Bonjour,
J'ai une WIDL146 et tous les voyants clignotent depuis hier. Rien n'est arrivé de particulier. J'ai essayé de nettoyer la pompe et de la débrancher puis rebrancher cela n'a rien changé. Après avoir cherché sur différents forum il s'avère que le plus probable est un problème sur la carte de puissance (problème de condensateurs). J'ai donc décidé de démonter cette carte pour voir s'il y avait des problèmes visibles dessus.
J'ai un peu galéré à trouver la carte de puissance, elle n'est pas derrière les voyants comme certains le disent, mais en bas à gauche quand on regarde la face arrière de la machine. C'est une sacrée pagailles de vis/connecteurs mais c'est bon, j'ai la carte. En revanche les condensateurs ne semblent pas en mauvais état, le seul truc bizarre que je vois c'est une genre de résistance avec du noir autour comme si elle avait cramé. Qu'en pensez-vous?
Voici une photo de la carte : http://imageshack.us/f/141/10879873.jpg/
Merci de votre aide!
Olivier
BONJOUR
La résistance est en bon état,elle est comme telle.
Voir au niveau des condensateurs chimiques,ils doit y en avoir trois,parfois ils sont un peut bombé au dessus,si c'est une fuite celle-ci n'est pas visible,vous les remplacés tous les trois:sur leurs corps est noté 680 microfarad(ou autre) vous les remplacés par un voltage de 25 volts au lieu de 10 volts,et d'une température de 105 degrés,le prix de chaque condensateur est de 3 euros environs,attention,vous avez un sens pour leurs remplacements,un plus et un moins,alors faite attention,un fer à soudé,un peut d'étain ,une pompe à dessoudé. Cdt
Merci Jean-Paul. Les condensateurs ne sont pas bombés mais je vais essayer de les remplacer quand même. Je vous tiens au courant du résultat.
Je suis tout de même étonné de ces traces noires autour de la résistance, c'est vraiment normal? Qu'est ce qui crée ces traces de brûlure?
BONJOUR
SUITE,Cette résistance chauffe beaucoup mais celle-ci est rarement coupé,vous pouvez la testé en mettant votre appareil de mesure sur le calibre kilo-ohms,ou faite la mesuré par un vendeur de pièces en électronique,qui feras la mesure.
SURTOUT des condensateurs de 25 volts,105degrés. Cdt
Juste un petit retour pour vous remercier de votre aide : j'ai tout fait hier soir et cela refonctionne!
Un conseil à ceux qui hésite : lancez-vous, prenez des photos pour savoir où vont les connecteurs et n'ayez pas peur, de toute façon vous n'avez pas grand chose à perdre!
Encore merci.
BONJOUR
Merci pour le retour,vous avez bien raison d'insister que toute personne,avant un problème sur leurs appareils prenez des photos,et surtout une chose importante,n'acheter rien savoir,en pensant que telle ou telle pièces est défectueux,grave erreur qui peut vous coûtez cher. Cdt
Bonjour!!
j'ai le même soucis que celui ennoncé ci dessus!!
seul soucis pour moi, avez vous une photo des condensateurs, où ils se trouvent....???
merci à tous!!
Merci de votre réponse!!
sur votre photo, les condensateurs etaient en quel état??
vous avez bien changé les trois...??
et vous avez mis les 3 memes que l origine!??
ou 3 autres identiques??
merci.
Je n'en ai changé d'un seul, le principal. Il n'avait pas l'air en mauvais état, c'était le 680uF, je l'ai changé pour un 25V. A votre place je commencerais par ça.
Bonjour, j'ai les voyants du panneau d'affichage de ma machine qui m'informent un probleme de carte de puissance (8+4). J'ai debranché la carte de puissance et rebranché après quelques minutes (attention aux connecteurs) mais j'ai toujours le mème code d'erreur...
Là je tombe sur vos message, et c'est encourageant! Je vais redemonter la carte pour voir ces fameux condensateurs et essayer d'en trouver des neufs quelque part (Paris centre).
C’est franchement un jeu d'enfant pour les condensateurs à changer!!
me suis rappelé mes cours de techno de 6ème, et en avant!!
prenez des photos du démontage pour bien tout remonter comme il faut!!
bon courage.
Bonjour, il s'agit bien d'une indesit Widl146 de quelques années (mais qui n'a pas fonctionné énormément).
Voici une photo de ma carte avant de remplacer les 3 condensateurs :
http://img696.imageshack.us/img696/9075/cartewidl146.jpg
Après quelques boutiques j'ai trouvé les 3 condensateurs quasiment identiques:
le 680µf 25v (identique)
le 470µf (mais en 35v)
le 120µf (malheureusement je n'ai trouvé qu'un 100µf 25v)
J'ai rebranché la machine mais ca ne fonctionne pas! J'ai toujours le même code d'erreur...
Voyez ceci que je viens de vous préparer : http://www.youtube.com/watch?v=KvWos-TlYOc
Es-ce que je dois faire autre chose ?
Bonjour,
Je suis victime du même problème avec l'Indesit Widl 146. J'ai suivi vos conseils,, démonté la carte, et effectivement le condensateur en C17 est bombé ... Petit problème, là où j'habite, il n'y a pas de vendeur de pièces électroniques apparement ... Je m'apprête à faire cet achat sur internet, mais je voudrais être certaine de la réference : CONDENSATEUR CHIMIQUE RADIAL 25V 680UF 10X20MM 105°C. Est-ce bien cela ?
Merci d'avance ...
RE-bonjour,
Merci pour vos réponses ...
Je confirme que malheureusement je n'ai pas de vendeur de pièces électroniques autour de chez moi ...
En cherchant sur internet, je trouve uniquement du 0.8mm ... impossible de trouver du 0.5mm avec ce voltage ...
Pouvez-vous m'aider ?
PS : en contactant une société qui vend ce composant, ils m'indiquent que le diamètre de perçage classique des cartes est de 0.8mm ???