670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

WIDL 146 - tous voyants clignotent / photo carte puissance - Page 2

Question de othumerel le 12/04/2012 à 11h27
Dernière réponse le 07/01/2016 à 10h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai une WIDL146 et tous les voyants clignotent depuis hier. Rien n'est arrivé de particulier. J'ai essayé de nettoyer la pompe et de la...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour « 
WIDL 146 - tous voyants clignotent / photo carte puissance
 »
Réponse de adeloup
Le 11/12/2012 é 23h43
[ ! ]
Bonsoir, Merci de votre réponse. La commande est passée ... A bientôt
Répondre
Réponse de adeloup
Le 14/12/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement pour moi, après avoir changé le condensateur qui était bombé, ça ne fonctionnait toujours pas, la MAL continuait à clignoter, j'ai donc décidé de changer les deux autres et toujours pas de résultats positifs ... Cette fois plus rien, aucun voyants allumés :( Je crois que je vais abandonner ... Je suis déçue car je me réjouissais de pouvoir réparer cela à moindre coût en suivant vos précieux conseils ... Merci encore et peut-être à bientôt :)
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/12/2012 é 07h31
[ ! ]
BONJOUR Avez vous bien respecter la polarité des condensateurs,si ce n'est pas le cas votre appareil ne fonctionneras pas,voir même les pistes coupées,ou soudure mal faite,tout est possible. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même souci de voyants. J'ai commandé un nouveau condo sur C****D qui a remplacé l'ancien condo bombé. Le souci c'est que j'ai perdu la photo des branchements de la carte de puissance. Est-ce que quelqu'un aurait ça? Cordialement, Mick
Répondre
Réponse de tchan's
Le 16/12/2012 é 12h03
[ ! ]
Arf désolé, pas de photo pour moi, j'ai dû les jeter!! par contre, pour adeloup, pensez effectivement à regarder les polarités!! bon courage à tous!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 12h35
[ ! ]
Avec un peu de logique j'ai remonté l'ensemble, la seule possibilité de se tromper c'est les 2 câbles, marron et bleu, en J1 mais ils sont marqués 1et 2 donc nickel. Le lavage est en cours merci pour toutes votre explications. Mick
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 11h24
[ ! ]
Bjr à tous... J'ai eu le même problême avec ma machine à laver, à savoir les boutons qui clignotent "non stop". Après avoir vérifié la carte éléctronique, la pompe à vidange et surtout "tabasser" cette machine...j'ai eu la chance de tomber sur vos conseils. J'ai vérifié la carte de résistance, et j'ai changé un des condensateurs chimiques. Cela m'a couté que 5€ en tout, et ma merveilleuse machine remarche "tambour battant" . Merci à tous PS: Pour les personnes hésite à démonter, lancez-vous, au pire des cas vous racheterez une machine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 18h30
[ ! ]
Bonjour a tous et avant tout merci pour vos conseils. J'en suis au meme stade que r3b00t a savoir que j'ai changer es trois condensateurs mais ma machine est toujours en code erreur. Voyant rouge clignotant rapide et voyants peu sale et rincage plus clignotement lent. L'eau arrive et la pompe refoule en permanence Ma machine est une indesit wil13 avez vous une idée d'ou peut venir le probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 19h53
[ ! ]
Quelques precisions suplementaires sur ma carte j'ai des traces de poussiere noir autour de la resistance qui est au pied du gros condensateur bleu qui est en bas de la carte. http://img696.imageshack.us/img696/9075/cartewidl146.jpg Il n'est pas bombé mais je me demande si il n'as pas fuit par le bas. D'apres vous est il judicieux de le changer aussi. D'autre part, et j'aurais peut etre du commencer par la, la machinne se met en erreur quand l'eau arrive. Je me demande donc si ca n'est pas tout simplement l'éléctrovanne qui est hs. Sauriez vous comment tester l'electrovanne. D'avance merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/12/2012 é 08h34
[ ! ]
