Voyant qui clignote sur lave vaisselle brandt dfh 1030 - Page 4

Bonsoir, depuis quelque jours mon lave vaisselle a les voyants en cours, 3h, heures creuses et 9h qui clignote. du coup mon lave vaisselle ne foncti...
Répondre Lire toute la question
166 réponses pour «
voyant qui clignote sur lave vaisselle brandt dfh 1030
 »
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 17h48
SUITE, Ainsi, dans le cas d'un affichage horizontal, si le premier voyant (en partant de la gauche) clignote avec le troisième il faut interpréter: 1 + 4 = 5. Soit Erreur 5: Problème de pompe. Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs. Bon à savoir Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps: 1- Remplissage jusqu'a détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol. 2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage. Cdt
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 13h53
Merci mimi 54, effectivement il fallait juste pencher le lave vaisselle en arrière qq cl d'eau se sont écoulé par l arrière, un coup d'éponge et tout marche normalement sans avoir à appler un dépanneur et débourser 1€. Merci encore.
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 14h31
Sur cette gamme de lave vaisselle, un système de récupération d'eau avec écoulement vers le socle, si utilisation fréquente, alors problème récurrent de mise en sécurité, il n'y a pas de solution propre à l'appareil, ou alors il faudrait modifier en supprimant le détecteur débordement,mais il y aurait risque de dégât des eau.
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 20h39
Merci, cela a fonctionné
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 21h22
Bonsoir voila j'ai un problème avec mon lave vaiselle brandt dfh1030 , au debut j'avais 3 boutons qui clignotent puis avec les consignes données au dessus cest a dire nettoyer le détecteur d'eau ,le filtre les ailles , apres avoir mile lave vaisselle penché en arrière il reste comme même le bouton 3h qui clignote .
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 22h10
Vérifiez si De l'eau arrive au robinet, puis sur position arrêt puis sur un programme au choix si aucun bruit au début de cycle, videz l'eau restant dans le lv retirez les filtres puis le bras inférieur et soulevez une petite pièce plastique devant la sortie vidange, avec le Petit doigt il y a possibilité de toucher les aillettes de la pompe de vidange, vérifiez que rien n'obstrue le passage de l'eau.
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 23h06
Enfin un forum qui donne des infos qui marche !!!! Merci
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 10h58
Ok , je ferais cela cette après-midi et je vous tiendrais au courant merci d'avoir répondu
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 20h11
BONSOIR merci beaucoup ca marche
Réponse de heliot73
Le 21/01/2015 é 18h07
Bonjour , après avoir bien parcouru le forum j'ai effectivement vidé , penché débranché , rebranché mon lave vaisselle BRANDT DFH515WE et rien à faire . J'ai bien regardé les codes erreur , J'ai 5 leds horizontale avec chacune un logo . N°1 qui reste allumé ( je ne saurais commenter ce logo ) et le N°3 = triangle Qui lui aussi reste allumé .D'apès ce que j'ai pu lire = code erreur 5 = pompe . En déposant le dessous j'ai trouvé un papier avec un code erreur 5 = defaut courant de cyclage trop faible . 1 ere question : les deux voyants du haut m'indique bien un code erreur . Juste en dessous j'ai une série de leds avec les temps , Le n° 30Mn est aussi allumé . Dès le démarrage on entends un bruit comme si il voulais démarrer , ça s'arrête, ensuite de l'eau arrive puis re-bruit et hop les 3 leds allumées . Ouverture de la porte , il y a de nouveau de l'eau au fond sans que le lave vaisselle ai réellement démarré ... Que peuvent me conseiller les pros ? Merci d'avance . Heliot 73
Réponse de heliot73
Le 21/01/2015 é 18h38
Rectification ! le voyant N°3 clignote et les 2 autres restent allumés ...
Réponse de jplg
Le 22/01/2015 é 09h02
BONJOUR Voir au niveau de la pompe de cyclage,la pompe peut être obstrué, ou le condensateur placé sur sont corps soit HS
Réponse de heliot73
Le 22/01/2015 é 16h34
Bonjour et merci pour ces informations , J'ai reussi sur le net à avoir le kit éclaté des pièces ...j'espère trouver la pompe de cyclage ( moi qui ne connais vraiment rien en électroménager ) .... et si il s'avère qu'elle n'est pas obstruée voir le condenss sur son corps . Je vous tiens au courant quoi qu'il advienne . Encore merci !! Heliot 73
Réponse de heliot73
Le 22/01/2015 é 16h49
Re ... je n'ai pu déceler ( sur le kit eclaté ) la pompe de cyclage ...ne serait-ce pas aussi une pompe de vidange ? Sinon j'ai rien d'autre ....... possibilitée d'avoir un mail personnel pour éventuellement poser des photos ? Parce que ma femme est déjà partie sur le net voir un lave vaisselle neuf . Je sens que je vais faire la vaisselle à la main ce soir LOL . Encore merci pour votre implication . Heliot 73 .
Réponse de jplg
Le 23/01/2015 é 06h49
BONJOUR, Les deux sont tout proche l'un de l'autre. Cdt
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 17h20
Bonsoir, plus haut dans le forum un dépannage pour le détecteur de présence d'eau, petite pièce cylindrique, a l'intérieur de l'appareil il y a sûrement quelques choses que empêche son libre mouvement vertical. Patience un peu de démontage et ! Remontage, vous trouverez la solution à votre problème.jeff.
Réponse de heliot73
Le 23/01/2015 é 19h32
Oui , je pense bien . Vous parlez du flotteur en plastique ? si c'est ça = c'est déjà déposé nettoyé et remonté = rien . Je pense vraiment au moteur lui même . y a t'il des charbon ? comme le moteur d'un lave linge que j'ai réparé . si oui je pense peut être regarder , Ce que j'appelle le moteur est bien la pompe de cyclage ? J'ai reussi sur le net a trouvé le kit éclaté de mon lave vaisselle et ce qu'ils appellent pompe de cyclage ressemble à un moteur avec bobinage en cuivre a l'interieur . Ma femme ( ds mon dos LOL ) a déjà commandé un lave vaisselle noir ( puisque je lui ai repeint les plans de travail , la hotte , le robot kitchenaid , la machine à café et les interrupteurs de la salle . Donc il est vrai que ce lave vaisselle blanc n'allait plus esthétiquement LOL . Ce n'est pas pour autant que je vais le mettre à la benne si il peut servir à quelqu'un d'autre .... Recyclons ! Encore merci pour vos réponses .
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 08h53
Oui vous devriez changé le condensateur de la pompe c'est une pièce cylindrique relié au moteur avec des cosses dessus il y a écrit une valeur en uf +/- ça coûte 5 euro si cela ne le fait pas fonctionner vérifiez la résistance puis le circuit d'eau et enfin ultime cas où la carte pourra être défectueuse, regardez sur la carte si une ou plusieurs soudures ne sont pas cramé ainsi que des composants, voilà !
Réponse de heliot73
Le 24/01/2015 é 09h37
Merci , je vais finir d'ajuster et de lasurer les plaintes puis m'occuper de son cas . Je viendrais vous tenir au courant de l'évolution , ça permettra à autrui de savoir comment faire dans un cas similaire . ;-)
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 19h55
Super ça fonctionne!! Merci