Arnaqe douane aéroport adijan - Page 2

Une personne que je connais peu ,s'arrête pour son travail (je ne sais ce que cette personne a comme travail) a Abidjan. Selon l'histoire qui m'est r...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
Arnaqe douane aéroport adijan
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 08h26
Vos etes entrain de se faire arnaqué mefie vous ca vous sufffii pas ses temognage queceque vous voulez de plus ou je crois si je me permet vous voulez croire en votre petite voix d'amour? il n'est pas amoureux de vous il est amoureux de votre argents et croyez moi il ne va as arreté la une histoire créé une autre et ca sera un cercle vicieux et un horrible cauchemard qui ne se terminera jamais alors ne vous faite pas rentré dans ces delire c'est un raiseaux d'escros tres bien organisé sanss ptié devore la chair des femme en detresse c'est des lups garoux je ne vous di pas ca par le ire hazard moi meme je suis victime de cet animal qi te promet le paradis sur terre il ma soutiré 7000euros et j'eaais mo aussi ipnotisé par ss belle declaratin et peme on a meme cée une adresse msn que pour nous et malgré mes recherche et des temognage similaire je continué à espéré qu'il fai pas arti et croir à maa etite voix alors usqu'au jou ou je me suis reveillé ruiné totalement et deuis il a arreté tout contacte jusqu'au point de 'envoyer un cheque volé dans le but de me remborsé et me montré sa bonne fois mais ce cheque allais me causédes grand probleme la olice m'a soubsonné que j'etais au couan de ce cheque qu tait volé jai fai une depression et je suis sivi psycologiquement acause d'un animal sans pitié alors e vois pas quecequil vous fau comme preuve ?
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 18h39
Voici mon histoire, depuis 5 mois j'avait une histoire avec une fille de Abidjan, la quelle me paressait tres correcte, et je croit encore dans sa franchisse, car l'etat des nos rapports se trouvait en tres bonne position, dans tous les sens, le 2 de janvier 2013 devait partir de Abidjan vers geneve suisse, tout était prevu déjà pour son arrivée en suisse, . elle de tres bonne volonté avait acheté pour moi un cadeaux réprésentatif de notre belle histoire d'amour qu'on avait, seulement sont erreur immense qu'elle as commis est de ne pas demander au commerçant une quittance de cette achat, alors au moment du cheking, on découvert que cet objet était une piéce qu'avait eté volé au musee national d'Abidjan, donc elle était retenue a l'aeroport du mercredi depuis 00h30 du matin jusqu'à samedi 05 janvier 2013. pendant ces jours qu'elle était en retention a l'aeroport j'ai pu echanger avec elle des sms, et meme sur le messagerie. elle était retenue dans l'aeroport pendant que soit disant ils trouvaient le vrais voleur et celui qui lui avait vendu cet objet, mais dans ce pays plein d'escros allez donc trouver le vrais voleur depuis dimanche 06 janvier 2013, je n'ai aucun contact avec elle, car elle est en prison pour un simple fait d'avoir achetée un objet qui s'est averé etre volé .. Je reitere encore une fois la confiance que j'avait pour cette fille, car il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, car des bons et de mauvaises personnes vous trouvez par tout dans le monde, même dans les pays les plus modernes. . JE FINIS MON TEXTE EN DISANT LA PERSONNE INNOCENT PAYERAS TOUJOURS LE PRIX PLUS FORT, ALORS QUE LES VRAIS VOLEURS OU ESCROS SONT SOUTENUS PAR LES POLICES VERREAUX et c'est exactement le cas. MERCI DE DONNER VOTRE AVIS
Réponse de luciola
Le 07/01/2013 é 14h34
MONSIEUR , NE SOYEZ PAS NAIF EM CROIRE A VOTRE BELLE HISTOIRE D'AMOUR, JE SUIS DESOLEE POUR CELA, MAIS AVEC MOI C EST PASSE LA MEME CHOSE AVEC UN HOMME QUE DEVAIS VENIR ME VOIR POUR VIVRE NOTRE BELLE HISTOIRE D AMOUR, ... MAIS AO MOMENT DE PRENDRE L AVION A ADIDJAN IL A ETE MIS EN GARDE AVIS POUR AVOIR ACHETER UN MASQUE VOLE DANS UN MUSEE INTERNATIONAL ET LE TEMPS QU IL EST RESTE EN GARDE AVIS, JE RECUS DE EMAIL DE LA PAR DU COMISSARIAT DE POLICE QUE ME DEMANDAIS DE L ARGENT POUR LUI LAISSER PARTIR, C EST TOUJOUR LE MEMES HISTOIRES QUE SE REPPETENT, ILS DEMANDENT DE L ARGENT, E T DEMANDENT ENCORE ET ENCORE AU TANT QU ON EST NAIF ET ON FAIT SI QU ILS DEMANDENT ILS TROUVES TJRS DE BELLES EXCUSES ET ET DE MOTS D AMOUR INFINI POUR LA VIE.... C EST JUSTE POUR VOUS AVERTIR..... MAIS SI VOUS VOULEZ CONTINUEZ A CROIRE A VOTRE BELLE, C EST VOTRE CHOIX. JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE POUR LA SUITE.
