670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ANARQUE DES CAISSES RETRAITES - Page 2

Question anonyme le 03/07/2013 à 02h40
Dernière réponse le 20/11/2018 à 19h25
[ ! ]
Bonjour je rencontre des difficultés auprés de ma caisse de retraite REUNICA concernant l acquissition des points des caisses ancien regime avant...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour « 
ANARQUE DES CAISSES RETRAITES
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 00h02
[ ! ]
A moins que tu fais travaille pour cette caisse
Référence(s) :
arnaque caisse retraite
Répondre
Réponse de gruissan
Le 08/07/2013 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, Non Frenchync, vous confondez le coefficient de 0,15 appliqué par certaines caisses avant 1999 sur les salaires perçus et cotisés pour réduire l'acquision des points du salarié et le coefficient de 0,1524 qui est celui de la conversion utilisé pour le passage du franc en €uro et qui se calcule ainsi : 1Franc = 6,55957 €uros Coeffiicient = 1 divisé par 6,55957 soit 0,1524. Leur ressemblance est un hasard ; ce sont deux histoires différentes. Dans un mail du 5 juillet, tu dis avoir cotisé 8 ans à la Cgis et pour 100 000 FF, tu as eu 110 pts. Je pense que là il y a un coefficient minorateur. Mais pour en être certain, il faut faire les calculs pour chaque année avec le taux de cotisation et le sal de référence de l'année.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 08/07/2013 é 12h58
[ ! ]
GRUISSAN... relis mon dernier message... j'ai confirmé que le coeff 0,15 n.a rien a voir avec la conversion ARRCO ni avec l'EURO. J'ai refait tous les calculs de CGIS qui prend en compte un abattement de 85%, mais dans le même temps le Salaire de Reference est anormalement élevé. En regardant TOUTES les autres tables de calcul des Caisses il saute aux yeux que le Salaire de Reference est toujours supérieur a la Valeur du Point... sauf CGIS. J'ai cotise 3 ans a CGIS mais avec un taux de 8%, et j'ai acquis 173 points qui sont devenus 743 points ARRCO. Ce qui donne 372 avec un taux de 4% donc 124 points par an. Pour comparer ma période CGIS j'ai ensuite cotisé a UNIRS durant 4 ans a 4% et acquis 1157 points qui sont devenus 446 points ARRCO, avec un salaire un peu meilleur proche du Plafond SS. Ce qui donne 112 points par an. Tout cela me semble cohérent avec même un petit avantage pour CGIS. Le parano qui pense que je bosse pour CGIS devrait engager son recours légal au lieu de blablater sur un forum. Moi j'ai un compte a régler avec CNAV et j'engage ma procédure CRA et TASS sans partager mes états d’âme. Quand on a des convictions il faut agir !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 22h43
[ ! ]
C est bien toi le parano car tu confirme qu il y a une arnaque que meme Gruissan essaye de t expliquer au lieu de contredire et tout déformé a chaque explication pour que tu nous dises que tu vas en procedure
Référence(s) :
arnaque caisse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 20h54
[ ! ]
A frenchync98 En regardant le tableau des Valeurs de point et salaires de référence des caisses tu dis que la salaire de réfence chez CGIS est mois élévé que la valeur de point. Hors que tu t ai trompé car le salaire de référence 39.1700 est supérieur a la valeur de point qui est de 26.72. Concernant le coefficient tu dis qu il faut multiplier 2 fois le coefficient. Ton calcul n'est pas bon car pour la conversion ARRCO c est diviser par 6.5596 donc les autres personnes qui vous ont répondu ont bien raison car CGIS a minoré le salaire perçu en ajoutant 0.15 ( qui n'est pas la conversion ARRCO mais cela se nomme minorateur d après CGIS). Tout montre que CGIS a bien minoré les salaires car les points CGIS en franc obtenu a été calculé de cette formule 0.15XsalaireX taux X salaire de référence bien avant euro et que ceci n'est pas juste. conversion des points ARRCO avant 1999 pour toutes les Caisses.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 09/02/2014 é 22h22
[ ! ]
Multiplier par 0,1524 ou diviser par 6,5596 c'est pareil. La multiplication et la division sont equivalentes. 100 x 0,1524 = 15,24 100 / 6,5596 = 15,24 Qu'attendez-vous TOUS pour engager votre recours contre ARRCO si vous pensez avoir raison ? Moi je l'ai fait contre CNAV-CARSAT car je suis certain d'avoir raison. Dans le cas de ARRCO si j'avais été arnaqué je l'aurais fait aussi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 15h09
[ ! ]
C'est le cas moi meme et je pense les autres également qui vous ont répondu ont porté plainte J ai contacté la fédéreration Arrco et apparament il y a pas énormément de plaintes de retraités et que eux meme ne savent plus quoi faire. Dis moi FRENCHY pourquoi d'après toi CGIS ont calculé avec cette formule 0.15XsalaireX taux X salaire de référence en franc je ne parle pas de la conversion. exemple pour obtenir les points CGIS en 1995 salaire 6000 FRANC x 4% / 33.2100 = 7.23 point CGIS maintenant on va faire le calcul avec le coefficient minorateur de 0.15 6000 FR X 0.15 x 4% / 33.21= 1.08 point cgis La on voit clairement que avec ce coefficient minorateur les points sont diminués Ce que j'essaye de vous expliquer comme les autres l on fait et qui m'ont ouvert les yeux que cgis ne calculait pas les points sur la totalité du salaire cotisé mais calcule les points sur le salaire de 900 franc et non 6000 franc car 6000x 0.15 = 900 franc . cela n'est pas correct pour les retraités car les cotisations n'ont pas été régularisé^ En esperant que vous ayez compris et vous souhaite bon courage pour la CNAV.
