670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir maison math

Question de nnassimm le 04/10/2009 à 20h19
Dernière réponse le 04/04/2010 à 10h07
[ ! ]
Bonjour a tous voilas ma question ABCD est un rectangle tel que AB=6cm et AD=3cm. Soit M un point du segment [AB]. On pose AM=x 1)Exprimer DM² et MC² en fonction de x et 2)Determiner x pour que le triangle DMC soit rectangle e M
Répondre
1 réponse pour « 
devoir maison math
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 10h07
[ ! ]
DM²=9+x² (Th Pythagore) MC²=9+(6-x)²=9+36-12x+x²=45-12x+x² (Th Pythagore) Si DMC est rectangle en M: DC²=DM²+MC² (Th Pythagore) soit: 36=9+x²+45-12x+x² 2x²-12x+45+9-36=0 2x²-12x+18=0 x²-6x+9=0 (x-3)²=0 (Identité remarquable) soit x=3 donc M milieu de AB.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devoir maison math
 »
  • 1
    réponse
    Bonsoir ABCD est un rectangle tel que AB=6cm et AD=3cm. Soit M un point du segment [AB]. On pose
  • 1
    réponse
    J'ai ce dm de math à faire pour demain mais je ne comprends pas tout, voir rien! Dm: Un triangle
  • 2
    réponses
    Tracer un carré ABCD de longueur de côté 2cm.Tracer les demi-droites [ab)et [ad).Placer un point M t
  • 2
    réponses
    Bonjour, voilas j'ai un gros problème c'est a dire que j'ai fait une partie entière mais, il m'en re
  • 3
    réponses
    Et bien j'ai bessoint d'aide je suis vraiment bloqué sur cette qestions En détail ABCD est unrec
  • 1
    réponse
    Les nombres x+3, x+5 et x+7 sont les longeurs des côtes d'un triangle ABC tel que AB=x+3 BC=x+7 et A
  • 7
    réponses
    Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un Devoir maison de maths je ne comprend rien merci Première p
  • 21
    réponses
    Enoncé: construire un rectangle ABCD tel que AB = 6 cm et AD = 4 cm. Placer un point M qui appart
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle en B. ET N point de [CA] et M point de [BA] Et (CB)//(NM) [CB]= 15
  • 2
    réponses
    ABC est un triangle rectangle en A tel que : AB = 4cm et AC = 3cm M est un point du segment [AB]
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.495