depend de celui de oran??car jai pris rdv le 21juin et jai un rdv que le 17 juillet c'est trop long
Bonjour
attention les lettres manuscrittttttttttttttttttttte et la signiature doit etre la mm sur la cni francaise ((((regarde keskil on marké sur le sit=====Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.===))))))))))) . pour les example ya sur les réponses précédentes a partir de page 20je croi.
KALA59 non malheureusement tu peux pas tu dépon au consulat d'oran danc a oran le dépos de dossier mais si tu veux algé ya une posibilité c d'avoir un certifica de résidence a lager si tu conné kelkun ki habite a alger d'aprés ce ke j'ai lu une foi sur un forum mais je suis pas sur de ca et mm tu c c trop compliké moi je te conseille de gardé ton rdv a oran voila.
lah ysahal
Moi j'ai deposè mon dossier depuis le 22 juin et j'attend y a une semaine inchalah rabi yesahal alikom tous y a t il qu'elqu'un qui a deposé son dossier la meme date ?
Salam tout le monde,
Merci pour vos réponse k-mel et maya. Donc je ferais les lettres manuscrites.
K-mel voici le lien
http://alger.ambafrancedz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
Lah yssahel
Slt tous le monde et merci pour vos réponse
merci karim maya et a tous pur mon rdv cest pour le 24 juillet grrrr mais jai pas le choix je doit patianté quoi -est ce que quelqun a recue les document avec chronoposte svp parceque ma femme va me les envoyé avec chronoposte les document et le livre famille !!
allahe y sahhal a tous
Bonjour
dany tu trouvera la réponse a ta kestion dans les réponses précédentes paske ya plusieur personne ki ont fai comme toi .moi mon mari me les a ramené paske on avé pa le temps.
pour nous tous inchalah kan aura le visa voisi le lien pour télecharger les procédures et les démarches pour avoir la cart de séjours
http://vosdroits.service-public.fr/F15799.xhtml
Slt Maya stp tu peux me renseigner pour le formulaire de visa tu l'as imprimé en 3 feuilles ou bien les deux premiere page en une seule feuille recto verso
Merci
Salam k-mel,
Pour ma part j'ai imprimé le court séjour , les 2 premières feuilles en recto verso et la3eme page tient sur une feuille.
Pour le visa, faut le livret de famille francais (transcription) mais faut il aussi le livret de famille algérien en francais (qui nous a servit pour la transcription) pour la demande de visa?
je te remercie bcp maya pour le lien que tu as mis. Ca va etre très utile à tout le monde.
lah yssahel
Pour le formulaire court séjour:
il faut mettre quoi svpau rubrique suivant
22. Etat menbre de destination
23. Etat menbre de la première rentrée
24.Nombre d'entrée demandées: une entrée
deux entrées
entrées multiples
Si on peut me répondre ce serait sympa
Je vien de lir les autres kestion pour le livret de famille algérien en francais ouiii tu doit le déposé avec le dossier l'agent au consulat va just régardé apré elle te le rend
pour le nom walah je sais pa puis ke moi j'ai mi le nom de mon mari puiske c moi ki a demandé le visa.
pour la kestion 22 france
kestion 23 ton département par ex marseille
24 entrées multipes
n'oublié pa ou il ya * ne metté rien nous somme pa concerné