Bonjour, je suis maman d'une petite fille handicapé je veux ouvrir une association pour elle, j'avais du monde autour de moi pour cela mais quand est arrivé la question du bureau tout le monde à repondu non, les gens veulent bien m'aider mais pas faire partie du bureau, est ce que moi en tant que sa maman je peux être presidente et trésoriere sinon comment faire? merci de votre réponse
Contrairement à une idée reçue, le triumvirat président/trésorier/secrétaire n'est pas obligatoire
il suffit donc de préciser dans vos statuts quel sera le responsable de l'asso et préciser qu'il tiendra la trésorerie
Effectivement ce n'est pas obligatoire. Mais souvent demandé par le service des associations.
Préciser dans les statuts que compte-tenu de l'objet de l'association, le président sera également le trésorier.
Merci de votre réponse mais on m'a dit que je ne pouvais pas être la presidente car j'etais la maman de la petite fille pour qui l"asso ouvrirait le lien est apparemment trop proche c'est vrai?