670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je le droit de travailler pendant ma retraite

Question anonyme le 17/10/2009 à 21h51
Dernière réponse le 31/01/2014 à 12h49
[ ! ]
Réponse très urgente Ayant pris ma retraite le 1er juin 2008, mon ancien employeur m'a demandé de travailler pendant 3 semaines à raison de 6 heures 1/2 par jour et 3 jours par semaine, ce qui me fera un salaire de 904 Euros brut pour ces 3 semaines, alors que mon dernier salaire du mois de mai 2008 était de 2450 Euros brut , alors qu'actuellement je touche 1850 Euros par mois entre la retraite et la retraite complémentaire, est-ce-que j'ai le droit de travailler sans dimunution de mon salaire de retraite car apparement mon directeur s'est renseigné et m'a dit que j'ai tout à fait le droit. Merci de votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de AGA
Le 14/11/2010 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir, Votre directeur a raison. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 15/04/2011 é 19h28
[ ! ]
Vous pouvez travailler sous certaine conditions horaires .Passez un coup de fil a la CRAV .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 10h06
[ ! ]
Puis je travaille pendant la retaite mon salaire etais de 1185eur
Répondre
Réponse de AGA
Le 31/01/2014 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, OUI vous pouvez avec uniquement une condition d'âge : Le cumul total des revenus professionnels et de la pension de retraite du régime général est possible, quelle que soit l’activité, pour les bénéficiaires d’une pension de retraite ayant atteint : - soit l'âge légal de départ en retraite (entre 60 ans et 62 ans selon la date de naissance), et à condition d'avoir validé le nombre de trimestres nécessaire permettant de percevoir une pension de retraite à taux plein, - soit l'âge permettant de bénéficier du taux plein automatique (entre 65 ans et 67 ans selon la date de naissance du retraité). Cordialement AGATHE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.62