Salem voilà mon mari a envoyer un e - mail le dimanche passé au consulat d'oran pour savoir l'avancement de notre dossier visa voilà ce que le consulat a répondu ( la demande a été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre administration centrale pour finaliser le dossier ) que veut dire cette e - mail? et sa fais une semaine qu'ils lui ont envoyer sa
Incha allah kheir, de toute façon, voici les raisons pour lesquels le visa peut être refusé (d'après le site de l'amabassade de france à haiti, mais je pense que c'est la même chose partout)
Si vous faites l’objet d’un refus de visa de court séjour Schengen, lors de la remise de votre passeport, vous sera remis un document que vous serez invité à contresigner et sur lequel apparaît l’un des motifs suivants :
1. le document de voyage présenté est faux/falsifié
2. l’objet et les conditions du séjour envisagé n’ont pas été justifiés, vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens.
3. vous avez déjà séjourné sur le territoire des Etats membres pendant plus de trois mois au cours de la période de six mois en cours, sur la base de la délivrance d’un visa uniforme ou d’un visa à validité territoriale limitée
4. vous avez fait l’objet d’un signalement aux fins de non-admission dans le système d’information Schengen (SIS) par _____
5. un ou plusieurs Etats membres estiment que vous représentez une menace pour l’ordre public, la sécurité nationale ou la santé publique, au sens de l’article 2, point 19, du règlement (CE) n° 562/2006 (code frontières Schengen), ou pour les relations internationales d’un ou plusieurs des Etats membres.
6. vous n’avez pas présenté d’éléments attestant que vous êtes titulaire d’une assurance maladie en voyage adéquate et valable
7. les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables
8. votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie
publié le 5 novembre 2012
je pense que pour les raisons 4 et 5 ils ont besoin de le savoir auprès de leur adminsitration. est-ce que c'est systématique pour tout le monde? combien de temps prend la réponse?
waAllahou aâlam
Moi jai eu un refus par malheur, comme koi je me suis marié en france en situation irrégulière et ke me suis marié que pr régulariser ma situation administrative voila on comprend rien mon mari ce matin na pas pu rentré o consulat meme étant français il faut quon fasse le rcours c la merde à oran croyez moi
Que dieu t'aide c'est durs se qu'ont vis la pire des chose c'est de vivre dans le doute et de vivre loin de l'etre aimé inchallah khir pour tout le monde
Désolé pour toi rimk fais un recours inchallah la prochaine fois tu aura des bonne nouvelle. passe ton ramadhon tranquille se qui est fait est fait, ils ont pas un motif valable pour refusé ton visa.
pour visabusé t'as dis dans ton message que si "vous avez déjà séjourné sur le territoire des Etats membres pendant plus de trois mois au cours de la période de six mois en cours, sur la base de la délivrance d’un visa uniforme ou d’un visa à validité territoriale limitée ", se sera un motif pour refusé le visa.
moi je me suis séjourné plus de 03 mois en france mais maintenant je demande un autre type de visa normalement ils acceptent ma demande.
Pour keops11, en fait c'était les motifs de refus de manière générale, je pense que le motif dont tu parles concerne uniquement les visas touristiques.
pour les conjoints, d'après mes propres analyses, on peut parler de trois grands motifs:
1) un séjour irrégulier précédent en France, un mariage en France soit en situation irrégulière soit en ayant une carte de séjour d'un an, comme dans le cas des étudiants surtout si le détenteur de cette carte a prié de quitter le territoire, soit des tentatives précédentes d'aller en France restées vaines... dans tous ces cas, le mariage, même s'il est sincère, peut être considéré par l'agent du consulat comme un moyen pour s'établir en France.
2) il y a aussi l'interdiction pour une raison ou une autre d'entrer dans l'espace Schengen.
3) enfin, il y a la menace à l'ordre public.
en tous cas je remarque une chose, il n'y a, a priori, aucun lien entre, d'une part, le fait que le consulat ait délivré le ccam ou que le mariage ait été transcrit en France, et, d'autre part, la délivrance du visa. ce n'est pas parce que le consulat a délivré le ccam que le visa est systématique.
Oui toujours en cours d'instruction... ça devient un peu beaucoup stressante cette histoire, mais bon, on n'a pas le choix, incha Allah kheir.
dommage qu'il y a pas d'autres personnes qui répondent, ça remonte un peu le moral quand on a des informations
En fait, est-ce que l'information sur le site infovisa peut se produire à n'importe quel moment de la journée ? même question pour l'appel du consulat? d'ailleurs est ce que c'est le consulat qui appelle ou est ce UPS? mon épouse leur a laissé son portable et le fixe de la maison, elle a peur qu'ils appellent sur le fixe