Réponse de luciola
Le 07/01/2013 é 14h37
LISEZ ENCORE MA DECLARATION DU 01/09/12, DONT JE RACONTE UN PEU C E QUE S EST PASSE AVEC MOI. MERCI.
Réponse de mariarhode
Le 01/02/2013 é 12h53
Je suis dans cas similaire que le votre mais au début perte de papier et d"argent et dois complété pour pouvoir paye son billet e retour je lui prêté 150 euros et la il est a la douane pour un tableau acheté mais vole et un policier m'appelle 20 minutes avant son avion(la nuit a 23 heures 30) qu'il ne pourras pas prendre car il a une amande de 375 euro a paye se charmant policier veux lui prêté 100 euros mais ne peu pas plus ....je lui et répondue que je ne pouvais pas et que lui pouvais lui débloque la situation comme il l'avais en face et le voyer comme personne responsable numéro de téléphone 22548596327 la je n'apprete a faire des recherche via l’ambassade de cote d'ivoire
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 13h44
Tout cela fait "partie" de la mise en scéne...pour d'une part ,vous appater..et d'autre part vous sous tirer de l'argent..Surtout ne payez pas l'engrenage va se mettre en route..En côte d'Ivoire ,c'est un "sport "National..d'arnaquer les personnes parlant surtout le Français. Le coup dui téléphone ,je l'ai eu...je n'y ai pas cru..car la somme a payer a été "négociable"... A partir du moment ou vous n'avez jamais vu la personne en chair et en Os..Abstenez vous. J'ai subit ce type d'arnaque..cela n'a pas beaucoup insisté..et la personne n'a jamais repris contact avec moi..Vous pouvez aussi "jouer" un rôle ..et leur dire que vous faites partie de la police...vous verrez bien. L'Ambassade ne feras jamais rien..pour vous.Nous ne sommes pas des Américains..hélas ,car ce sont les seuls à s'occuper de leurs ressortissants..Pas pour nous pauvres Français !
Référence(s) :
Experience personnelle
Réponse de mariarhode
Le 01/02/2013 é 13h53
Je viens d’envoyé un mail a l’ambassade attend réponse s'il y en a ........
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 14h18
Alors,Bon courage ,mais il serait important pour tous de dupliquer ici la réponse de l'ambassade..s'ils vous répondent. Car c'est le seul moyen de "savoir" que l'ambassade..fera ou ne fera pas. Peut-être que cela a changé avec Hollande..mais j'en doute personnellement..
Référence(s) :
personnel
Réponse de mariarhode
Le 01/02/2013 é 14h35
J'attend et si non je relancerais lundi mais je vous informerais..... MEME SI AU FOND DE MOI JE CROIE QUE C'EST UNE ARNAQUE et je me suis laisse prendre
Réponse de mariarhode
Le 01/02/2013 é 17h32
Suite............ le soie disant policier n’arrête pas de m'appelle pour que je dise ce que je conte faire....et j'ai reçue un mail.( pour lui envoyé de l'argent) entre temps j'ai appelle la gendarmerie de ma région qui m'on envoyé sur la police de Nancy car monsieur habite Nancy et m'on dis que je devais porte plainte pour abus de confiance sur mon mail j'ai précipice que je faisais appelle a la gendarmerie pour le sortir de cet situation et je l'ai précises par téléphone a ce policier ivoirien et depuis plus d'appelle j'attend demain et si j'ai plus de nouvelle je vais porte plaint et de toutes les façon si c'est une histoire vraie ça n'auras pas de suite a savoir qu'on peu porte plainte pour qu'il y ai une en-quette ..............
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 14h59
J'ignore s'il s'agit parmi tant d'autres personnes , je pense que je me suis fais berné par une demoiselle habitant abidjan. Le jour ou elle devait prendre l'avion elle s'est fait arrêté en possession de drogue. Elle se fait appeler THODE Marie son téléphone 22541825558 ;donc si vous avez des infos sur ce sujet envoyez moi vos réponses
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 18h48
Moi idem elle c fais arrêté pour un masque il me demande 1550 euro et la personne qui m'a téléphone le numéro c'est 0022503726065 si quelqu'un peu me dire si c une arnaque svp merci
Réponse de Slider
Le 07/11/2013 é 20h02
99 chances sur 100 que ce soit une arnaque ,connue. Le masque est soit disant considéré comme patrimoine "National",même si ce n'est que de l'artisanat local. Ne payez pas !
