Acte de donation au Maroc

Bonsoir à tous.Je suis clerc de notaire en France mais jai besoin dinfos sur les lois au MAROC.Jai deux questions à vous poser si quelquun veut bien maider ce serait cool :Un acte de donation aumônière (LA SADAQA) avec mention irrévocable ,entre ascendants et descendants portant sur un bien immobilier, établi devant un notaire qui a fait lobjet des formalités denregistrement nécessaires a la cf en 1995 peut-il être révoqué ? Un acte de donation entre vifs, pure et simple (HIBA) avec mention irrévocable, entre frère et sœur portant sur un bien immobilier, établi devant un notaire qui a fait lobjet des formalités denregistrement nécessaires à la cf en 2006 peut-il être révoqué ? Si on pouvai m'aider. Merci d'avance.
4 réponses pour «
acte de donation au Maroc
 »
Réponse de amina31
Le 09/06/2013 é 19h53
Tu es peut me donner ce sadaka je suis musulmane et je vie en france et je suis dans le besoin.
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 00h44
Salut, avec la mention irrevocable c'est clair la donation est irrevocable; pour sadaqa il est irrevocable par le texte (article 291 hokok al ayniya), et pour contrat de alhiba l'acte de donation pour vous n' a pas mentionné al Iatissar c'et dire la revocabilité de la donation en arabe. parcontre il a insisté sur l'irrevocabilité de ce droit et les parties ont accepté. l'acte est déjà déposé a la conservation foncière et si vous signez un desistement de ce cas le srvice de l'enregistrement va le considerer comme acte de vente ou donation.
Référence(s) :
avis juridique personnel
Réponse de kji
Le 11/06/2018 é 23h10
Bonjour, Notre père a fait une donation aumônière à mon frère (Appartement) sur un simple papier légalisé devant 2 témoins. Après le décès de notre père, un de mes frères veut révoquer cette donation pour éviter que le frère qui a bénéficié de la donation n'hérite avec nous du peu de biens qui reste en succession. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 03/11/2018 é 19h40
Hello, Jumpstart your business with 148 million Homeowner records with full contact and info such as credit score for marketing your marketing campaign Info includes: Name Address Phone Cell phone where available Email (minimum 20 million) Credit score Homeowner yes or no Ethniticity Income and many more categories Purchase and download file once....use unlimited! All categories are sortable! Normally $799 but only $499 for 148 million records for our anniversary sale! http://www.mailbanger.com/new-2018-usa-148-million-homeowners-package