Absence du president lors d'une AGE

Bonjour, Le président de notre association a décidé de donner sa démission, une AGE a donc été organisée avec envoie des convocations en AR, 15 jours avant la date. Le jour dit, toutes les personnes étaient présentes sauf le président qui n'est jamais venu et qui n'a donné aucunes explications. Il faut savoir qu'il n'a pas réglé sa cotisation pour l'année. Peut on le considérer comme démissionnaire dans le compte rendu ou pas? Quels sont les choses que nous devons faire ? Merci Nathalie
1 réponse pour «
absence du president lors d'une AGE
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2012 é 00h35
Je suppose que le problème est de toutes façons réglé puisque vous avez dû élire un nouveau président la démission : si elle a été donnée par écrit ou de façon formelle devant plusieurs personnes du Bureau ou du CA, vous pouvez considérer qu'elle est effective sinon, ayant été remplacé par décision (incontournable) de l'AG, sa démission est automatique, il n'est même pas la peine de la mentionner cotisation : il faut vérifier ( pv de réunion) si une décision aurait été prise au sujet du président et des responsables, les exonérant de cotisation pour services rendus à l'assoc bien que personnellement je sois contre cette pratique, un responsable est un adhérant comme un autre et peut éventuellement être défrayé sinon, n'étant pas à jour de sa cotisation, il n'est plus membre, ce qui est un comble pour un président n'oubliez pas d'avertir la banque s'il avait la signature sur le chéquier les modifications de la liste des responsables sont à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do (gratuit)