670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte de donation au Maroc

Question anonyme le 01/06/2013 à 10h50
Dernière réponse le 03/11/2018 à 19h40
[ ! ]
Bonsoir à tous.Je suis clerc de notaire en France mais jai besoin dinfos sur les lois au MAROC.Jai deux questions à vous poser si quelquun veut bien maider ce serait cool :Un acte de donation aumônière (LA SADAQA) avec mention irrévocable ,entre ascendants et descendants portant sur un bien immobilier, établi devant un notaire qui a fait lobjet des formalités denregistrement nécessaires a la cf en 1995 peut-il être révoqué ? Un acte de donation entre vifs, pure et simple (HIBA) avec mention irrévocable, entre frère et sœur portant sur un bien immobilier, établi devant un notaire qui a fait lobjet des formalités denregistrement nécessaires à la cf en 2006 peut-il être révoqué ? Si on pouvai m'aider. Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
acte de donation au Maroc
 »
Réponse de amina31
Le 09/06/2013 é 19h53
[ ! ]
Tu es peut me donner ce sadaka je suis musulmane et je vie en france et je suis dans le besoin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 00h44
[ ! ]
Salut, avec la mention irrevocable c'est clair la donation est irrevocable; pour sadaqa il est irrevocable par le texte (article 291 hokok al ayniya), et pour contrat de alhiba l'acte de donation pour vous n' a pas mentionné al Iatissar c'et dire la revocabilité de la donation en arabe. parcontre il a insisté sur l'irrevocabilité de ce droit et les parties ont accepté. l'acte est déjà déposé a la conservation foncière et si vous signez un desistement de ce cas le srvice de l'enregistrement va le considerer comme acte de vente ou donation.
Référence(s) :
avis juridique personnel
Répondre
Réponse de kji
Le 11/06/2018 é 23h10
[ ! ]
Bonjour, Notre père a fait une donation aumônière à mon frère (Appartement) sur un simple papier légalisé devant 2 témoins. Après le décès de notre père, un de mes frères veut révoquer cette donation pour éviter que le frère qui a bénéficié de la donation n'hérite avec nous du peu de biens qui reste en succession. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2018 é 19h40
[ ! ]
Hello, Jumpstart your business with 148 million Homeowner records with full contact and info such as credit score for marketing your marketing campaign Info includes: Name Address Phone Cell phone where available Email (minimum 20 million) Credit score Homeowner yes or no Ethniticity Income and many more categories Purchase and download file once....use unlimited! All categories are sortable! Normally $799 but only $499 for 148 million records for our anniversary sale! http://www.mailbanger.com/new-2018-usa-148-million-homeowners-package
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de donation au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.074