Bonjour,
Je souhaite vendre des jus de fruits frais sur les marchés, que je ferai sur place, à la demande (jus d'orange pressée, milk shakes, jus de pomme-citron...)
Quelles sont les normes à respecter ?
On m'a juste dit, à la DSV, qu'il faut que ce soit "karshérisable".
Mon compagnon qui est artiste / artisan souhaiterait aménager mes plans de travail en fer & bois et passer les produits nécessaires pour que ce soit lavable. Aurai-je des problèmes avec l'hygiène si on le fait ainsi (sachant que je ne couperai pas mes fruits directement sur les plans de travail mais sur des planches de cuisine en bois) ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai la même idée que toi depuis 2 ans et je me lance ce printemps, enfin, je l'espère. Je n'ai pas la réponse à ta question mais pourrions-nous peut-être échanger quelques informations utiles pour l'un et l'autre?
Viens-tu de Belgique ou de France? Pour ma part, je suis belge et j'aimerais faire les marchés du coté de Namur.
As-tu eu des réponses à ta question? T'es-tu déjà lancée?
Virginie
Attention il existe des règles strictes d'hygiène pour les aliments remis aux consommateurs.
Les plans de travail en bois sont interdits.Utilisez l'inox ou des matériaux spéciaux. Les conteneurs , ustensiles et gants doivent être agréés alimentaires.
La poubelle doit avoir une ouverture au pied.
Les caisses de fruits ne doivent pas être posées sur le plan de travail, mais à proximité immédiate.
Vous devez avoir un point d'eau à disposition, et le matériel utilisé facilement lavable (kärcherisable).
Bonjour,
je suis à la recherche fabrican de camion aménagé pour la vente ambulante.
pour vendre des sandwichs minute, des boissons, et quelques patisserie viennoiserie. pour les pays chaud.
Bonjour , a la lecture de ce post je me pose la même question ! a qui s'adresser pour avoir la réglementation en vigueur pour vendre du jus d'orange sur les marchés ?
Mon projet et pour la fin d'année , je souhaiterai avoir toutes information pour construire mon projet !
Réglementation , les prix de vente moyen pratiqué (même si je sais que c'est tabou pour certains de parler argent )
Merci de votre aide et de vos conseil
Bonjour,
Je compte créer mon bar à jus ambulant dans quelques temps et souhaiterais avoir des infos concernant la règlementation. Ex: Faut-il un ou 2 éviers... Si parmi vous il y en a qui ont déjà eu des réponses précises merci de m'en faire part.
Par avance,
Merci
J
Ce qui serai peut être bien c'est de se mettre en contact les uns les autres non ? s'associer pour l'achat groupé des oranges ou bien des bouteilles nous pourrions ainsi bénéficier de tarif avantageux vous ne croyez pas ?
Je suis en Rhône Alpes et vous ?
Bonjour !!
pourrais tu svp entrer en contct avec moi ? je cherche à monter aussi mon petit bar à jus et me pose des questions sur les fournisseurs de fruits et bouteilles, effectivement se regrouper pour commander moins cher est une bonne idées, merci de me contacter par mail : nanou2361@hotmail.com, je m'appelle Anne :)
Si quelqu'un pouvait aussi me donner des cosneils pour faire les marchés et vendre des jus d'orange pressés, je suis preneuse !!! comment fait-on pour avoir du courant ..?? groupe éléctrogène ?? j'ai vu qu'il y en avait des silencieux .. comment faites vous ?? un grand merci pour vos réponses !!
Bonjour
Je n'arrive pas a trouver de papier officiel sur les contraintes sanitaires et d'hygiene pour l'amenagement d'un espace de vente ambulant pour des jus de fruits et legumes - Quelqu'un aurait il l'info ?
Merci !
Bonjour, Il n'existe pas de réglementation spécifique à la préparation et à la vente de jus de fruits sur les marchés, mais des règles générales d'hygiène.
Si vous avez des doutes ou des questions sur ces questions d'hygiène, vous pouvez vous adresser à la Direction Départementale de la Protection des populations
ex-répression des fraudes, du département de votre activité.
Elle vous conseillera utilement.
Bonnes chances dans vos projets.
Bonjour, je voudrais créer mon propre camion de cuisine ambulante.
Ici, la DDPP est très difficile à joindre et ce même pour quelques renseignements. Je me demande comment l'aménager selon les règles d'hygiène et sanitaire, sachant que j'ai besoin d'un frigo, un four, un plan de cuisson et de ce fait une hotte, un evier, 1 ou 2 placards de rangements,quelques étagères...
Je sais que mes plans de travail doivent être en inox, mais sinon, les sols? les "murs"?
Comme je n'ai pas le droit de "cuisiner professionnellement" chez moi, je me tourne vers cette solution et en fait je metterais ce camion dans ma cour, ou dans celle de mes clients (pour l'instant je n'envisage pas d'aller sur les marchés)
merci pour vos réponses d'avance.
Bonjour
où en êtes-vous dans votre création de bar à fruits frais et vente de jus de fruits sur les marchés ? ce projet m'intéresse dans le sud de la France.
mais je suis comme vous dans les débuts des démarches alors, c'est dur dur !!!
où en etes-vous nanou, Jay... ??
Bonjour,
Si vous êtes en autoentreprise, ou en entreprise individuelle, vous devez demander la carte professionnelle permettant l'exercice des activités non sédentaires, auprès du CFE de votre CCI ou de la Chambre des métiers.
Coût 15€ et 2 photos.
S'il s'agit d'une activité en rapport avec la restauration, ou certaines activités alimentaires, vous devez dans certains cas avoir un diplôme et pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène alimentaire.
Bonsoir,
Le message date de 2011 mais j’espère que vous aurez ce message, Je suis de Lyon et j'ai le projet de m'investir dans mon bar a jus.
En espérant que votre affaire est un succès, j'aimerais quelques conseils de votre part.
Je suis au début du projet , en phase de reflexion.
Bonne soirée . A bientot