670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide socia

Question de eve0303 le 22/10/2013 à 18h51
Dernière réponse le 22/10/2013 à 21h23
[ ! ]
Bonjour , ma famille me demande par l'intermédaire de la mairie l'aide sociale à l'hébergement pour mon père qui m'a avouer en juillet dernier que je n'étais pas sa fille biologique. Après avoir appris cela je fais une demande à la mairie pour prendre le nom de ma mère. Aujourd'hui on me demande une aide pour ce père qui n'est pas le mien et pour une famille qui m'a fait subir des pressions psychologiques durant des années j'ai même du porter pour l'un de ces membres pour le vol d'un véhicule et pour un abus de confiance (preuves à l'appui). Comment faire en sorte de ne plus être liée à cette famille et pour ne pas donner cette aide tout en sachant que je suis divorcée et que j'élève seule ma fille à gée de 8 ans? Faut-il que je passe devant un notaire? Est-ce que le fait d'avoir voulu porter le nom de ma mère à cause du préjudice morale subi peut faire que je suis désolidarisée de cette famille? Merci pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
aide socia
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 19h39
[ ! ]
Ce n'est pas seulement une question de nom si votre beau-père vous a reconnue, il faudra aller devant un tribunal pour vous en désolidariser vous perdrez aussi tout droit à héritage, si héritage il pourra y avoir
Répondre
Réponse de eve0303
Le 22/10/2013 é 21h23
[ ! ]
Merci pour votre réponse c est exactement ce que je veux . je ne veux plus rien à voir avec cette famille et si il faut passer devant le tribunal je le ferai. L héritage m importe peu. Un grand merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide socia
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T106.995