Votre dossier est en cours d'instruction ?

Question de jtag le 11/07/2011 à 13h19
Bonjour, suite à la demande de transcription avec ccam, Nantes répond par courrier en disant : votre dossier est en cours d'instruction... Ce la veut-il dire qu'il est traité actuellement ?? qui a reçu un courrier identique. merci
36 réponses pour «
Votre dossier est en cours d'instruction ?
 »
Réponse de amaria38
Le 24/07/2011 é 18h47
Moi je l ai recue par imail le 20 juillet 2011 a 15h10en me disant que mon dossier est en cours d instruction sa veux il sont entrain de preparer les papiers apres la mairie de ton quartier ta verras une lettre pour venir le chercher nono
Réponse de amaria38
Le 01/08/2011 é 11h51
Est ce que tu as des nouvelles de ton dossier est ce que tu as recu ton livret de famille amaria38
Réponse de jtag
Le 03/08/2011 é 18h24
Oui j'ai reçu le 17 juillet.
Réponse de amaria38
Le 03/08/2011 é 18h28
Mais toi tu as pas fait et tant tu as la ccam tu est mariee depuis quand amaria38
Réponse de amaria38
Le 03/08/2011 é 18h44
Tula recue elgerie je voie que le 17 juillet 201 on ne travaille en france
Réponse de amaria38
Le 09/08/2011 é 10h03
Salud tout le monde j ai obtenu ma transription de mariage le 8 aout 2011 la j attend mon livret da la semaine prochaine inchanlla pour vous aussi
Réponse de toufiks
Le 11/08/2011 é 13h54
Inchalllah moi je suis en algerie avec ma femme, on reçu ce mail qui nous dis que notre dossier est en cours d'instruction. donc, j'aimerai savoir amaria, je peux le comprendre comment ce mail on me l'a envoyé le 11 juillet 2011 dos Alger
Réponse de amaria38
Le 11/08/2011 é 13h58
Qui as les papiers francais toi ou ta femme
Réponse de amaria38
Le 11/08/2011 é 14h00
Vous viver la bas tout les deuxx x
Réponse de toufiks
Le 11/08/2011 é 14h02
Ma femme est bi national et sur son passport y a une adresse algerienne. elle vit avec moi et nous avons demander Le 5 janvier notre transcritpion.
Réponse de toufiks
Le 11/08/2011 é 14h05
Moi et ma femme nous sommes pour le moment en algerie.
Réponse de amaria38
Le 11/08/2011 é 15h00
Tu as fait ton dossier a alger la transcription actes de mariage ses pour sa qu il ton repondue a alger
Réponse de amaria38
Le 11/08/2011 é 15h08
Tu vas avoir bientot une reponse de leur part te disant ton dossier est trascrit dans les regitres de nantes et ton livret la je comprend si tu as fait la demande au domicile de ta femme en france ou en algerie mais moi comprendre
Réponse de toufiks
Le 11/08/2011 é 16h36
L'adresse sera pour l'algerie, j'ai écris une adresse algerienne.
Réponse de toufiks
Le 11/08/2011 é 16h39
Je vais avoir une reponse par mail ou par autre moyen ? amaria, dites moi, ça sera pour bientot aprés leur message du 7 juillet 2011. comme quoi mon dossier est en cours d'instruction ???????
Réponse de jtag
Le 11/08/2011 é 21h53
Si t as fait un ccam tu recevra sous 25 jours ton livret de famille. dans le courrier du cam il est dit que la transcription revet du caractère facultatif.... En gros c'est simplement un délai administratif. pas d'enquête ni rien car le ccam a pour but d'alleger le service d'etat civil de nantes via le consulat compétent de la ville d'algerie dont tu dépend. Moi j'ai reçu en 22 jours. mon ccam je l'ai reçu en 2 mois pile.
Réponse de amaria38
Le 26/08/2011 é 09h53
Mmoi j ai recue mon livret de famille le 22 aout 2011 et 3 acrtes de mariage sans ccam et je l ai envoyer par poste recommander a mon mari qui est en algerie pour fait sa demande de visas est ce que tu as recue une lettre te disant que tu vas bientot recevoir ton livret de famille comme tu est domiciliee en algerie tu passeras par le consulat de france d ou tu habite je te souhaite bonne chance
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 11h00
Bir tout le monde j étais a la préfecture pour mon dossier pour la régulation il m ont dit ke mon dossier il est en instruction !!! je vs demande de m éclairessir les choses merci
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h42
Bonjour à tous Moi je dépose mon dossier à la préfecture de Bobigny sa fait un an 3 mois ni aucun convocation aucun réponse alors le conseiller de préfecture il me dit que j'aurais recevoir un courrier si quelqu'un peu mais des s.v.p
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 17h50
Slt tlm quelqu un peut me dire ce qui que vaut dire que le dossier est en cours d instruction? svp
Référence(s) :
kkk