Assemblée Générale Extrordinaire

Question de benecotte le 14/06/2011 à 14h30
Bonjour, je suis secrétaire d'une Association de Parents d'élèves. La présidente, le vice-président et le trésorier démissionnent. Du coup une Assemblée Générale Extraordinaire est lancée pour remplacer les démissionnaires. Doit-on changer tout le bureau ou juste les membres sortants??? Si oui en tant que secrétaire puis-je me représenter??? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
Assemblée Générale Extrordinaire
 »
Réponse de canounet
Le 14/06/2011 é 17h11
Cette question a déjà été traitée récemment les membres élus qui ne démissionnent pas restent élus de par le vote des membres, ils ont obtenu la confiance de l'AG qui les a élus et leur mandat ne cessera qu'aux prochaines élections régulières tout autre montage serait irrégulier et rendrait les nouvelles élections passibles de nullité une AG extraordinaire n'est organisée dans votre cas, que pour remplacer les membres démissionnaires (ce ne sont pas des membres sortants, adjectif employé uniquement dans le cas d'un remplacement annuel par fraction) la question de votre ré-élection ne se pose pas les membres non démissionnaires qui veulent rester au CA le peuvent absolument vous n'avez donc pas à vous représenter ni au CA ni en tant que secrétaire puisque vous l'êtes déjà et ne démissionnez pas le nouveau Bureau n'aura pas à vous ré-élire, seuls président et trésorier devront l'être puisque les anciens ont démissionné vous restez membre du ca ET secrétaire