BONJOUR Vous soufflez dans la pipette de l'électrovanne(le petit tuyau retiré)si vous entendez un clic voir même deux en soufflant un peut plus fort il est en bon état. Ensuite vous soufflez dans le petit tuyau,qui lui descend dans la chambre de compression,nettoyez la chambre en plastique au besoin. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 18h11
[ ! ]
Merci jean paul J'ai fait ce que tu m'as dis malheuresement ca ne change rien. Le clic se fait bien, la chambre de compression est propre (quand je soufle en direction de la chambre de compression ca fait des bulles). Si vous avez d'autres pistes je suis preneur Cordialement Charles
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/12/2012 é 06h32
[ ! ]
BONJOUR La première chose à faire est de remplacé les condensateurs chimiques sur la carte électronique.Les passez à 25 vots au lieu de 10 volts. Pour la photos je ne l'ais pas recu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de arno_34
Le 23/12/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai également le problème des voyants qui clignotent sur ma machine Indesit Widl146. Après un cycle de lavage à 60° je suis allé cherché le linge, le cycle ne s'est pas terminé, il y avait plein de condensation dans le garage, notamment sur la voiture. Le linge était brulant, comme si l'eau avait bouillit. Après avoir vérifier tous les branchement et tester d'autre cycle sans succès, j'ai démonté ma carte, voici dans quel état elle se trouve: http://hpics.li/053fe09 Elle a chauffé à 2 endroits, à droite à peu prés sous le gros condensateur bleu et à gauche du côté des fiches. Le détail des petits condensateurs noirs: http://hpics.li/2f81759 Le gros condensateurs bleu: http://hpics.li/178715f Le détail du point chaud à gauche du côté des fiches (c'est ça qui m’inquiète le plus): http://hpics.li/84d2867 On dirait qu'il y a eu un court circuit. Avant d'acheter du matériel, et des composants, j'aurai souhaité avoir l'avis d'expert concernant cette carte pour savoir si le fait qu'elle ait brulé un peu à gauche la condamne à la poubelle, ou si je peux essayer de changer tout de même les condensateur qui ne n'ont pas l'air gonflé à vu d’œil. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir, j'ai remplacer tous les condensateurs, tester la sonde (autour de 20 khoms puis baisse en la rechauffant) mais le probleme persiste. Je seche et ca m'embete vraiement de jeter une machine en bon état.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, Même problème pour mon Indesit WIDL 146: la facade clignote comme un sapin de noel, de facon intermittente au départ (une simple mise hors tension suffisait à la faire repartir) puis panne total. J'ai comme indiqué changé le gros condensateur en C17 (680 microF 10V) pour un 680 microF 25 V trouvé sur un revendeur internet et la machine est repartie! UNE PRECISION: la carte électronique est placée sur la face arrière de la machine, près du sol. Les 2 autres condensateurs n'ont pas les même caractéristiques : il y a un 10V-100 microF et un 10V-400 microF. Attention, il y a une polarité à respecter sur le condensateur: il y a un pole négatif qu'il faut repérer sur l'ancien avant de souder le nouveau !!! Ne pas hésiter à prendre des photos : cela vous sauvera lors du remontage. Encore merci pour tous ces conseils qui valent quelques centaines d'euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, Ce message pour vous remercier des precieux conseils. Mêmes symptomes, tous les signes lumineux clignotaient lorsque j'allumais la machine. J'ai commandé les 3 condensateurs (cf. Premiere page du fil de discussion) un fer à souder et un peu d'etain a souder. je n'ai en fait changer que le gros... En essayant de me suvenir des cours de technologie lointains Le plus "difficile" finalement aura été de démonter la carte. J'ai pris quelques photos avant de débrancher les divers connecteurs histoire d'être sur de les rebrancher correctement. (A carte est accesible par le dos de la machine et est en bas a gauche) Et tout aura été plus vite que je me l'étais imagné. A machine est repartie comme avant.
