670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arbre dans ma cloture

Question anonyme le 23/09/2015 à 15h56
Dernière réponse le 23/09/2015 à 19h20
[ ! ]
Bonjour nous avons constuis y a 3 ans et j ai une question . Mon voisin a 8 frênes a 10 cm et 40 cm de ma cloture . ils font a peu pres 25 m de haut . Quels sont mes droits en sachant que mon mur de cloture commence a se fissurer et qu a l automne je ramasse environ 30 seaux de feuilles par jour j en ai de partaout terrain , terrasse , piscine bouches.... sans parler de mes chenaux qui sont pleins et que je dois vider toutes les semaines
Répondre
1 réponse pour « 
arbre dans ma cloture
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2015 é 19h20
[ ! ]
Concernant feuilles et branches mortes, fruits, insectes, etc., tombant naturellement chez vous, la loi précise que vous devez en supporter la nuisance par contre, les plantations de votre voisin doivent se situer à au moins 50cm (mesurés à partir du centre du tronc) de la limite des propriétés si elles sont à moins de 2m de distance, elle ne doivent pas dépasser 2m en hauteur après avoir pris langue avec votre voisin pour lui demander de se mettre en accord avec la loi, adressez-lui une lettre rar précisant votre demande si refus ou pas de réponse, il faut demander l'intervention d'un médiateur (tribunal de proximité) et le cas échéant aller en justice au civil je ne vous cache pas que cette dernière solution est longue, coûteuse et aléatoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arbre dans ma cloture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.692