670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alloc chômage et pension invalidité cat 2 - Page 2

Question anonyme le 18/09/2008 à 18h13
Dernière réponse le 25/11/2017 à 09h32
[ ! ]
Bonjour, J'étais en invalidité catégorie 1, Je percevais des allocations chômage (montant déduit de la pension d'inval) depuis 6 mois et ma pension d...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
Alloc chômage et pension invalidité cat 2
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 23h37
[ ! ]
Bonjour j'etait en longue maladie pendant 3 ans, le medecin de la ss et mon medecin de famille m'on mise en invalidité cat 2 je toucherais 300 euro par moi, j 'ai cotisé pendant 20 ans a mon encien emploi, je voudrais savoir si j'ai droit a autre chose au assedic pour pouvoir subvenir a mes besoin et celle de ma fille qui a 9 ans merci pour tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 08h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même cas que vous. Il faut que vs demandiez à voir le médecin de l'ANPE, c'est un médecin qui va juger si vs êtes apte à exercer un travail, dans mon cas, je suis tombée sur 1 toobib sympa, qui m'a déclaré apte mais sous certaines conditions (temps partiel), donc j'ai continué à percevoir mon inval et mes alloc chômage. Si vs avez besoin de + de renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 02h48
[ ! ]
Puis-je percevoir ma pension d'invalidité 2è de 780€ et l'ass dans sa totalité en étant seule?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 08h19
[ ! ]
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur le site http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml#N1009B Conditions de versement de l'ASS à taux plein L'ASS est versée à taux plein lorsque les ressources de l'allocataire sont inférieures à : 614,80 € / mois pour une personne seule, 1.229,60 € / mois pour un couple. Conditions de versement de l'ASS à taux réduit (montant différentiel) Le montant de l'ASS est réduit lorsque les ressources de l'allocataire sont comprises : entre 614,80 € et 1.075,90 € / mois, pour une personne seule, le montant de l'ASS est alors fixé à 1.075,90 € moins le montant de ses ressources, Donc si j'ai bien fait le calcul vous devriez toucher (1075.9 - 780) = 295,90 euros par mois de l'ASS Nath
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 12h13
[ ! ]
Pourriez-vous me dire ce qu'est la cramif
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 15h28
[ ! ]
Voila CRAMIF - CRAM Ile-de-France - Caisse Régionale d'Assurance ... La CRAMIF gère l'invalidité, les risques amiante, professionnels et accident du travail, le handicap, l'appareillage, un service social, un centre médical, forme ... www.cramif.fr
Référence(s) :
voir site internet cramif.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 14h14
[ ! ]
On peut cumuler la pension d'invalidité 2nd catégorie et le chômage sauf indication "inapte au travail" de la CPAM. En faite lorsque vous êtes en 2nd catégorie cela ne veux pas dire que vous ne pouvez pas totalement arréter de travailler (sauf quelques cas où c'est précisé). Donc à partir du moment où vous pouvez travailler (même si besoin d'aménager les horraires par exemple) vous pouvez être inscrit. Il faut juste pouvoir remplir les conditions requise par pôle emploi comme tout autre usagers.
Référence(s) :
Agent à la CPAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 16h48
[ ! ]
Moi j'ai touché ma pension invalidité catégorie 2 + chômage pendant 23 mois et ensuite l'ASS
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 06h41
[ ! ]
A tous et à toutes, Vous avez le droit de cumuler pension d'invalidité 2 cat et chomage, c'est un droit et un dû, Ne faites pas confiance aux pôles emploi, ils ne font pas bien leur travail, et souvent ils sous -traite leurs dossiers à des organismes privés. La preuve, ils viennent d'être condammés aux prud'hommes pour ne pas faire leur travail dans les recherches d'emplois
Répondre
Réponse de LN91
Le 13/09/2012 é 07h47
[ ! ]
Bonjour, Il y a certaines conditions à remplir pour bénéficier du cumul des deux. Il faut que le montant de la pension et des assedic ne dépasse pas, pendant deux trimestres consécutifs, le salaire trimestriel moyen de la der­nière année civile qui a précédé l’arrêt de travail suivi d’invalidité, dès lors que la pension d’invalidité a été cumulée avec les revenus du travail pris en compte pour l’ouverture des droits. Si cette condition n’est pas remplie, l’aide au retour à l’emploi est diminuée du montant de la pension d’invalidité.
Répondre
Réponse de feng
Le 24/09/2012 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir je suis en invalidité catégorie 1 j ai un pret maison qui m est remboursé tout les mois par l assurance du pret si je suis licentié est ce que je peux toucher les assédic et etre remboursé de mon pret tout les mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, Je me suis retrouvée dans le même cas que vous il y a qq années. NON ils n'ont pas le droit de vous radier, il faut que vous demandiez un RDV avec le médecin de Pôle emploi, c'est lui qui va vous faire une attestation comme quoi vous êtes apte sous certaines conditions à retrouver un emploi. Faites leur un courrier dans ce sens, avec AR, ou remis en main propres. J'avais eu gain de cause, et Pole emploi a continué à me verser mes alloc déduction faite bien entendu de ma pension d'inval. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 08h13
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir pension d'invalidité catégorie 2 il n'y pas de limite de temps, quelques mois plus tard,j' étais 60 ans je voudrais parti la retraite 60 ans, il n'y a pas,si oui je dois comment faire, j'ai demande aux question cramif, dit que 62ans, maintenant je ne peux pas travailler à causse de santé, s'il vous plait répondre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 09h32
[ ! ]
Faux Je viens d,être reconnu par le médecin conseil sécu en invalidité catégorie 2 je touche actuellement pôle emploi minoré Personne n, interdit de chercher un emploi Articles nouvelles loi 2014 étant reconnu par la MDPH un taux entre 50et 75% donc travailleur handicapé reconnu par se statut pôle emploi me garde et indemnise bien entendu avec un taux de 11€ par jour selon le droit de la, allocations mais bien entendu la aah la CAF la supprimer est la donc là je suis entrain de me battre .... C,était pour rassurer les personnes qui se trouve dans ce cas il ne faut pas baisser Les bras un droit est droit car être malade Se n,est pas un cadeau que k,on choisit Mais la dignité humaine c,est essayé de la conserver Bariza sissaoui
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Alloc chômage et pension invalidité cat 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.503