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/10/2014 é 15h14
[ ! ]
BONJOUR Il est primordial de prendre des photos, ceci évite bien des surprise, de grillé finalement la carte électronique, vous êtes un prof ,merci à vous pour le retour. Et une agréable journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 00h46
[ ! ]
Bonjour à tous, je réponds aussi pour d'autres sites où j'ai cherché des infos su ma WXX 126 Indesit transformée en sapin de Noël (c'est la saison). En vous disant un GRAND MERCI pour vos aide et partage. C'est grâce à des gens comme vous que les choses avancent. Quel altruisme ! Le net est un instrument extraordinaire quand il est utilisé de cette manière. En effet, j'ai eu la même panne mais avant, ma démarche a été de téléphoner à D**rty, où avait été achetée la machine, il y a 8 ans pour 550 €. Un technicien fort courtois, et avenant au demeurant, après divers tests, m'a annoncé un devis de 300 € pour la réparer, avec 6 mois de garantie. Il s'agissait du remplacement de la carte électronique, de la câblerie et du remplacement des contacteurs. Avec les 75 € de ce diagnostic, à 25 € près il était préférable d'en acheter une neuve. Justement il y avait une promotion de noël reconduite, soit 400 €, avec garantie 2 ans. En attendant confirmation du devis, je me suis dit que, foutu pour foutu et, n'ayant pas 2 mains gauches (quoique), je devais aller voir sur le Net ce qu'on en pensait. Et là: Surprise ! j'ai vu que la panne du sapin de noël était récurente sur ces bécanes (Indesit, Ariston, ou autres). La bestiole ciblée = un condo de 680 μF 10v, sur la carte électronique. Prise de photos sous tous les angles avant démontage des connecteurs qui sont nombreux et divers. J'ai cherché un revendeur de la dite bestiole sur Versailles et les environs, en l’occurrence VART Electronic, et là, à peine demande-je un condo de 680 μF 25 V, qu'on me dit : "c'est pour une machine à laver !!??? Mais nous n'avons que des 16 v. Va pour 16v ça sera toujours mieux que 10 v. En 1/4 d'heure je suis sur place et en profite (au diable la varice), pour acheter les 2 condos attenants de 470 μF et 100μF... en 16 V. Soudage des composants, dans le bon sens grâce aux photos, en 1/2 h, avec mes 2 mains gauches (mais pas à la bougie !). Remontage de la carte sur la machine en 3/4 h, bicôse pas facile sous un plan de travail dans la cuisine et ... Hop ! Ze Test ! Nickel ! le sapin de noël a disparu. Je mets les 3 slips et 4 paires de chaussettes + quelques chemises qui attendaient depuis 4/5 jours et tenaient déjà pratiquement debout. Les asticots n'en sortaient pas encore et ... Allez ! je mets la lessive et envoie le programme adéquat. Résultat ?... Impec ! ça fonctionne ! Je viens donc d'économiser 400 € , moins les 2,60 € de pièces et l'essence pour le déplacement. Merci pour l'obsolescence dite programmée par l'utilisation de composants au rabais, économie oblige... et qui coûte très cher aux pôv consommateurs que nous sommes ! Grâce à vos conseils avisés j'ai pu m'en sortir sans dommages. Juste un petit conseil : Ce problème est arrivé pendant que j'étais en déplacement pendant 4 mois, sur une machine de 8 ans d'âge certes, mais toujours alimentée. Et, si cela se reproduit dans le futur, je couperais le disjoncteur ou débrancherais la machine pour éviter les surtensions dues à des orages, ou autres calamités naturelles. Pardon d'avoir été si prolixe mais je suis heureux d'avoir réussi à sortir d'un sacré mredier grâce à vous. Bonne année 2016 à toutes et tous. jhdm
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/01/2016 é 10h07
[ ! ]
BONJOUR, Je suis satisfait pour vous,une tension de 16 volts peut très ben convenir,bien sûre nous préférons que les condensateurs soit un peut supérieur. Bonne année 2016 à vous. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
WIDL 146 - tous voyants clignotent / photo carte puissance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.455