Après CLD si pas d'invalidité ni dispo pour raison de santé?

Question de marladodo le 07/05/2012 à 15h36
Bonjour Prof de LP avec une ancienneté de 28 ans, je suis en CLD normalement jusqu'en mars 2013. Je ne suis pas inapte au travail mais juste incapable de reprendre mon poste d'enseignante ; le rectorat ne me propose pas d'alternative. On me dit que je ne serai surement pas mise en retraite pour invalidité car les conditions sont de plus en plus draconniennes. Le rectorat a-t-il l'obligation de me reclasser ? si il ne le fait pas et me met en disponibilité d'office à la fin de mon CLD, pourrais-je bénéficier d'un revenu? (1/2 traitement ? chomage ?) Sinon ai-je un recours ? car en fait la perte d'emploi ne serait pas de ma volonté, l'employeur ne pouvant me proposer un reclassement. Merci de votre réponse car je suis désespérée à l'idée de me retrouver à plus de 59 ans sans revenu et sans l'espoir de retrouver un emploi...
3 réponses pour «
après CLD si pas d'invalidité ni dispo pour raison de santé?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 07/05/2012 é 16h56
Je vous conseille de contacter une organisation syndicale qui serait à même de vous conseiller .............................................. Bon courage !!
Réponse de marladodo
Le 08/05/2012 é 09h56
Merci de votre conseil ! mais il y a longtemps que j'ai renoncé à demander de l'aide aux syndicats... car même quand vous êtes affiliés à leur organisation... soit ils ne connaissent pas les réponses, soit ne prennent pas la peine de les chercher... ou alors, je me suis adressée aux mauvaises personnes ???
Réponse de frantzdijoux
Le 08/05/2012 é 11h51
Non, je pense que vous devez dans votre situation qui est complexe frapper à toutes les portes ... si un syndicat ne vous donne pas la reponse, allez vers un autre . Je suis convaincu que vous rencontrerez des personnes qui sauront vous conseiller correctement. ne vous arrêtez pas sur un echec...