670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Après CLD si pas d'invalidité ni dispo pour raison de santé?

Question de marladodo le 07/05/2012 à 15h36
Dernière réponse le 08/05/2012 à 11h51
[ ! ]
Bonjour Prof de LP avec une ancienneté de 28 ans, je suis en CLD normalement jusqu'en mars 2013. Je ne suis pas inapte au travail mais juste incapable de reprendre mon poste d'enseignante ; le rectorat ne me propose pas d'alternative. On me dit que je ne serai surement pas mise en retraite pour invalidité car les conditions sont de plus en plus draconniennes. Le rectorat a-t-il l'obligation de me reclasser ? si il ne le fait pas et me met en disponibilité d'office à la fin de mon CLD, pourrais-je bénéficier d'un revenu? (1/2 traitement ? chomage ?) Sinon ai-je un recours ? car en fait la perte d'emploi ne serait pas de ma volonté, l'employeur ne pouvant me proposer un reclassement. Merci de votre réponse car je suis désespérée à l'idée de me retrouver à plus de 59 ans sans revenu et sans l'espoir de retrouver un emploi...
Répondre
3 réponses pour « 
après CLD si pas d'invalidité ni dispo pour raison de santé?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 07/05/2012 é 16h56
[ ! ]
Je vous conseille de contacter une organisation syndicale qui serait à même de vous conseiller .............................................. Bon courage !!
Répondre
Réponse de marladodo
Le 08/05/2012 é 09h56
[ ! ]
Merci de votre conseil ! mais il y a longtemps que j'ai renoncé à demander de l'aide aux syndicats... car même quand vous êtes affiliés à leur organisation... soit ils ne connaissent pas les réponses, soit ne prennent pas la peine de les chercher... ou alors, je me suis adressée aux mauvaises personnes ???
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 08/05/2012 é 11h51
[ ! ]
Non, je pense que vous devez dans votre situation qui est complexe frapper à toutes les portes ... si un syndicat ne vous donne pas la reponse, allez vers un autre . Je suis convaincu que vous rencontrerez des personnes qui sauront vous conseiller correctement. ne vous arrêtez pas sur un echec...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
après CLD si pas d'invalidité ni dispo pour raison de santé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989