Référence(s) :
CGIS
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 15h28
[ ! ]
J'ai tapé trop vite sur le clavier je voulais dire apparemment il y a énormément de plaintes à la fédération ARRCO.
Référence(s) :
CGIS
Répondre
Réponse de Garance84
Le 02/10/2015 é 11h35
[ ! ]
Bonjour J'ai aussi le problème avec la cgis Avez vous eu une réponse sur le mode de calcul, Merci pour votre réponse Garance 84
Répondre
Réponse de gruissan
Le 03/10/2015 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir, Pour une acquisition de 28 pts CGIS en 1986 par exemple, au 1er janvier 1999 ils deviendront : 28 pts x 26.72 (valeur du point cgis) : 6.55957 (valeur du point arrco au 1er janvier 99) = 114 points arrco. Ces 114 points seront pris en compte pour le calcul de votre retraite. Cordialement Gruissan
Répondre
Réponse de Garance84
Le 04/10/2015 é 20h56
[ ! ]
Merci de m'avoir donné le calcul des points CGIS. Toutefois avez vous Une réponse en ce qui concerne les 0,15 pourquoi ? Ce calcul me semble minorer de beaucoup nos points acquits Encore merci de m'informer si vous avez la réponse bIen cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2015 é 19h14
[ ! ]
0.15 la caisse appele cela minoration que je trouve scandalleux car c est du vol.
Répondre
Réponse de Inox17
Le 02/09/2017 é 22h15
[ ! ]
Bien sûr que c'est du vol. Vous cotisez 5% sur la totalité de vos revenus et primes. Par contre, CGIS calcul vos points uniquement sur 15% de vos revenus et primes..... conclusion, CGIS a encaissé 85 % de vos cotisations... faut vraiment être con pour avoir adhéré à CGIS.... J'en fait partie....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2017 é 13h00
[ ! ]
Voila vous avez tout compris inox. On s est fait escroquer. L adhésion se fait par les entreprise et non par les salariés qui n ont pas le choix. Y a t il un moyen de récupèrer les 85 pourcent des cotisation perdu?
Répondre
Réponse de Inox17
Le 10/09/2017 é 12h27
[ ! ]
Me concernant, je débute les investigations. J'ai envoyé une lettre recommandée à KLESIA pour obtenir le contrat qui a été conclu à l'époque et dont je n'ai jamais eu de copie... tu m'étonnes.... J'en ai informé également mon ex employeur, qui va sûrement réagir, vu qu'il est Député. De plus, je constate que les réponses d'autres sites d'experts retraite, concernant CGIS, m'indiquant une autre formule : Salaires bruts X taux cotisation contractuel / Cotisation ou indice de référence annuelle. Perso, le seul autre élément indiqué sur le feuillet CGIS est : Valeur annuelle du point de retraite soit pour l'année 1978 : 13,800 J'ai donc, aussitôt, fait le calcul avec ces données : 28.585,00 francs X 5%¨= 1.429,25 francs 1.429,25 francs / 13,80 = 103,57 points Je suis loin des 19 point CGIS.... On m'a indiqué aussi "cotisation", j'ai trouvé 75 : 28.585,00 francs X 5% = 1.429,25 francs 1.429,25 francs / 75 = 19,06 points Mais alors pourquoi 75???? De plus, ces fameux 75 n'apparaissent nul part sur le feuillet C.G.I.S. Etrange non? Ne devrait-il pas être indiqué l'ensemble des données sur le feuille CGIS?? Ne serait-ce que pour permettre aux adhérents de contrôler plus facilement le calcul effectué par CGIS? Ex adhérente C.G.I.S. et qui ne regrette pas de ne plus l'être ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 14h58
[ ! ]
Bonjoir inlx Avez vous des nouvelles de votre ex.employeur devenu député?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 16h12
[ ! ]
Reglementation@agirc-arrco.fr est le mail des réclamation arrco agirc concernant cgis.
Répondre
Réponse de Inox17
Le 29/11/2017 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, Dans l'immédiat, je n'ai aucune réponse de sa part. Je pense le relancer très prochainement en lettre recommandée. ... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 22h51
[ ! ]
Très bien en espérant qui il vous répondra rapidement. Si cela pour vous aider tenez la réponse de la responsable de KLESIA: ce qui concerne la CGIS elle confirme qu'avant le régime unique les points étaient calculés selon la formule suivante, conformément à l'article 9 du titre II du règlement intérieur de la CGIS : Points : 015 x salaires x taux de cotisations                           salaire de référence Michèle DEHAYS Responsable retraite Direction Sud-Ouest Tel :  05 61 11 08 44 michele.dehays@klesia.fr Vos pouvez la contacter car elle m a fourni que 2 page du règlement intérieur de la caisse CGIS mais ne veut pas fournir la totalité de ce règlement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2018 é 19h25
[ ! ]
Thomson CSF etait adherent CGIS sur mes relevės de points annuels au dos la formule de calcul est donnée c'est bien 0.15 × etc.. Je suis perplexe : donc le taux d appel etait de 600% ?? Pour un point a 20ff obtenu on payait plus de 6 fois plus !?? Et pas un ėlu ou aucun salariė ne rėagissait ? Ce que je ne comprends pas c est que lorsque il y a eu conversion en points ARRCO le nombre de points est coherent avec la suite de la carrière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ANARQUE DES CAISSES RETRAITES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T165.699