669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acompte et travaux non réalisés, reportés plusieurs fois

Question de patkersule le 05/03/2014 à 09h57
Dernière réponse le 05/03/2014 à 18h03
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le finistere, j'ai signé un devis de travaux en novembre avec une entreprise pour la réalisation d'isolation par l'extérieur en décembre 2013. L'acompte de 30% versé et encaissé par l'entreprise. Les travaux étaient prévus alors en Mars. En début d'année, j'ai contacté le gérant, qui m'annonce un report en Avril. à nouveau, hier, j'ai contacté l'entreprise pour l'avancement du dossier et j'ai appris de façon très légère que les travaux seront surement décalés d'un mois voir un mois et demi supplémentaire. Je ne peu me permettre de laisser trainer plus longtemps en plus des frais ( liés à l'emprunt correspondant ) eux ont commencés. suis-je en droit de demander à l'entreprise de me restituer l'acompte, annuler le devis et me rapprocher d'une autre entreprise ? Merci Patrice
Répondre
5 réponses pour « 
Acompte et travaux non réalisés, reportés plusieurs fois
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2014 é 10h01
[ ! ]
Cela me paraît difficile si aucune date n'a été précisée sur le devis et il faut tout de même un retard conséquent pour entamer des démarches
Répondre
Réponse de patkersule
Le 05/03/2014 é 10h06
[ ! ]
C'est quoi "conséquent" comme délais ? initialement prévus en Mars, aujourd'hui en Juin. Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/03/2014 é 12h11
[ ! ]
Je ne sais pas ce que vous a promis l'entreprise, mais il m'est souvent arrivé d'avoir des travaux prévus pour dans 6 mois ou 1 an
Répondre
Réponse de patkersule
Le 05/03/2014 é 12h58
[ ! ]
Il était convenu Mars.. verbalement, encore une histoire de confiance que je n'aurais du avoir. merci pour les réponses, je vais donc patienter, et éviter de recommander cette entreprise à mon entourage. bonne journée
Répondre
Réponse de Tachin
Le 05/03/2014 é 18h03
[ ! ]
D'autant qu'une isolation par l'extérieur nécessite un temps clément et depuis quelques semaines afin que les murs soient secs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Acompte et travaux non réalisés, reportés plusieurs fois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.185