Votre dossier est en cours d'instruction ? - Page 2

Question de jtag le 11/07/2011 à 13h19
Bonjour, suite à la demande de transcription avec ccam, Nantes répond par courrier en disant : votre dossier est en cours d'instruction... Ce la veut...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
Votre dossier est en cours d'instruction ?
 »
Réponse de aryanaboy
Le 02/08/2014 é 20h25
Bonjour Moi aussi je suis dans méme panier que toi . l agent consulaire m envoyer un message : M onsieur, Votre dossier est en cours d'instruction Monsieur Dupain , saura vous informer de la conclusion de la transcription Sincèrement, Qu 'est ce que ce la veut dire SVP Cordialement .
Référence(s) :
transcription .
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 22h13
Salam alaykom justement j'au voulu savoir sa veux dire quoi votre demande est en cours d'instruction ? si qq à reçu la même réponse ...
Réponse de amaria38
Le 10/04/2015 é 22h27
Salem sa veux dire que ton dossier est en cours de le traité pour avoir ton livret de familles Français
Réponse de aryanaboy
Le 11/04/2015 é 10h45
Bonjour Votre dossier est en cours de instructions veut dire que il est entrain étudier votre demande si il faut il vont faire une enquête où il vont voir si il manque des documents. .. rien de grave. Normalement ce la prendre de 3 à 10 semaines. Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 14h08
Barak Allah ou fikom pour vos response sa va prendre encore du temps sa fait un peux de 4 mois que j'attend ...
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 14h11
Il vous ont dit la même chose aussi ?
Réponse de aryanaboy
Le 11/04/2015 é 15h12
En tous si tu est français le dossier prend maximum 6 mois.
Réponse de aryanaboy
Le 11/04/2015 é 16h01
Oui moi il M ont dit la même chose. 2 semaines après il M ont envoyé une copie de transcription pour vérifier si sa il est corresponds à la réalité. Après ma vérification il ont validé ma transcription et 2 joursur après il ont rdv à mon épouse pour récupérer la visa et la livret famille et la copie de transcription. .
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 18h14
D'accord merci pour vos réponse
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 23h09
J'ai une autre question svp si qq peux me répondre le numéro de dossier sa veux dire que y a aucun papier manquant ou il vt faire la surprise au bout de 4 mois qu'il manque qq. chose?
Réponse de aryanaboy
Le 12/04/2015 é 00h03
Comment il vous a demandé ça ? numéro de dossier c pour ce qui fait une demande du visa court séjour . tu leur dis que t as pas numéro de visa . tu leur dis c une demande transcription acte de mariage monsieur x et madame x date de mariage lieu de mariage et le consulat au quel vous avez déposé votre demande . Cordialement .
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 06h24
J me ss mal exprimer en faite qd on envoie le dossier de transcription à Nantes après il envoie une lette avec le numéro de dossier ex dos Tunis ect donc si il m'ont délivrer se num de dossier sa veux dire que y a pas de papiers manquant ?
Réponse de aryanaboy
Le 12/04/2015 é 08h22
No normalement il n y a pas pb. S il manque des doc ou un soucie dans ton dossier il te averti de suite. Patient ce la prend du temps car il y a beaucoup dossier à traiter.
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 19h54
Salam alaykom alors concernant la réponse par mail que ma demande est en cours d'instruction le 10 avril, j'attend tj ma transcription esque c normal ?
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 11h37
Bonjour je me suis renseigné le mot d'instruction c'est dire que le dossier est entré étudient actuellement après fini de étudier il vont envoyer au fabrication après de fabrication il envoie de SMS de venir chercher
Réponse de nancy_34
Le 05/09/2018 é 23h18
Bonjour sa fais 2 ans que j'ai déposé une demande de naturalisation , il ya 3 mois j'ai eu l'entretien a la police et depuis rien , aujourd'hui j'ai appelé la préfecture et la dame m'a fais comprendre que mon dossier est en cours d'instruction , j'aimerai savoir ce que cela signifie et savoir si il ya une personne qui a une situation similaire . NB: je n'ai pas encore eu l'entretien a la préfecture depuis merci