670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Apres un etat des lieux de sorti ?

Question anonyme le 01/09/2009 à 22h17
Dernière réponse le 19/12/2010 à 10h22
[ ! ]
Bonjour, nous avons rendu notre logement le 31/07/09 l etat des lieux de sorti a ete fait le 01/08/09. rien a signalé reste juste a deduire de la caution les ordures menagereset l eau. cependant le 29/08/09 nous avons vu notre ancien proprietaire e il nous dit que nous devons nettoyé l allée car il y a des mottes d herbes que sois disant il n y avit pas quand l on est rentre. nous lui avons dit que nous avons signé l etat des lieux de sorti et que vu qu il n y a rien de entionné nous n avons plus rien a voir avec ce logement. il nous réond donc que c est sois nous le faisons sois il fait venir une entreprise pour le faire et que bien evidenment il nous le deduire de la caution. sois disant qu'il aurait deux moi pour des vices cachés selement ce n est pas un vice cache c est la premiére chose que l on voit lorsque l on rentre. a t il le droit de le faire?
Répondre
4 réponses pour « 
apres un etat des lieux de sorti ?
 »
Réponse de TI1000
Le 02/09/2009 é 13h20
[ ! ]
Il n'y a pas de vices cachès/ je suppose que sur l'état des lieux d'entrée, ces mottes d'herbes ne sont pas mentionnées, de toute façon, c'est au locataire d'entretenir le logement, en bon père de famille/ C'est dommage de perdre de l'argent et de se facher avec son ancien bailleur, pour de simples mottes d'herbes/ne faudrait-t'il pas mieux, de prendre une matinée, pour enlever ces mottes d'herbes/
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 22h17
[ ! ]
Ok dans le fond je je d accord mais quand on c est toute l histoire j ai plus envie de faire d effort. en gros ca fesait 5 ans qu on y a habite l annee d apres notre entre il aurait du changer les fenetres toutes pourite ce qu il n ajamais fait enfin ci au jour d aujourd hui pour re louer des qu il y avait quelque chose il metter 1 mois avant de venir et regler le probleme. et aujourd hui il nous dit un mois apres l etat des lieux de sorti qu il faut que l on desherbe, la s en est de trop.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 05h15
[ ! ]
Ahh que vous etes chanceux !!Uniquement des mottes de terre !!! Moi mon locataire a laissé uriner et crotter son chien berger allemand pendant 2 ans Plus une plante TERRE NUE et NAUSEABONDE Les voisins se sont plaints+++, le cantonnier a signalé à la maison des quartiers qu'il ne nettoierait plus mon trottoir envahi des crottes qui ne quittaient mon jardin que par gros orages.. le postier est allé se plaindre de la difficulté d'accéder à la BP ...et les locataires viennent de partir sans payer 2 loyers + charges+ regul de charges Et il semblerait ...qu'ils soient intouchables. On va se plaindre ensuite que les propriétaires ne veulent plus louer!!!
Référence(s) :
bibi en colère et ce n'est que le dessus de l'iceberg et comme je suis en Afrique ...Mes ennuis s'accumulent MAIS JE TIENS BON! La vie est belle!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 10h22
[ ! ]
Il y a les deux cas de figures, mauvais locat et proprio, en tout les cas j'ai 50 ans, et c'est bien la première fois que je me fais arnaquer ainsi, voullant quitter mon 4eme étage à cause d'une prothèse à un genou, j'ai recherché mon bonheur sur un plain pieds, après des recherches... le coquet truc, sauf que l'état des lieux devait etre fait plus tard, travaillant j'ai aménagé petit à petit chaque jour , le proprio avait dit on fera plus tard, il faut changer deux radiateurs et une fenetre, et mettre un vélux dans une chambre et et et.. mais ce logement me plaisait, donc fait confiance, à ce jour j'ai toujours pas de radiateur dans ma chambre , il y fait 3 degré, dans la salle de bain 0 degré, j'ai un poele à pétrol, mais pas toute la nuit, donc super ! cela fait le deuxième hiver, j'ai menacé de pas payer le loyer, hors c'est pas légal, il faudrait passer par un huissier et c'est payant, avertit la caf, mais toujours pas de nouvelle pour logement non conforme, ai pas d'état des lieux, plus il y a deux jours avertit par la saur fuite après compteur 1237 e de consommation, au lieu de 46 m3, voir la différence ! je n'ai pas de clé pour accéder au compteur, le proprio a dit pas grave faut mettre un seau, là je pète un plomb... je ne peux pas payer cette somme, si je n'ai pas gain de cause avec la saur ou le proprio, je fais sauter la serrure devant le plombier,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
apres un etat des lieux de sorti ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.562