Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Appel honteux à l'Humanité pour problèmes d'argent.

Bonjour à tous. C'est très humblement que je me tourne vers ce site, non sans espoir, afin de me sortir d'une situation financière délicate. Je ne sais pas comment m'en sortir, mais je sais comment j'y suis entré. Voici mon histoire : - 18 ans, j'apprends que je vais être papa suite à un accident... Ma fibre paternelle m'a certainement incité à le garder, parce que ma raison elle me poussait à continuer mes études (je venais d'avoir mon BAC et comptait travailler dans le commerce international) - 19 ans, je signe 5 ans dans l'armée de l'air pour subvenir aux besoins de ma petite famille. - 20 ans, ma copine (avec qui je restait dans le bien de l'enfant et non parce que je l'aimais) tombe enceinte "sous pilule" selon ses dires... Malgré une situation financière déjà bancale (Madame n'a jamais et ne travaillera jamais), et elle ne souhaitant toujours pas avorter, je décide d'endosser la charge du second enfant (sinon pourquoi s'être autant battu pour le premier si c'est pour abandonner au second ?) - 21 ans, les jours passent, les finances tombent, Madame fais du shopping dans mon dos (1000€ en 2 mois parce qu'elle se sentait pas bien), et les difficultés commencent à s'amonceler. Déjà 2 prêts de consommation à mon actif. Aujourd'hui j'ai 24 ans, je suis toujours militaire, je suis séparé de mes enfants et la décision de justice me fait donc verser une pension pour des enfants que je ne vois que les vacances à cause de la distance. J'ai du racheter une voiture en catastrophe à cause d'une ancienne qui à lâchée. J'ai fait la bêtise de faire un prêt pour payer un autre prêt. J'ai dû déménager car le loyer était trop cher. Je mange des céréales le soir parce que c'est peu coûteux, et je ne sort jamais parce que tout est payant. Malgré tout, je suis bon comptable et exerce ce métier en tant que militaire avec brio. Mais faire les comptes à la maison ne m'aident pas, ils me détruisent. Je paye plus que je ne gagne par mois, et ce même en ayant vendu des objets (parfois chers à mes yeux) ou réduit au maximum les dépenses (plus de canalsat, abonnement internet minimum, courses alimentaires très maigres)... J'ai besoin d'aide. C'est tout ce que je sais. Par qui, comment, je ne sais pas. Mais j'écris juste ce message en espérant qu'une aide, ou une solution me sera apportée... Une sorte de bouteille à la mer, accompagnées de prières pour être trouvée. Merci de m'avoir lu. Un grand merci de ne pas m'ignorer....
7 réponses pour «
Appel honteux à l'Humanité pour problèmes d'argent.
 »
Réponse de ellis
Le 25/09/2014 é 19h26
Qu' importe votre situation. Les aides ce n' est pas ce qui manque au niveau de l' Etat. Ou divers associations pour subvenir a certains de vos besoins. Quand aux restes il faut prendre ces responsabilités parfois. Nous avons tous des problèmes grave comme pas mais nous ne venons pas étalez cela... Vous n' aurez absolument aucune aide venant des intervenants ou anonyme de ce site. Soyez réaliste, pour un comptable.
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/09/2014 é 20h02
Avez vous vu pour avoir des aides de l'armée pour vous loger? "Sous certaines conditions (impératifs de service, situation familiale,…), les militaires peuvent avoir accès à des appartements et maisons à loyer préférentiel dans le secteur civil, en compensation de leur mobilité, ou se loger dans le secteur privé à leur convenance. Les logements sur bases constituent une aide, proposée notamment aux jeunes célibataires." Sinon dossier de surendettement.
Référence(s) :
http://air-touteunearmee.fr/organisation/reperes/28/vie-privee.html
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 20h05
Epargnez-moi bien vos leçons de vie, vous vous permettez de juger avec 1/1000eme des informations. Je suis déjà au courant des aides proposées par l'Etat, seulement je ne suis pas sur-endetté et rentre pas dans les critères avec ma situation financière. Je ne cherche pas plus de dons que de contact en fait. Bien sur le don aide sur l'aspect financier, mais quelques paroles aident sur le plan moral. Et ne prenez pas votre air supérieur en me disant qu'il faut parfois prendre ses responsabilités. Je les prends depuis des années, et c'est avec cette même arrogance que vous avez eu envers moi que je vous dis d'aller correctement vous faire voir. Vous n'apportez pas des solutions, mais vous critiquez. Sondez le fond de votre propre coeur avant de vous octroyer le droit de jugement. Des gens comme vont n'ont rien a faire sur un site d'entre-aide. Cordialement, pauvre type (même si le pauvre, ici, c'est moi !)
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 20h09
Je vous remercie, je bénéficie déjà d'un logement à tarif préférentiel, et j'ai également monté un dossier avec l'assistante sociale militaire. Malheureusement, je ne correspond pas au critère de "sur-endettement", mais au rythme ou ça va, j'essai justement de redresser la barre avant d'y tomber. Seulement à ce stade, mon cas n'est pas jugé assez "désespéré" pour faire un geste dans ce sens. On me prend simplement en pitié ! J'ai plus de sourire et de conseils que de véritables aident. Seulement les conseils sont appliqués et même plus encore, mais ne font que limiter la casse vers un déclin certain. En tout cas, merci quand même pour le temps que vous m'avez accorder, ça fait toujours du bien de voir qu'il n'y a pas que des gens comme Ellis ! :)
Réponse de ellis
Le 25/09/2014 é 20h21
J' y est ma place comme tout le monde ici. De plus je ne vous ai pas attaquer c' est vous qui le faites pour deux, Je vous dis d' être lucide et qu' il y a solutions à quasiment tout dans un système comme le nôtre. Mais au vu de votre réaction excessive cela nous dit tout. Bien à vous. ELLIS la pauvre femme.
Réponse de canounet
Le 25/09/2014 é 22h10
Je suis d'accord avec ellis qui n'a d'ailleurs porté aucun jugement ni donné de leçon mais a seulement indiqué de manière ferme que vous deviez vous débrouiller seul et que vous n'auriez rien ici mais il est vrai qu'on n'a rien à faire de vos larmoiements qui auraient mieux eu leur place au confessionnal ou chez un psychologue
Réponse de Jus.tess
Le 25/09/2014 é 22h43
D'accord avec Ellis et Canounet. Vous dites en début de message venir "humblement" sur ce site, puis vous dites exercer votre profession avec "brio", et prenez pour une agression le fait qu'on n'ait pas d'argent à vous donner. Vos propos n'ont rien de très humble... Par ailleurs, vous dites avoir fait un 2eme enfant à une femme que vous n'aimiez pas. Je trouve ce comportement plutôt malsain et votre situation financière est, entre autre, la résultante de vos mauvais choix de vie. Comme vous le dites si bien, vous êtes sur un site d'entraide, sur lequel on donne des conseils. On ne fait pas de transactions bancaires, désolé, même si votre histoire est très bien racontée. Mon conseil est le suivant : coupez au maximum dans vos dépenses de sorte que vos revenus soient supérieurs à celles-ci. C'est évident, mais quant on voit des gens se saigner pour avoir le dernier iPhone avec le forfait illimité qui va avec, et qui se plaignent de leurs problèmes d'argent, on peut se permettre de se poser des questions. Ps : vous aviez Canalsat, le truc à 39€ par mois voir plus ? C'est l'exemple typique de la dépense superflue, il y en a surement d'autres.