Acompte et travaux non réalisés, reportés plusieurs fois

Question de patkersule le 05/03/2014 à 09h57
Bonjour, je suis dans le finistere, j'ai signé un devis de travaux en novembre avec une entreprise pour la réalisation d'isolation par l'extérieur en décembre 2013. L'acompte de 30% versé et encaissé par l'entreprise. Les travaux étaient prévus alors en Mars. En début d'année, j'ai contacté le gérant, qui m'annonce un report en Avril. à nouveau, hier, j'ai contacté l'entreprise pour l'avancement du dossier et j'ai appris de façon très légère que les travaux seront surement décalés d'un mois voir un mois et demi supplémentaire. Je ne peu me permettre de laisser trainer plus longtemps en plus des frais ( liés à l'emprunt correspondant ) eux ont commencés. suis-je en droit de demander à l'entreprise de me restituer l'acompte, annuler le devis et me rapprocher d'une autre entreprise ? Merci Patrice
5 réponses pour «
Acompte et travaux non réalisés, reportés plusieurs fois
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2014 é 10h01
Cela me paraît difficile si aucune date n'a été précisée sur le devis et il faut tout de même un retard conséquent pour entamer des démarches
Réponse de patkersule
Le 05/03/2014 é 10h06
C'est quoi "conséquent" comme délais ? initialement prévus en Mars, aujourd'hui en Juin. Merci
Réponse de canounet
Le 05/03/2014 é 12h11
Je ne sais pas ce que vous a promis l'entreprise, mais il m'est souvent arrivé d'avoir des travaux prévus pour dans 6 mois ou 1 an
Réponse de patkersule
Le 05/03/2014 é 12h58
Il était convenu Mars.. verbalement, encore une histoire de confiance que je n'aurais du avoir. merci pour les réponses, je vais donc patienter, et éviter de recommander cette entreprise à mon entourage. bonne journée
Réponse de Tachin
Le 05/03/2014 é 18h03
D'autant qu'une isolation par l'extérieur nécessite un temps clément et depuis quelques semaines afin que les murs soient secs.