670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ANTENNES MULTIPLES SUR LE TOI DE MON VOISIN

Question de naflo le 12/07/2012 à 14h49
Dernière réponse le 11/01/2013 à 07h18
[ ! ]
Mon voisin dispose réguliérement depuis 30 ANS sur son toit des antennes emettrices ou réceptrices du type rateau certaines équipées de caméra certaines étant pratiquement à l aplomb de ma clôture.Suite a ma demande de l application des régles d urbanisme la mairie lui demande de se mettre en régle avec l urbanisme( - de 12 M de hauteur et - de 2M2 au sol) il demeure tout de m^me qu il y a une douzaine de mats qui supportent environ une vingtaine d antenne et qq cameras . Suis je obliger de supporter cela ?Ny a t il pas un nb de Mats à ne pas dépasser nous sommes dans une zone résidencielle.
Répondre
4 réponses pour « 
ANTENNES MULTIPLES SUR LE TOI DE MON VOISIN
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2012 é 14h55
[ ! ]
C'est sans doute un radio-amateur je ne vois pas en quoi des antennes chez lui, sur son toit pourraient vous gêner et vous ne réagissez que maintenant au bout de 30 ans ! ! !
Répondre
Réponse de naflo
Le 12/07/2012 é 15h16
[ ! ]
Ces antennes ont été installées progressivement et n'étaient que sur le fa^t du toit aujourd hui des supports sont créés pour en recevoir de nouvelles.de plus j ai fait venir un agent immobilier pour arranger ma succession vis a vis de mes enfants et la vue depuis ma piscine de cette forêt entrainera une décote de la valeur de la maison (nous sommes sur des terrains de 600M2 donc trés prés les uns des autres
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2012 é 21h58
[ ! ]
Si ce voisin déroge aux réglementations que vous citiez, il ne vous reste que la solution d'insister en mairie pour que le maire les fasse respecter sinon, malheureusement, rien n'empêche un voisin de faire chez lui ce qu'il veut, par exemple peindre sa maison en fluo pourvu qu'il respecte les règles d'urbanisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 07h18
[ ! ]
Bonjour, Si il sagis d'un radioamateur avec sa licence en règle, il à ce qu'on appel le droits d'antennes, vous ne pouvez rien contre sa. La seul interdiction est si il est dans une zone bâtiments de France (monument historique)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ANTENNES MULTIPLES SUR LE TOI DE MON VOISIN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.378