670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa toursime 6mois USA

Question anonyme le 04/05/2010 à 20h55
Dernière réponse le 15/05/2010 à 13h09
[ ! ]
Bonsoir, Voilà, il y a quelques temps déjà, le 25/05/2009 et étant mineur j'ai eu un rappel à la loi pour Dénonciation calomnieuse. "Informons l'intéressé, ainsi que son civilement responsable MR X que ce magistrat a décidé de ne pas donner de suite judiciaire à la présente procédure, à la condition qu'il ne commette pas une autre infraction, et qu'à défaut, il sera poursuivi devant le tribunal" Voilà le texte. J'ai eu prise d'empreinte etc par le poste de police.. Alors voilà, j'ai de la famille à (Boston) et des amis chez qui je vais sur Miami. Je veux y allez pour 6mois et donc j'ai besoin d'un Visa, j'ai commencé à remplir leur formulaire sur leur site internet (tout en anglais, assez chiant d'ailleurs) et je suis arrivé à cette question : " Have you ever been arrested or convicted for any offense or crime, even though subject of a pardon, amnesty, or other similar action? " Alors ma question, est ce que je doit mentionner mon acte et donc dire oui ? Je ne risque pas de ne pas être accepté ? Merci de vos réponses
Répondre
8 réponses pour « 
Visa toursime 6mois USA
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 13h40
[ ! ]
Bonjour, je pense que vous devriez leur et au moment de l'entretien vous expliquer avec l'agent consulaire. Mais faites lui bien comprendre car ils ont tjrs des à prioris. Je vous conseillerai même de joindre à votre une lettre avec explication détaillée de votre cas. Mentir n'est jamais une bonne solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 13h42
[ ! ]
Bon, je n'ai rien dit sur ce sujet. Ma famille la-bas ma conseillé de ne rien dire, c'est ce que j'ai fait! j'ai attendus 30min a l'ambassade et suis ressortis avec un visa de 10ans ! oui oui! 10ans! Merci de ta réponse quand même
Répondre
Réponse de jamal-texasse@hotmai
Le 12/05/2010 é 17h01
[ ! ]
Moi je domonde un conatrat par le tarvail et merci
Référence(s) :
19 rue guigou narjisse fes
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 19h56
[ ! ]
Bonjour, je souhaite faire ce visa, j`ai une question svp, lors de rendez-vous a l`ambassade qu`est ce qui est determinant pour convaincre et obtenir ce visa b1?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 12h07
[ ! ]
Ce qui est déterminant c'est de montrer sa volonté de revenir par la suite en France! Ils ont vraiment peur de ça! Donc fournisses leurs des preuves comme quoi vous voulez revenir en France. Moi étudiant, je leurs ai fourni mes futurs inscription pour mes écoles. Ils ont donc vus que je revenais... Ou je sais pas, un Contrat de travail, une location d'appartement, une construction de maison etc ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 12h30
[ ! ]
Merci pour vos informations. Je vais prendre rdv en juin a Paris et je compte partir juste apres, SVP, Le projet touristique, le billet aller retour et avoir un bon compte en banque, c`est important aussi? On ne doit absolument pas dire que l`on loge chez la famille las-bas? Doit-on juste dire que l`on logera chez des amis? je vais m`inscrire a un master 2 en finance pour prouver mes attaches. merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 12h39
[ ! ]
Moi je n'ai présenté aucun billet d'avion ou quoi que ce soit. C'est pas la mort non plus franchement, j'y suis resté 30minutes pour un visa de 10ans ! Ah si si si ! Il faut le dire qu'on à de la famille la-bas ! Personnellement j'ai des amis et de la famille et je leurs ai dit ! Et c'est ceci qui à facilité grandement mon attente! Mais de toute façon sur le formulaire à remplir sur internet tout est demandé. J'avais également emmené des extraits de compte bancaire, qui ne m'ont jamais demandé.. donc emmène les au cas ou mais bon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 13h09
[ ! ]
Franchement, ca me rassure, je vais prendre un rdv le aujourd`hui, merci !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa toursime 6mois USA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.61