Ai je le droit d'être presidente et tresoriere d'une assoc

Bonjour, je suis maman d'une petite fille handicapé je veux ouvrir une association pour elle, j'avais du monde autour de moi pour cela mais quand est arrivé la question du bureau tout le monde à repondu non, les gens veulent bien m'aider mais pas faire partie du bureau, est ce que moi en tant que sa maman je peux être presidente et trésoriere sinon comment faire? merci de votre réponse
5 réponses pour «
ai je le droit d'être presidente et tresoriere d'une assoc
 »
Réponse de canounet
Le 31/12/2013 é 18h17
Contrairement à une idée reçue, le triumvirat président/trésorier/secrétaire n'est pas obligatoire il suffit donc de préciser dans vos statuts quel sera le responsable de l'asso et préciser qu'il tiendra la trésorerie
Réponse de rouky57
Le 02/01/2014 é 09h39
Effectivement ce n'est pas obligatoire. Mais souvent demandé par le service des associations. Préciser dans les statuts que compte-tenu de l'objet de l'association, le président sera également le trésorier.
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 12h41
Merci de votre réponse mais on m'a dit que je ne pouvais pas être la presidente car j'etais la maman de la petite fille pour qui l"asso ouvrirait le lien est apparemment trop proche c'est vrai?
Réponse de rouky57
Le 02/01/2014 é 19h44
Rien au niveau législatif n'interdit cela.
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 10h17
Ok merci beaucoup pour vos réponses