Réponse très urgente
Ayant pris ma retraite le 1er juin 2008, mon ancien employeur m'a demandé de travailler pendant 3 semaines à raison de 6 heures 1/2 par jour et 3 jours par semaine, ce qui me fera un salaire de 904 Euros brut pour ces 3 semaines, alors que mon dernier salaire du mois de mai 2008 était de 2450 Euros brut , alors qu'actuellement je touche 1850 Euros par mois entre la retraite et la retraite complémentaire, est-ce-que j'ai le droit de travailler sans dimunution de mon salaire de retraite car apparement mon directeur s'est renseigné et m'a dit que j'ai tout à fait le droit. Merci de votre réponse.
Bonjour,
OUI vous pouvez avec uniquement une condition d'âge :
Le cumul total des revenus professionnels et de la pension de retraite du régime général est possible, quelle que soit l’activité, pour les bénéficiaires d’une pension de retraite ayant atteint :
- soit l'âge légal de départ en retraite (entre 60 ans et 62 ans selon la date de naissance), et à condition d'avoir validé le nombre de trimestres nécessaire permettant de percevoir une pension de retraite à taux plein,
- soit l'âge permettant de bénéficier du taux plein automatique (entre 65 ans et 67 ans selon la date de naissance du retraité).
Cordialement
AGATHE