Visa refusé pour ma fille adoptive malgache - Page 2

J'ai adopté (adoption simple ) la fille de mon épouse malgache je suis francais et en situation légale en france. J'ai obtenu l'exequatur de l'adop...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
visa refusé pour ma fille adoptive malgache
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 09h28
Bonjour, je suis très intéressé par le problème de exequatur la seule chose que l'on oublie de vous dire pour l'obtention d'un visa c'est qu'il vous faux l'agrément du Ministère des Affaire Étrangère, service des adoptions international, ce service délivre le visa. Aucun service quel-qui soit ne vous parle de cette agrément, qui est indispensable pour l'obtention du visa. De plus Monsieur le Ministre des affaire étrangère est incorrecte car il ne répond pas au courrier reçu par A.R Voila la marche a suivre car je suis confronté a ce problème depuis 2 ans. le SAI se trouve a PARIS au 57, bd des Invalides 75007 PARIS. en espérant avoir répondu a vos attentes.
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 23h26
Moi j'ai adopté par adoptif simple les enfants de mon épouse qui est comorienne. J'ai déposé une demande de visas pour enfant étranger de parent français en août 2010. J'ai eu un refus. J'ai saisi la CRV et j'ai eu un rejet implicite. J'ai pris un avocat spécialisé et j'ai assigné le ministère de l'intérieur devant le T.A de Nantes qui est la juridiction compétente. Le 20 avril prochain cela faira deux ans que j'attend la décision du Tribunal Admnistratif de Nantes. Il faut prendre un avocat car il y a des délais à respecter pour saisir ces institutions.
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 14h47
Bonjour, j'ai été confronté à ce problème, l’exequatur est la seule façon de pouvoir adopté un enfant sans l'agrément du Conseil Générale, seulement pour ce que l'on oublie de vous dire c'est que pour toutes adoption il faut l'agrément du Ministère des Affaires Étrangères 37 Quai d'Orsay 75007 PARIS tél : 0143175353 . demandez le S.A.I. Service Adoption International ce service vous aidera à retrouver votre enfant. Bonne démarche.
Réponse de annabelleyahoo
Le 26/09/2013 é 22h00
Réponse proposée le 16/01/2012 à 11h29 - Réponse abusive ? Bonjour ! je peux vous aider - venez me contacter directement - on peut vous octroyer un visa de séjour long-terme Référence(s) : Suis une Consultante individuelle s'occupant du visa à Madagascar - pour les expatriés - plus de 5 expatriés-investisseurs et aussi cas regroupement familial ont déjà bénéficiés leur visa long séjour Bonjour, Je souhaiterais discuter avec cette personne... C'est assez urgent au sujet d'un regroupement familial pour une petite fille... Je vous expliquerais mieux en privé... Pouvez-vous me donner votre adresse mail personnelle. Merci d.avance
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 16h09
Je tellememt besoin de votre aider. Je peux avoir votre contacte svp
Réponse de petitbougnat
Le 24/07/2014 é 13h59
Bonjour, consultante ou autre solution visa pour mineure, contactez moi svp, jean paul beaumont réseau social.
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 13h45
Bonjour je suis intéresser par votre demande pourriez vous me laisser vos coordonnez merci
Référence(s) :
visa long séjour
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 06h23
L’adoption simple d’un enfant malgache est toujours nationale (donc pas par des étrangers). A Mada l'adoption simple n'est autorisée que pour les enfants majeurs ce « afin d’éviter que ladite adoption simple prononcée à Madagascar ne puisse être transformée en adoption plénière dans le pays des adoptants où une telle procédure est possible tout simplement avec le consentement des parents biologiques » (circulaire d’application de la loi n° 2005-014 du 07 septembre 2006 relative à l’adoption). Se toute façon même si elle était autorisée celle-ci ne rompt pas la filiation d'origine de l’enfant. Le consulat n'a donc pas à délivrer de visa suite à une adoption simple.
Réponse de petitbougnat
Le 29/01/2015 é 12h45
Me suis passé du consulat pour faire venir la fille de ma conjointe :) :p, ce sont des salaupards, je les haie et leur souhaite juste de perir en enfer. le regroupement familial n existe pas si un des CONJOINT est français, mais le consulat fait mine de rien, laissant desespoir aux mamans. je m en souviendrai, qu ils aient crainte fdp :x
Réponse de petitbougnat
Le 29/01/2015 é 12h48
Salut, qu est la sai svp ? votre pb est reglé ?
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 12h50
Il existe le visa enfant étranger de conjoint de ressortissant français.
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 12h52
Pour toute question contacter le service adoption du consulat qui est spécialisé dans ces questions. Le contact est sur el site web du consulat à Tana.
Réponse de petitbougnat
Le 29/01/2015 é 13h32
Arrettez de dire n importe koi le consulat est composé d employés qui ont des consignes de ne rien expliquer et surtout refuser tout visa, peu importe le statut. moi je ne suis pas anonyme je sais ce que j ai fait et je dis.
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 06h52
La personne du service adoption/enfance m'a beaucoup aidé dans mes démarches. Essayez vous verrez.
Réponse de petitbougnat
Le 30/01/2015 é 09h55
Est ce que c' est reglé ?
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 12h38
C'est normal! il faut arrêter de faire venir tout le monde en France, car au bout du compte, indirectement, pour votre confort affectif, vous obligez vos concitoyens à prendre en charge le résultat de vos petits délires. Si vous épousez une malgache, choisissez de rester à Mada! Ce serait un choix honnête...
Réponse de petitbougnat
Le 29/09/2015 é 09h50
Et pourquoi donc j irai a mada puisque je suis français, j ai un job et une maison. j ai eu le visa long sejour, non sans peine et ne t en deplaise.
Réponse de petitbougnat
Le 29/09/2015 é 09h54
Ajjouttez et contactez franck columbo par message sur fb et patientez je vous contacterai. visa "enfant long sejour" (11ans) pour rejoindre sa mere mariée avec un français, obtenue apres 14 mois de bataille, mais visa legal. je ne demande pas d argent car resultat incertain, je partage mon experience.
Réponse de petitbougnat
Le 29/09/2015 é 09h55
Columbo qui travaille a hommage's star ;)