Arnaqe douane aéroport adijan - Page 3

Une personne que je connais peu ,s'arrête pour son travail (je ne sais ce que cette personne a comme travail) a Abidjan. Selon l'histoire qui m'est r...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
Arnaqe douane aéroport adijan
 »
Réponse de El Romano
Le 20/12/2015 é 16h22
Ne payez surtout pas. Arnaque classique , de personnes préférant arnaquer des internautes au lieu de se mettre au travail. Un état qui ne fait rien contre ce fléau ...des services ...pourris et qui profitent aussi de dessous de table . Si on vous appelle de Côté d'Ivoire ..( indicatif 225) ne répondez pas ,
Réponse de cicijessy
Le 09/05/2016 é 09h08
Bonjour, Voilà, depuis un mois je correspond sur skype et par mail avec un jeune homme rencontré sur e darling et qui se prétend être antiquaire à Caen (j'ai son adresse), il y a 14 jours il me dit qu'il doit partir en Afrique pour une grosse commande de tam tam (j'ai même reçu des photos), puis achète un masque car il veut me l'offrir. Lors de l'embarquement des marchandises, la douane l'arrête pour vol de masque dans un musée???la douane lui demande de payer une amende de 12000 euros (il m'a envoyé une copie de la taxe par mail mais c'est rempli de faute, pas d'adresse ni de téléphone pour les joindre???) sinon c'est la prison. Donc il a déjà versé 3 000 euros et me demande de payer 5000 euros par pcs que faire???? En ce moment il est à l'hôtel "chocolet"???? et ne peut sortir de la Côte d'Ivoire tant qu'il n'aurait pas payer l'amende. Il m'a dit qu'il avait son billet pour revenir en France, normalement il doit rentrer mercredi ou jeudi. Que faire??? Merci de votre aide et de votre conseil.
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 09h57
Moi je vous déconseille d'envoyer un centime . C'est tres connu comme arnaque ... Sans cela c'est l'engrenage infini...vous paierez en permanence pour rien... Aucun retour ... Alors...à vous de choisir...perdre deja 5000€...voir plus... Résistez ...tout ce qui concerne votre mail ,changer le mot de passe régulièrement ,renforçer le ,protégez vous,ils ne savent faire que cela ,très fort en informatique ...et en parole,au delà ...cela reste le vide ,et le gouvernement n'en a que faire ,puisque cela fait fonctionner l'économie nationale ! Tout cela est l'expérience que j'ai vécu .
Réponse de cicijessy
Le 11/05/2016 é 18h50
Merci pour votre conseil
Réponse anonyme
Le 07/07/2016 é 01h45
Moi je suis entrein de vivre cela je croie jai connue sur acebook un beaux francais il est dans larmee en mission et il veux rentrer aux canada venir me voir jais envoyer des sous pour sont billet davion car il dit que ca carte banquaire fonctionne pas la bas et que un coup rendue aux canada il va me remboursser mais la un coup a lareopor il menvoye une photo travel douane cheque il faux que je lui envoye 250$pour quil puisse prendre lavion et il ma dit quil le garde en garde a vue je trouve ca louche un peux je lui demande si il peux me faire une photo il dit que sa tablette ne prend pas de photo bla bla il dit que cest une zone de guerre et quil peux pas me donner des photos .que pensez vous de cette histoire je croie a moitier de ce quil me dit mais ca peux etre vrai comme pas vrais
Réponse de El Romano
Le 07/07/2016 é 02h12
Arnaque certaine...fuyez cet homme ... Après il inventera d'autres excuses afin que vous lui envoyez de l'argent que vous ne reverrez jamais ,et lui encore moins...
Réponse anonyme
Le 06/04/2017 é 22h44
Il viens de m arrive la méme chose moi j ai avance 400 euro pour quelle vienne et la on ma appeler quelle c est faire arrete par la douane pour posesion d ivoire elle me demande 1500 euro je lui ais dit que j avais pas c est somme apres elle ma dit quelle aller en prison si que je trouve louche c est quelle me demande de venir labas pour paye l amende comme je l ais dit j avais pas de passeport mais la elle repond pas a sa de toute facon elle n aura pas un centime de plus