Bonjour, voila je suis la maman d'un petit garçon de 6 ans, son père est décédé il y a 4 ans, de mon côté j'ai fait un mariage posthume parce qu'on était à 1 mois de notre mariage lors de son décès et j'ai tenu à le faire moralement.
La maison était au nom de mon mari, on devait ensuite faire changer les papiers mais le destin cruel en a décidé autrement.
Voila j'habite toujours cette maison avec mon fils, j'ai rencontré un autre homme depuis 1 ans et je suis à nouveau enceinte.
Ai je le droit en passant par le JUge bien entendu d'acheter la maison de mon fils pour pouvoir investir dans un bien immobilier avec mon nouveau copain et aussi pour que l'enfant à venir ait un héritage plus tard lorsque nous serons plus la ? aussi cette maison a de plus en plus de travaux à faire, chassis, porte, peinture etc...et seule financièrement je ne peux participer à tout, et je ne veux pas que mon copain investisse puisqu'elle ne lui appartient pas ?
Si c'est négatif je serai obligé de la vendre et c'est mon grand regret car mon fils y a vécu la depuis la naissance et il est attaché.
Je me dis que peut être aussi je n'ai pas le droit de continuer à vivre dans cette maison qui ne m'appartient pas et en plus avec mon nouveau copain et bientôt mon nouveau bébé.
Vous en pensez quoi de ma situation ?
Merci de votre réponse
Cette maison ne vous appartient pas mais vous en êtes usufruitière
votre fils en héritera le moment venu
mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles
contactez-le
Le mariage à titre posthume (art 171 du code civil : autorisé par le président de la République de mémoire ) ne permet pas la succession entre époux. Donc son fils est seul héritier en théorie.
Quoiqu'il en soit, le juge des tutelles devra donner son accord ( ca ne devrait pas poser de problème ) et fera placer l'argent sur un contrat d'assurance vie qu'il pourra toucher à sa majorité.