ANTENNES MULTIPLES SUR LE TOI DE MON VOISIN

Question de naflo le 12/07/2012 à 14h49
Mon voisin dispose réguliérement depuis 30 ANS sur son toit des antennes emettrices ou réceptrices du type rateau certaines équipées de caméra certaines étant pratiquement à l aplomb de ma clôture.Suite a ma demande de l application des régles d urbanisme la mairie lui demande de se mettre en régle avec l urbanisme( - de 12 M de hauteur et - de 2M2 au sol) il demeure tout de m^me qu il y a une douzaine de mats qui supportent environ une vingtaine d antenne et qq cameras . Suis je obliger de supporter cela ?Ny a t il pas un nb de Mats à ne pas dépasser nous sommes dans une zone résidencielle.
4 réponses pour «
ANTENNES MULTIPLES SUR LE TOI DE MON VOISIN
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2012 é 14h55
C'est sans doute un radio-amateur je ne vois pas en quoi des antennes chez lui, sur son toit pourraient vous gêner et vous ne réagissez que maintenant au bout de 30 ans ! ! !
Réponse de naflo
Le 12/07/2012 é 15h16
Ces antennes ont été installées progressivement et n'étaient que sur le fa^t du toit aujourd hui des supports sont créés pour en recevoir de nouvelles.de plus j ai fait venir un agent immobilier pour arranger ma succession vis a vis de mes enfants et la vue depuis ma piscine de cette forêt entrainera une décote de la valeur de la maison (nous sommes sur des terrains de 600M2 donc trés prés les uns des autres
Réponse de canounet
Le 12/07/2012 é 21h58
Si ce voisin déroge aux réglementations que vous citiez, il ne vous reste que la solution d'insister en mairie pour que le maire les fasse respecter sinon, malheureusement, rien n'empêche un voisin de faire chez lui ce qu'il veut, par exemple peindre sa maison en fluo pourvu qu'il respecte les règles d'urbanisme
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 07h18
Bonjour, Si il sagis d'un radioamateur avec sa licence en règle, il à ce qu'on appel le droits d'antennes, vous ne pouvez rien contre sa. La seul interdiction est si il est dans une zone bâtiments de France (monument historique)