Référence(s) :
Personnelles
Réponse de mamajuju
Le 09/01/2015 é 13h18
Bonjour je suis madame Juliette Deveaux , je viens par ce présent courrier vous dire que mon homme a été victime d’une arnaque de plus 32000euros . D’où nous avons expliqué a un voisin a nous qui est dans l’armée ici en France et celui-ci nous a donné les cordonnées d’un commissaire de la police économique en cote d’ivoire avec ces éléments ils ont pu appréhender les truands de mon mari avec les informations que nous leur avons transmis d’où ils ont été déféré a la maison d’arrêt et de correction abidjanaise ( MACA)puis après leurs procès nous avons été remboursé la somme que mon mari avais perdu par le gouvernement ivoirien. et depuis lors nous sommes heureux d’où mon mari ne cesse de remercier ce commissaire et ces éléments qui ont pu mettre hors d’etat de nuire ces truands. Donc si vous avez un problème similaire a ce que nous avons connu je vous prie de bien vouloir rentrer en contact avec le commissaire de la police économique d’Abidjan cote d’ivoire . Yeo Drissa tel : 0022540914516 Email ; police.nationale.economique.ci@gmail.com
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 23h24
Je pense que je suis dans votre cas j'ai un" ami " que j'ai connu sur internet facebook qui se trouve à Abidjan depuis 3 mois il devait rentrer une 1ère fois mais à l'aéroport on l'a arrêté avec un masque qui aurait été volé on l'a mis en garde à vue puis soit disant en prison j'ai dû régler 750 e pour le faire libérer mais il est toujours là bas il devait rentrer la semaine passée mais au moment de quitter le territoire la douane l'a interpellé car il n'avait pas assez d'argent parait il et on demande 2800e à montrer à la douane pour qu'il puisse prendre l'avion dont j'ai payer le billet 750e j'ai eu un douanier mais comme je ne peux pas vérifier le N° de téléphone est 225 55 82 04 22 qui me dit que c'est la loi comment je peux faire pour récupérer mon argent puis je me servir du email que vous avez mis
Réponse de Slider
Le 12/07/2015 é 07h28
Arnaque ! Recuperer votre argent.....ces escrocs l'ont déjà dépensé. Et en plus vous avez payé le billet d'avion,vous appelez vous Sœur Theresa ? Avez vous vu cette personne connue par Facebook de visu ? Si vous répondez non...éliminez le de vos "amis". C'est simplement un "brouteur" comme on les appelle. Prêts a vous embobiner pour mieux vous arnaquer. Mais fuyez....
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 04h03
Bonjour mon histoire est identique . pour mon travail j'ai accepter une invitation d'un sois disant nantais photo a l'appuie ,il est veuf son épouse est décédée quelques jours après la naissance de leur fils qui a maintenant 5 ans! évidemment je suis touchée de plein fouet ,on sympathise il est adorable et je m'attache! il part signer un contrat en cote d'ivoire et le jour de son départ il est attaqué et on lui vole son billet d'avion. comme nous nous contactons que par facebook il m'envoie un message il a besoin de 750,00€ pour s'acheter un autre billet et régler quelques autres frais! j'ai eu un doute mais devant l'urgence qu'il expliquait j'ai pu lui envoyé 500 puis 250 € après ! il réussi a prendre un billet et le dit matin de son arrivée à Paris je suis contacter par un douanier africain qui m'explique que mr Dumas Henry avait en sa possession un masque volé en bref tout l'accuse il risque entre 1 et 6 ans de prison ferme mais par contre si je paie sa caution de 2100€ mr Dumas pourra reprendre l'avion sans être inquiété le moindre du monde. devant ma réticence le douanier m'a permis d'échanger avec cette homme que je croyais connaitre pour faire vibrer ma corde sensible. j'ai du mal à le croire mais je suis plus affecter d'avoir été trompée que d'avoir été volée! j'ai voulu croire jusqu'au bout que tout cela n'était pas possible! et je découvre que la méthode est rodée! je suis blessée ,brisée je me suis attachée à cet homme dont j'ai un tas de photo et de son petit garçon! je suis rongée de pas savoir qui il est! j'ai perdu 800€ demain surement ils me contacterons pour savoir ce que je fais parce que j'ai fini par jouer le jeu histoire de savoir jusqu'ou ces gens sont capables d'aller!
Réponse de Slider
Le 09/10/2015 é 12h33
Ils sont capables de tout ,surtout des mauvaises choses que sont les arnaques. Des photos ,je crois que Google permet de vérifier si ces photos sont vraies. Mais le coup du masque n'est pas nouveau,alors grande méfiance ,ne payez pas .l'ambassade ne réponds pas si vous leur poser la question .. En tant que Français nous devons nous débrouiller seul,eh oui nous ne sommes pas Américains ! L'arnaque est une spécialité Africaine ,c'est une réalité hélas .
Réponse de 125dt
Le 09/10/2015 é 12h43
La peine de mort est abolie en cote d ivoire depuis bien lomgtemp votre recit montre qu il sagit bien d une tentative d escroquerie et que l individu ne maitrise pas bien les loi de son pays
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 15h40
Ne pas envoyer d'argent par western union c'est une arnaque courante en afrique