Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Aide pour vol entre epoux

Question de mutiprma le 09/02/2012 à 22h27
Bonjour,je suis en instance de divorce ont vit toujours ensemble car je ne peut pas partir comme je suis au chomage et ne touche que 450€ PAR mois et je suis malade j' ai la polyartrhite je suis maintenant travailleuse handicapee inscrite j' ai pris son carnet chéque qui était à son compte il avait bu un peu quand il ma dit de le gardée donc j ai fait des chéques et aprés il a fait opposition a la banque on avait avant un compte joint il a retirée la banque ma rien dit il a porté plainte à la gemdarmerie pour vol de chéquier qu'est qui peut m arrivée je n en dort plu merci de vos messages
3 réponses pour «
aide pour vol entre epoux
 »
Réponse de Secateur
Le 09/02/2012 é 23h28
Tu ne risques RIEN. Vous aviez un compte joint et utilisiez regulierement les memes instruments de paiement. Pour les gendarmes, c'est juste un couple qui se dechire pour quelques centaines d'Euros et qui leur casse les pieds. Au pire, s'ils ont du temps, ils te convoquent pour connaitre ta version. Tu la donnes et tu y tiens et ils finiront par classer le dossier. Fais pas trop de cinema si tu vas chez eux. C'est pas une affaire de mineurs. Juste tu dis que tu ne sais pas ce qu'il lui prend et que le compte etait joint. Plaide la bonne foi a fond. Puis dors un peu, c'est du pipi de chat cette affaire.
Réponse de canounet
Le 10/02/2012 é 01h59
La plainte ne sera pas retenue le vol entre époux n'existe pas au regard de la loi
Réponse de mutiprma
Le 10/02/2012 é 09h40
MERCI POUR LES réponses mais comme je ne suis plus sur ses comptes est ce que je peut continuer à faires des chéques à son nom comme la banque ne ma pas informée qu'il a fermée le compte joint aucun papier de la banque je sais qu'il a fait des avenants